Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 9:14 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 4:45 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

il faut lire : " bande d'enculés ne voulaient pas ". désolé.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 8:32 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Le genre d'expérience parfois( pour ne pas dire souvent ) courte, et qui fait dire au gusse qui te reçoit lors d'une entrevue :
" je vois que vous avez souvent changé d'emploi ces derniers temps. Avez-vous un problème de stabilité, d'adaptation, ou de refus de la hiérarchie ? ".

Kestu veux répondre : " je me suis barré parce que cette bande d'enculés voulaient me payer le salaire correspondant au 60 heures par semaines que je faisais ". Même en langage diplomatique du genre :

" Ce challenge très motivant par son caractère compétitif m'a beaucoup apporté sur le plan de la réalisation professionnelle, et m'a donné l'envie d'aller plus loin encore dans le cadre de la gestion d'une équipe et d'un centre de profit, en mettant l'expérience que j'ai acquis au service d'une fonction d'encadrement reconnue pour sa performance ".

Ben, ça le fait pas des masses !

D'un autre côté, une période sans emploi trop longue ne vaut guère mieux...

ben je sais bien mais trouver le boulot payé comme tu veux aux conditions que tu veux , c'est a dire pas faire lourd pour beaucoup :lol: ben ça court pas les rues , à part prof :P

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 1:42 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Michel, tu retardes de deux siècles. Ça fait 31 ans que je bosse, je gagnais mieux ma vie ya 25 ans qu'aujourd'hui. La majorité des patrons sont des profiteurs et pis c'est tout ! Je changé 6 fois de métier, je travaille toujours autant, j'exerce même parfois deux métiers en même temps, mais je gagne de moins en moins. T'explique ça comment toi ? :(

Trouver le boulot aux conditions que je veux, c'est simplement être rémunéré justement pour mes capacités. Lorsque je ne travaille pas, chui pas payé. Et si je suis dans ces conditions précaires, c'est parce que les employeurs ne veulent pas nous payer le salaire normal de la profession qu'ils estiment trop élevé. Ils oublient juste qu'ils seraient bien emmerdés s'ils n'avaient plus de personnel compétant pour faire le boulot. Je ne fais pas d'illuses, d'ici quelques années, nous serons tous remplacés par analphabètes incultes. Ils vendront de la merde, et p'têt même que ça le fera, va savoir ? Moi je m'en bat les claouis, je ferais aut' chose.:lol:

Quant au métier de prof, je peux te dire que c'est pas une sinécure, j'en connais assez pour en parler. Les salaires de cette profession sont ridicules sur le long terme et faut pas oublier une chose, c'est que l'éducation est le seul moyen de s'en sortir dans la vie. Plus t'en as, plus tu as de chances de faire quelque chose de ta vie. Pour nous, c'est un peu tard, mais pour les mômes, c'est leur seule chance. À méditer... ;)

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 7:57 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Michel, tu retardes de deux siècles. Ça fait 31 ans que je bosse, je gagnais mieux ma vie ya 25 ans qu'aujourd'hui. La majorité des patrons sont des profiteurs et pis c'est tout ! Je changé 6 fois de métier, je travaille toujours autant, j'exerce même parfois deux métiers en même temps, mais je gagne de moins en moins. T'explique ça comment toi ? :(

;)

tout les cas sont différents , moi ça va de mieux en mieux :) pourvu que ça dure !:blink:

Citation:
Trouver le boulot aux conditions que je veux, c'est simplement être rémunéré justement pour mes capacités. Lorsque je ne travaille pas, chui pas payé. Et si je suis dans ces conditions précaires, c'est parce que les employeurs ne veulent pas nous payer le salaire normal de la profession qu'ils estiment trop élevé. Ils oublient juste qu'ils seraient bien emmerdés s'ils n'avaient plus de personnel compétant pour faire le boulot. Je ne fais pas d'illuses, d'ici quelques années, nous serons tous remplacés par analphabètes incultes. Ils vendront de la merde, et p'têt même que ça le fera, va savoir ? Moi je m'en bat les claouis, je ferais aut' chose.:lol:

je vais pas m'avancer car je ne connais rien dans ta proffession :huh: mais c'est bien dommage !!
j'ai eu des emploi mal payé , le smic et pas plus , pour un tas d'heures et une disponibilité de tout les instants , je n'y ai rien gagné en argent mais en expérience beaucoup , rien n'est jamais totalement mauvais ! s'il avait fallu que je refuse des places a chaque fois que ça me convenais pas j'aurais jamais bossé :lol: , j'ai attendu mon heure !
sans compter les exigences de chacun qui sont différentes !! j'étais jeune et seul donc le mini me suffisait , à 50 piges on a plus les mêmes prétentions !

Citation:
Quant au métier de prof, je peux te dire que c'est pas une sinécure, j'en connais assez pour en parler. Les salaires de cette profession sont ridicules sur le long terme et faut pas oublier une chose, c'est que l'éducation est le seul moyen de s'en sortir dans la vie. Plus t'en as, plus tu as de chances de faire quelque chose de ta vie. Pour nous, c'est un peu tard, mais pour les mômes, c'est leur seule chance. À méditer...

bon on va pas reprendre la discution des profs ça va durer trois semaine :lol: mais bon moin de trente heures par semaines et des vacances à gogo , et pour ceux que je connais sont vraiment pas à plaindre !!

:)

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 9:51 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

zoot écrit:
Citation:

Quant au métier de prof, je peux te dire que c'est pas une sinécure, j'en connais assez pour en parler. Les salaires de cette profession sont ridicules sur le long terme et faut pas oublier une chose, c'est que l'éducation est le seul moyen de s'en sortir dans la vie. Plus t'en as, plus tu as de chances de faire quelque chose de ta vie. Pour nous, c'est un peu tard, mais pour les mômes, c'est leur seule chance. À méditer... ;)

C'est clair qu'aujourd'hui les patrons n'ont pas d'intérêts à bien rémunérer leur personnel...
Yen a dix qui attendent devant la porte et qui sont prêt à accepter n'importe quoi... + les primes à l'embauche selon les cas!
Si tu as la prétention de te faire payer ce que tu estimes valoir, tu peux hélas passer ton chemin.

Dans les années 87/92, je payais mes mécanos 10 000frs par mois x par 14 tout simplement parce que j'exigeais une qualité de travail des compétences et que les tarifs que je pratiquais permettaient de bien rémunérer les employés....
Tu me croiras si tu veux mais c'est pas pour autant que les gars faisaient leur boulot comme il faut, je passais mes W.E à réparer les oublies et autres malfaçons....Sans compter les vols et autres négligences, genre essais de voitures avec le capot moteur mal fermé , résultat ,capot , pare brise mort! Client perdu+ notoriété qui en prend un coup .
Un jour de colère, j'ai viré tout le monde et j'ai rembauché des mécanos au tarif syndical et curieusement en étant un gros con de patron, les choses fonctionnaient parfaitement bien...
J'aurais pourtant bien voulu avoir une "entreprise équitable"
La mentalité en tout cas à cette époque ne s'y prêtait pas.
C'est une expérience aussi mais vu de l'autre côté....
a+Dan

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 11:45 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Des profs qui font moins de 30 h par semaine, je n'en connais pas. Ils corrigent les devoirs des élèves à la maison, de même qu'ils y préparent leurs cours. Quant aux vacances, ce sont surtout celles des élèves. Les profs en profitent évidemment aussi, mais pas forcément aussi longtemps. Là encore, il y a du boulot à domicile à faire, des réunions sur les lieux de travail. Ce n'est pas si simple. Comme rien n'est simple d'ailleurs, que ce soit du côté employés ou employeurs. Après tout, il est vrai qu'on ne peut parler que de ce qu'on connait bien. Hier encore, j'étais à un concert et j'ai discuté avec un gars qui me proposait 150 € comme salaire pour jouer chez lui. Je lui ai dit ce que n'était pas acceptable, c'est pourquoi je ne joue plus dans les bars. Bien sûr, je pourrais toujours y aller et avec un seul accompagnateur, mais bon, un groupe de trois, c'est déjà pas terrible, mais à deux, c'est la misère musicale ! Il ne reste que les affaires avec des entreprises où les mariages pour gagner sa vie correctement, et même là, on est obligé de réduire le personnel pour tenir les prix...

On vit une drôle d'époque où, d'un côté, on a évidemment besoin de travailler, et de l'autre, on a affaire à des gens qui veulent payer le minimum pour le même service qu' à l'époque ou nous étions payé correctement, ce qui devient de plus en plus difficile à faire car arrivé à un certain point, on ne gagne plus d'argent ! :(

Est-ce que vous pourriez bosser pour 50 % de moins que ce que vous avez l'habitude de gagner ?

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 12:04 pm 
Mopar senior
Mopar senior

zoot écrit:
Citation:
Est-ce que vous pourriez bosser pour 50 % de moins que ce que vous avez l'habitude de gagner ?

J'irai pas jusque là mais récemment j'ai perdu pas loin d'un quart de mon salaire, quand tu t'y attends pas, la banque attend pas pour te le faire remarquer. Ca a duré quelques mois, j'ai l'impression que ça revient à la normale.
Mais d'un côté, je préfère gagner moins sans changer de boulot (qui me plait), plutôt que de gagner plus et qu'au bout du compte la boîte coule et que je me retrouve au chômage.

Tiens je vais faire de l'analyse de bistrot; faut bien remarquer que maintenant le seul argument des magasins et services c'est le prix, pas la qualité ou la rapidité ou l'accueil ou que sais-je encore. Et du coup pour être compétitif y'a pas le choix, faut s'aligner. Et donc payer le moins possible les employés et les fournisseurs entre autres(pas le patron hein!).
Le sur-problème c'est que c'est un cercle vicieux, les gens gagnent de moins en moins bien leur vie, donc ils vont au moins en moins cher, c'est logique. C'est comme ça que mon père à dû fermer son bouclard, l'était ébéniste, un vrai:( .
Et putain c'est vrai que plus personne ne veut payer, j'aime pas négocier, parce que quand je vois un truc à tel prix et que je sais qu'il les vaut bin je raque et c'est tout. Comme dit le Viet (je crois que c'est lui): j'ai pas les moyens d'acheter de la merde, faites l'essai c'est vérifié!
Mais tant que monsieur tout le monde voudra pas bosser plus de 35h parce que sinon il rate le match le soir à la télé, mais qu'en même temps il se plaindra qu'il gagne pas assez pour se payer la place pour aller voir le match en vrai, on sera pas sorti de la merde. Je caricature un peu:lol: .

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 7:59 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Les 35 heures Max, si ça n'arrangeait pas les toliers, ,il y a longtemps qu'on en parlerait plus et qu'on serait revenu aux 40 heures.
Les corps de métiers qui ne s'en arrangent pas font 39 heures!;)
a+Dan

MessagePosté: Mar Nov 02, 2010 9:28 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

zoot écrit:
Citation:

pas le choix! le boulot ça pousse pas aux arbres
de toutes façon j'ai toujours eu que des boulots mal payés
si j'avais attendu de trouver un taf à 1500€ nets, je serai sous les ponts aujourd'hui

y'a que chez les militaires où je gagnais super bien ma vie
à la fin je touchais un peu plus de 4000 F en 91 logé, nourri, habillé (j'étais volontaire service long outre mer)
j'aurais peut être du y rester, je serais peut être en retraite !

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 7:22 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
zoot écrit:
Citation:

C'est clair qu'aujourd'hui les patrons n'ont pas d'intérêts à bien rémunérer leur personnel...
Yen a dix qui attendent devant la porte et qui sont prêt à accepter n'importe quoi... + les primes à l'embauche selon les cas!
Si tu as la prétention de te faire payer ce que tu estimes valoir, tu peux hélas passer ton chemin.

Dans les années 87/92, je payais mes mécanos 10 000frs par mois x par 14 tout simplement parce que j'exigeais une qualité de travail des compétences et que les tarifs que je pratiquais permettaient de bien rémunérer les employés....
Tu me croiras si tu veux mais c'est pas pour autant que les gars faisaient leur boulot comme il faut, je passais mes W.E à réparer les oublies et autres malfaçons....Sans compter les vols et autres négligences, genre essais de voitures avec le capot moteur mal fermé , résultat ,capot , pare brise mort! Client perdu+ notoriété qui en prend un coup .
Un jour de colère, j'ai viré tout le monde et j'ai rembauché des mécanos au tarif syndical et curieusement en étant un gros con de patron, les choses fonctionnaient parfaitement bien...
J'aurais pourtant bien voulu avoir une "entreprise équitable"
La mentalité en tout cas à cette époque ne s'y prêtait pas.
C'est une expérience aussi mais vu de l'autre côté....
a+Dan

et ben ça fais du bien , si je puis dire , de lire ça car pareil pour moi j'ai bazardé mon resto à cause du personnel et pour les même raisons que toi , tu lache un peu mais c'est jamais assez , maintenant je dois bosser plus et me reposer moin mais je suis pas prêt de réembaucher , jamais d'ailleur !
je met pas tout le monde dans le même sac hein , mais j'ai eu ma dose !

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 7:29 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

zoot écrit:
Citation:
Des profs qui font moins de 30 h par semaine, je n'en connais pas. Ils corrigent les devoirs des élèves à la maison, de même qu'ils y préparent leurs cours. Quant aux vacances, ce sont surtout celles des élèves. Les profs en profitent évidemment aussi, mais pas forcément aussi longtemps. Là encore, il y a du boulot à domicile à faire, des réunions sur les lieux de travail. Ce n'est pas si simple. Comme rien n'est simple d'ailleurs, que ce soit du côté employés ou employeurs. Après tout, il est vrai qu'on ne peut parler que de ce qu'on connait bien. Hier encore, j'étais à un concert et j'ai discuté avec un gars qui me proposait 150 € comme salaire pour jouer chez lui. Je lui ai dit ce que n'était pas acceptable, c'est pourquoi je ne joue plus dans les bars. Bien sûr, je pourrais toujours y aller et avec un seul accompagnateur, mais bon, un groupe de trois, c'est déjà pas terrible, mais à deux, c'est la misère musicale ! Il ne reste que les affaires avec des entreprises où les mariages pour gagner sa vie correctement, et même là, on est obligé de réduire le personnel pour tenir les prix...

On vit une drôle d'époque où, d'un côté, on a évidemment besoin de travailler, et de l'autre, on a affaire à des gens qui veulent payer le minimum pour le même service qu' à l'époque ou nous étions payé correctement, ce qui devient de plus en plus difficile à faire car arrivé à un certain point, on ne gagne plus d'argent ! :(

les profs sont incapables de chiffrer les heures de préparation de cour , étonnant alors qu'il peuvent tout chiffer autrement , je me tape les réunions de profs pour ma fille et je peux te garantir qu'ils sont dans un autre monde !
" mais pourquoi vous faites pas les révisions le mercredi ; il y a le temps " , heu z'êtes au courant qu'il y a des gens qui bossent le mercredi ??? et le samedi !! et le dimanche !!

les salaires sont tiré c'est exact mais c'est l'histoire du chat qui se mord la queue , on est tous a vouloir payer moin cher , c'est assez difficile comme équation !!

Citation:

oui , déjà fait !
j'ai fais les s.i.v.p à l'époque , temps plein payé la moitié environ , j'en suis pas mort !! :)

Citation:
Michel, tu retardes de deux siècles. Ça fait 31 ans que je bosse, je gagnais mieux ma vie ya 25 ans qu'aujourd'hui

pareil , ça fait trente ans que je bosse , non mais y a pas que toi qui est vieux :lol:

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 9:23 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

moué
les histoires de salaires qui influent sur les prix c'est en partie exact
en partie seulement car sur l'ensemble de nos dépenses, faudrait démêler ce qui est fabriqué, transformé, produit en France et tout ce qui vient des pays à bas salaire
on a surtout à faire à des intérmédiaires (entendre "vendeurs") souvent incompétents lorsqu'il y a un problème
les services? quels services? tout est automatisé (banque, télécoms, eau, gaz etc)
franchement quand on voit la part salariale et les marges sur les produits vendus (alimentaire, garage etc) on peut facilement encaisser 30% d'augmentation du smic.
mais faudrait pas que les gros gourmand augmentent d'autant les marges (et à mon avis c'est là le problème)

exemple avec les pneus tiens
quel que soit le prix des pneus ca va te coûter seulement 30€ pour monter et équilibrer les 2. pour une auto classique (avec un pneu à 70/90€) y'a 2 fois moins de main d'oeuvre que de pièces au final.

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 10:14 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

A propos des profs....Je fais des remplacements dans un organisme de formation professionnel ( c'est pas le pire) ,donc bien placé pour voir le temps qu'ils passent à...ne rien faire!:lol:

Pour répondre à Michel, être patron, ça ne s'improvise pas, il faut prendre la mesure de ce que tu représentes aux yeux du personnel et agir en conséquence...Je rêvais d'avoir une boite ou les gens ne viennent pas bosser à reculons, dans une ambiance sereine,ou les employés gagnent correctement leur vie, qu'ils ne soit pas sur- exploités. (ce que j'aurais souhaité pour moi-même)
Restaurer et entretenir des voitures anciennes c'est plutôt sympa et valorisant....voir passionnant pour un boulot quand on aime...
Quelques soient les conditions tu restes "le singe" et la jalousie des autres fait que si on peut t'en glisser une dès que tu tournes le dos, on te loupe pas...
Avant d'être entrepreneur, j'ai aussi été salarié, la musique ,je la connais mais je ne regrette pas d'avoir essayé et comme vous avez pu vous en rendre compte dans d'autres posts, j'ai gardé mes convictions...Je ne suis pas aigri, mais un peu désabusé quand même!:side:
a+Dan

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 1:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

danv8 écrit:
Citation:
A propos des profs....Je fais des remplacements dans un organisme de formation professionnel ( c'est pas le pire) ,donc bien placé pour voir le temps qu'ils passent à...ne rien faire!:lol:

et pan , un de plus :laugh:

Citation:

Pour répondre à Michel, être patron, ça ne s'improvise pas, il faut prendre la mesure de ce que tu représentes aux yeux du personnel et agir en conséquence...Je rêvais d'avoir une boite ou les gens ne viennent pas bosser à reculons, dans une ambiance sereine,ou les employés gagnent correctement leur vie, qu'ils ne soit pas sur- exploités. (ce que j'aurais souhaité pour moi-même)
Restaurer et entretenir des voitures anciennes c'est plutôt sympa et valorisant....voir passionnant pour un boulot quand on aime...
Quelques soient les conditions tu restes "le singe" et la jalousie des autres fait que si on peut t'en glisser une dès que tu tournes le dos, on te loupe pas...
Avant d'être entrepreneur, j'ai aussi été salarié, la musique ,je la connais mais je ne regrette pas d'avoir essayé et comme vous avez pu vous en rendre compte dans d'autres posts, j'ai gardé mes convictions...Je ne suis pas aigri, mais un peu désabusé quand même!:side:
a+

pareil pour moi je voulais bosser dans la sérénité et tout et tout mais comme tout le monde bosse avec son code du travail sur le chevet on arrive à rien , quand y on besoin d'une journée pour x raisons tu dois courber l'échine pour pas passer pour un salaud de patron , mais quand t'a besoin d'un coup de paluche par contre oh lala ça s'fait pas comme ça y a des lois et patati et patata ................. j'en ai eu du bon personnel ou il était possible de discuter sereinement pour arranger les uns et les autres mais c'était pas une majorité !!!
je ne retournerais pour rien au monde salarié mais je n'embaucherais plus non plus , et là je suis bien B)

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 1:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
moué
les histoires de salaires qui influent sur les prix c'est en partie exact
en partie seulement car sur l'ensemble de nos dépenses, faudrait démêler ce qui est fabriqué, transformé, produit en France et tout ce qui vient des pays à bas salaire
on a surtout à faire à des intérmédiaires (entendre "vendeurs") souvent incompétents lorsqu'il y a un problème
les services? quels services? tout est automatisé (banque, télécoms, eau, gaz etc)
franchement quand on voit la part salariale et les marges sur les produits vendus (alimentaire, garage etc) on peut facilement encaisser 30% d'augmentation du smic.
mais faudrait pas que les gros gourmand augmentent d'autant les marges (et à mon avis c'est là le problème)

exemple avec les pneus tiens
quel que soit le prix des pneus ca va te coûter seulement 30€ pour monter et équilibrer les 2. pour une auto classique (avec un pneu à 70/90€) y'a 2 fois moins de main d'oeuvre que de pièces au final.

bien sur que le problème n'est pas si simple , ce serait trop simple :lol:
pour l'alimentaire déjà ça n'a jamais été aussi peu cher , dans les années 60/70 la part alimentaire pesait bien plus sur un ménage que maintenant !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure