zoot écrit:
Citation:
Michel, tu retardes de deux siècles. Ça fait 31 ans que je bosse, je gagnais mieux ma vie ya 25 ans qu'aujourd'hui. La majorité des patrons sont des profiteurs et pis c'est tout ! Je changé 6 fois de métier, je travaille toujours autant, j'exerce même parfois deux métiers en même temps, mais je gagne de moins en moins. T'explique ça comment toi ? :(
Trouver le boulot aux conditions que je veux, c'est simplement être rémunéré justement pour mes capacités. Lorsque je ne travaille pas, chui pas payé. Et si je suis dans ces conditions précaires, c'est parce que les employeurs ne veulent pas nous payer le salaire normal de la profession qu'ils estiment trop élevé. Ils oublient juste qu'ils seraient bien emmerdés s'ils n'avaient plus de personnel compétant pour faire le boulot. Je ne fais pas d'illuses, d'ici quelques années, nous serons tous remplacés par analphabètes incultes. Ils vendront de la merde, et p'têt même que ça le fera, va savoir ? Moi je m'en bat les claouis, je ferais aut' chose.:lol:
Quant au métier de prof, je peux te dire que c'est pas une sinécure, j'en connais assez pour en parler. Les salaires de cette profession sont ridicules sur le long terme et faut pas oublier une chose, c'est que l'éducation est le seul moyen de s'en sortir dans la vie. Plus t'en as, plus tu as de chances de faire quelque chose de ta vie. Pour nous, c'est un peu tard, mais pour les mômes, c'est leur seule chance. À méditer... ;)
C'est clair qu'aujourd'hui les patrons n'ont pas d'intérêts à bien rémunérer leur personnel...
Yen a dix qui attendent devant la porte et qui sont prêt à accepter n'importe quoi... + les primes à l'embauche selon les cas!
Si tu as la prétention de te faire payer ce que tu estimes valoir, tu peux hélas passer ton chemin.
Dans les années 87/92, je payais mes mécanos 10 000frs par mois x par 14 tout simplement parce que j'exigeais une qualité de travail des compétences et que les tarifs que je pratiquais permettaient de bien rémunérer les employés....
Tu me croiras si tu veux mais c'est pas pour autant que les gars faisaient leur boulot comme il faut, je passais mes W.E à réparer les oublies et autres malfaçons....Sans compter les vols et autres négligences, genre essais de voitures avec le capot moteur mal fermé , résultat ,capot , pare brise mort! Client perdu+ notoriété qui en prend un coup .
Un jour de colère, j'ai viré tout le monde et j'ai rembauché des mécanos au tarif syndical et curieusement en étant un gros con de patron, les choses fonctionnaient parfaitement bien...
J'aurais pourtant bien voulu avoir une "entreprise équitable"
La mentalité en tout cas à cette époque ne s'y prêtait pas.
C'est une expérience aussi mais vu de l'autre côté....
a+Dan