Fox écrit:
Citation:
Si tu as touché le piston sur un coup de démarreur, au pire, tu as pu voiler une soupape...Je doute fort que le piston soit endommagé...y'aurait p't'être une combine à essayer pour voir si tu as tordu une soupape (sans garantie aucune, mais pourquoi pas essayer...) : puisque tes culbuteurs sont démonté, tu ne peux hélas plus prendre les compressions avec un compressiomètre (pis avec deux tiges en moins, c'est pas dans la poche... :P )
J'essaierais un truc du genre remplir un peu le cylindre concerné avec de l'huile ou un liquide pas casse-couille du genre, et je mettrais le piston en compression à la main, avec une douille et une rallonge sur le boulon de damper, bougie remontée bien sûr...
Si t'as une soupape de foirée, ça va pisser l'huile ou le gas-oil ou l'essence par l'admission ou l'échappement !
Si ça pisse pas, ben, y'a pas de soupapes de tordues ! Suffit de virer la bougie pour virer le liquide...Et faire tourner un peu le moulin sur 7 pattes bougie enlevée pour bien virer tout, une fois le tout remonté...(oui, sinon, ça sent la bielle tordue ou un truc chiant du genre si tu tentes de redémarrer avec du liquide dans un cylindre !!)
Pas trés orthodoxe, mais sans risque...
"Ouais... de toutes façon je n'y connais rien en mécanique"
Fox, t'y connais rien (mon cul!), mais t'es celui qui donne le plus de truc "démerde" ;)