Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 9:24 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:j'ai tout cassé !
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 10:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Si tu as touché le piston sur un coup de démarreur, au pire, tu as pu voiler une soupape...Je doute fort que le piston soit endommagé...y'aurait p't'être une combine à essayer pour voir si tu as tordu une soupape (sans garantie aucune, mais pourquoi pas essayer...) : puisque tes culbuteurs sont démonté, tu ne peux hélas plus prendre les compressions avec un compressiomètre (pis avec deux tiges en moins, c'est pas dans la poche... :P )
J'essaierais un truc du genre remplir un peu le cylindre concerné avec de l'huile ou un liquide pas casse-couille du genre, et je mettrais le piston en compression à la main, avec une douille et une rallonge sur le boulon de damper, bougie remontée bien sûr...
Si t'as une soupape de foirée, ça va pisser l'huile ou le gas-oil ou l'essence par l'admission ou l'échappement !
Si ça pisse pas, ben, y'a pas de soupapes de tordues ! Suffit de virer la bougie pour virer le liquide...Et faire tourner un peu le moulin sur 7 pattes bougie enlevée pour bien virer tout, une fois le tout remonté...(oui, sinon, ça sent la bielle tordue ou un truc chiant du genre si tu tentes de redémarrer avec du liquide dans un cylindre !!)
Pas trés orthodoxe, mais sans risque...

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 11:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Si tu as touché le piston sur un coup de démarreur, au pire, tu as pu voiler une soupape...Je doute fort que le piston soit endommagé...y'aurait p't'être une combine à essayer pour voir si tu as tordu une soupape (sans garantie aucune, mais pourquoi pas essayer...) : puisque tes culbuteurs sont démonté, tu ne peux hélas plus prendre les compressions avec un compressiomètre (pis avec deux tiges en moins, c'est pas dans la poche... :P )
J'essaierais un truc du genre remplir un peu le cylindre concerné avec de l'huile ou un liquide pas casse-couille du genre, et je mettrais le piston en compression à la main, avec une douille et une rallonge sur le boulon de damper, bougie remontée bien sûr...
Si t'as une soupape de foirée, ça va pisser l'huile ou le gas-oil ou l'essence par l'admission ou l'échappement !
Si ça pisse pas, ben, y'a pas de soupapes de tordues ! Suffit de virer la bougie pour virer le liquide...Et faire tourner un peu le moulin sur 7 pattes bougie enlevée pour bien virer tout, une fois le tout remonté...(oui, sinon, ça sent la bielle tordue ou un truc chiant du genre si tu tentes de redémarrer avec du liquide dans un cylindre !!)
Pas trés orthodoxe, mais sans risque...

"Ouais... de toutes façon je n'y connais rien en mécanique"
Fox, t'y connais rien (mon cul!), mais t'es celui qui donne le plus de truc "démerde" ;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 11:06 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

D'ailleur .... ca marche comment et avec quel appareil pour prendre les compression des cylindres ?

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 11:14 pm 
Mopar senior
Mopar senior

AllerHop écrit:
Citation:
D'ailleur .... ca marche comment et avec quel appareil pour prendre les compression des cylindres ?

Avec un compressiomètre, appareil que tu visse à la place de la bougie. En coupant l'arrivée d'essence bien sûr. Et tu fait tourner le moteur avec le démarreur. Et ça te donne la compression de ton cylindre, et tu compare avec les données de la RTA.

MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 7:38 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

l'endoscope j'ai celui qui se branche sur le PC de chez conrad
Faut deja tester les soupapes pour voir si elle sont pas bloqué je l'ai dit premiere chose a verifier
Comme les deux soupapes sont fermées tu peut aussi envoyer de l'air par la bougie et tu entend la fuite par d'admission ou l'echapement
tu peut comparer avec un autre cylindre en bonne etat

pour les compressions celle donné dans le manuel est rarement bonne mais c'est plutot par comparaison entre les cylindres que l'ont juge de l'etat

MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 8:02 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

CHARGER69 écrit:
Citation:
tu peut aussi envoyer de l'air par la bougie et tu entend la fuite par d'admission ou l'echapement

Plus simple ! Faut juste pas être sourd, comme moi...
J'entends pas les sifflements, les bruits d'air qui chuinte, qui s'échappe, tout ça...
Bonne combine, tiens, j'vais me bidouiller une "bougie gonfleuse", et essayer ça, comme ça, pour le fun...

MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 8:32 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Une fois toutes ces précautions prises , il n'est pas inutile de rechercher la cause du problème si on veut éviter que ça recommence!

Même en considérant que la pression d'huile est bonne... il serait sage de déposer les poussoirs et de les contrôler les uns par rapport aux autres.
Comme pour le rodage de l'arbre à came, les premières minutes de fonctionnement sont décisives pour leur longévité qui est déterminée pendant cette courte période de fonctionnement
par une alimentation en huile correcte.
Cela dit les pannes survenant sur les poussoirs sont presque toujours dues à une mauvaise alimentation en huile, d'où soupçons sur la pompe à huile, crépine dans le carter, conduits obstrués etc..
Si le moteur a été monté avec "force" pâte à joint, je ne serais pas surpris d'un conduit bouché...
a+Dan

Sujet du message: Re:Tige culbu tordu sur 225ci
MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 9:18 am 
Mopar bizut
Mopar bizut

Bonjour à tous,je suis nouveau et je viens vers vous car je posséde un dodge w150 avec un 225ci comme moteur.Le probléme que je rencontre est que j'ai une tige de culbuteur tordu.J'ai tout démonté et remonté,j'ai fait tourné le moteur à la main avant et puis je redémarre et le bruit de claquement est revenu.Je redemonte donc et bing encore une tige tordu,la même biensure.D'ou cela peut venir,quand j'actionne manuellement le culbu le côte ressort soupape revient doucement er j'ai remis le cylindre en place dans lequelle la tige se loge au fond du bloc.Qui pourrait m'aider car je ne suis pas mécano et j'ai resto mon dodge de AZ avec une revu tech et un peut d'aide.Merci par avance car je ne sais plus quoi faire. :blush:

MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 11:27 am 
Mopar addict
Mopar addict

CHARGER69 écrit:
Citation:
l'endoscope j'ai celui qui se branche sur le PC de chez conrad
Faut deja tester les soupapes pour voir si elle sont pas bloqué je l'ai dit premiere chose a verifier
Comme les deux soupapes sont fermées tu peut aussi envoyer de l'air par la bougie et tu entend la fuite par d'admission ou l'echapement
tu peut comparer avec un autre cylindre en bonne etat

pour les compressions celle donné dans le manuel est rarement bonne mais c'est plutot par comparaison entre les cylindres que l'ont juge de l'etat

les deux soupapes ne sont pas bloquées , j'ai comprimé le ressort de chacunes avec un outils et elles sont libres .
Pour l'air comprimé , j'ai se qu'il faut je l'avais deja fait sur mon 318 , j'essaille ca ds l'apres midi et je vous tiens au jus .

MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 11:27 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Bonjour et bienvenue Ayméric
il semblerait que tu as une soupape qui grippe dans son guide ou un ressort avachi...ou une soupape tordue...A vérifier!
Es tu certain d'avoir tout bien nettoyé car si le véhicule est resté longtemps sans tourner et qu'il à été remis en route avec la vieille essence du réservoir, des résidus gommés peuvent bloquer les soupapes ...ça forme une sorte de glu très collante qui arrive à s'introduire dans les guides.

Ta pression d'huile est bonne?

a+Dan

MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 12:43 pm 
Mopar bizut
Mopar bizut

Merci pour ta réponse,j'ai bien ce genre de glue de la vielle essence,je vais donc démonter et nettoyer la soupape car cela doit étre pour ça que le ressort reviens doucement.Je te tiendrais au courant et merci encore.

MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 6:08 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Fox écrit:
Citation:
CHARGER69 écrit:
Citation:
tu peut aussi envoyer de l'air par la bougie et tu entend la fuite par d'admission ou l'echapement

Plus simple ! Faut juste pas être sourd, comme moi...
J'entends pas les sifflements, les bruits d'air qui chuinte, qui s'échappe, tout ça...
Bonne combine, tiens, j'vais me bidouiller une "bougie gonfleuse", et essayer ça, comme ça, pour le fun...

envoie de la fumée avec ton air comprimé si en plus tu est miro:sick: çà ce complique

aymeric ouvre un autre poste pour eviter les melanges de sujet

MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 7:35 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Le test de l'air comprime est plutot positif. les deux soupapes sont super etanches:woohoo:
j'ai un outil chinois:lol: ( grosse merde) fait pour deposer les ressort de soupapes sans deculasser . c'est une belle merde mais ca ma bien aidé . ca marche comme un compresseur de ressort pour amortisseur . en comprimant le ressort , la soupape reste libre sans tomber ds la chambre. J'ai injecté 1.5 bar d'air comprime ds le cylindre par la bougie . resultat les soupapes se referme de maniere parfaitement etanche sur leur siege. donc apparement elle n'ont pas morflée . c'est bon ca :lol: .

MessagePosté: Dim Oct 31, 2010 8:00 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

c est cool ca une bonne nouvelle ca va vite retournée

MessagePosté: Lun Déc 27, 2010 4:49 pm 
Mopar addict
Mopar addict

salut les moc
quelques news du RR , ....ben c'est ok .elle est repartie comme sur des roulettes cet apres-midi. le rodage des poussoirs c'est bien passé , elle tourne pas mal .Encore quelques petites verifications et ca va le faire:woohoo: , j'ai une petite fuite au niveau de la fuel line , rien de bien mechant .
Par contre je suis passé en 7 quart au niveau du bac a huile et je suis obligé de relever un peu l'avant de la voiture car elle etait tres basse (super look) mais la j'ai a peine 8 centimetre de garde par rapport a la route .....ca fait flipper. je degrippe les deux vis et je fais ca demain .....pour l'instant je savour . J'vous dit pas comment j'ai moucrave ds le calbut avant le premier tour de clé .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure