Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:09 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Ca c'est fait!!!!!
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 9:35 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Nous avons signé un compromis pour une maison!!

Ah ouais et alors?? Pour ceux qui suivent ça veut dire pour moi une grosse étape de passée pour l'acquisition d'une future MOPAR:kiss: !! Car compromis, chose due... B)

Bon, on s'enflamme pas hein mais quand même c'est bon ça; chuis pas loin de m'enflammer même s'il faut:
- que le prêt soit accepté,:huh:
- que l'apport pour la maison me laisse 'quelques' sesterces,:(
- agrandir le garage de la maison. :S

Une grande étape (une des plus compliquée) avait été de faire accepter à madame qu'un jour j'achèterais une ricaine. Je l'ai tellement saoulé avec ça qu'à la fin c'est elle:kiss: qui, lors de ses visites, demandait si il y avait un garage et ses dimensions pour voir si une charger de plus de 5 m rentrait dedans: y'a rien là?!

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Ca c'est fait!!!!!
MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 9:37 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

C'est cooool ça... Super content pour toi!
Ce qui est marrant, c'est que mon meilleur pote a négocié la même chose!!! :P

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 7:26 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Tiens c'est marrant je suis un peu dans le même cas, sauf que là on cherche une location. Comme c'est la toutoute première fois qu'on va vivre ensemble plus de quelques semaines, on préfère louer, des fois qu'on se tape sur la tronche au bout de huit jours:unsure: .
Alors l'autre jour on en trouve une, dans un bled charmant à 16 km de mon taf, nickel! On va la visiter; mouais, pas mal mais ça ira pour commencer, mais c'est la grange que je veux voir moi! Elle a une belle surface, un poteau au milieu mais pas trop génant, le seul petit détail, c'est que l'entrée... c'est une porte d'étable:blink: ! Impossible donc d'y entrer une bagnole:( , même la moto, y'a 2 grosses marches pour y descendre...
Je pensais pas que ce serait aussi dur de trouver une baraque avec une grange dans ma région.:(

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 7:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

cool pour toi et ta femme l'ami une baraque a soit ça change la donne , y a des travaux ??c'est ou a peut près ??
moi j'en suis a ma deuxième que je vais surement revendre dans un ans pour re-migrer

MessagePosté: Mer Oct 20, 2010 8:05 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Whaouuu ça c'est une bonne nouvelle !

Tu dis agrandir le garage mais quelle taille fait il actuellement ?
Combien de MoPar pourras tu y garer ( ou combien de potes peux tu accueillir :laugh: :laugh: :laugh: ) ?

Une Charger donc, dans un avenir proche.....bah c'est bien cool !;)

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 9:28 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

max écrit:
Citation:
... c'est une porte d'étable:blink: ! Impossible donc d'y entrer une bagnole:( , même la moto, y'a 2 grosses marches pour y descendre...
Je pensais pas que ce serait aussi dur de trouver une baraque avec une grange dans ma région.:(

vandura écrit:
Citation:
y a des travaux ??c'est ou a peut près ??
moi j'en suis a ma deuxième que je vais surement revendre dans un ans pour re-migrer

seraph écrit:
Citation:
Tu dis agrandir le garage mais quelle taille fait il actuellement ?
Combien de MoPar pourras tu y garer ( ou combien de potes peux tu accueillir) ?

Pour ce qui est des garages dans la région sud c'est l'enfer, 95 % ont été changés en chambre ou sont faits pour renfermer une smart. Celui-là fait exactement 5.4 m...d'origine. Le proprio actuel a eu la bonne idée de faire carrément une chambre au-dessus du garage, le seul hic est que l'escalier + la cloison attenante bouffent bien 2 m:angry: . Donc il ne fait plus que 3.4 m de long ça va faire juste pour loger ma fifille. Seule solution: rallonger le garage (ce qui est possible) et garder la chambre du haut pour des potes qui passeraient dans le coin;). Imaginez une petite découpe dans le plancher de la chambre avec une dalle en verre pour avoir une vue directe sur la caisse:woohoo: c'est bon ça!! Et je vous raconte pas le réveil au son du V8:blink: que du bonheur.

Pour la barraque en elle-même, elle est située à Istres dans un quartier bien sympa. Elle est nickel, rien à refaire si ce n'est les peintures: la couleur rouille-moisie est du plus mauvais goût pour une salle à manger.

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 8:29 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Pareil, j'ai trouvé mon bonheur:) . Mais je sais pas si ça va me remonter le moral.
Voilà l'endroit!
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/maison.jpg[/img]

Rassurez-vous, moi je loue juste une petite partie en haut à gauche de la photo. Et pour 20€ de plus au loyer, j'ai obtenu un bout de grange (pas fermée) avec une chape en ciment, lumière et électricité pour faire dormir la Plym:) .
Je risque d'être peinard, pour y accéder faut déjà faire un km sur un chemin de calcaire et y'a pas un voisin, hormis les propriétaires et des locataires ponctuels. Je serais entouré de plusieurs chevaux, d'un lama, de dalmatiens et de chats, le bonheur:) !

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 8:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
d'un lama

Attention à toi, car "quand lama fâché ... "

Sinon, Miam ! les belles traces de pates de chat sur la peinture toute neuve de la Plym ... oui, bon, ok, pour le moment, ils peuvent la piétiner, c'est ça ? :laugh:

Bon, ben c'est plutôt pas mal, ça aussi, dis donc ! :)

C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un logement pour nos caisses.
Je me souviens de la galère pour trouver ce que j'ai ...

Maintenant, j'aimerai bien avoir une maison avec une chambre de plus (et un garage + grand ? :whistle: ), mais c'est à nouveau mission impossible. :unsure: Enfin, pas dans mes prix !

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 9:09 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Kryss écrit:
Citation:
C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver un logement pour nos caisses.
Je me souviens de la galère pour trouver ce que j'ai ...

Maintenant, j'aimerai bien avoir une maison avec une chambre de plus (et un garage + grand ? :whistle: ), mais c'est à nouveau mission impossible. :unsure: Enfin, pas dans mes prix !

C'est clair que je pensais pas galérer comme ça! Je me disais que dans ma région pleine de vieilles fermettes ce serait pas difficile de trouver quelque chose avec un hangar ou une grange, que néni! Bin oui, comme on est pas loin de Paris, les vieilles fermes sont souvent reconverties en pied-à-terre pour bobo:( .
Dire que mes parents quand ils étaient en location (le proprio a fini par leur vendre) y'a des ça 5 ans, ils payaient quelque chose comme 350€ de loyer pour une baraque avec 3 chambres, une grange, 2 étable, un petit garage, un jardin pas dégueu, 2 greniers où on peut mettre plein de bazar. Le tout loin de toute grande route, sans voisin direct. Le pied!
Va trouver la même chose au même prix maintenant :S .

Là pour la surface que j'ai c'est un peu cher, mais la tranquillité et la campagne sont 2 choses qui n'ont pas de prix pour moi. Je suis un peu antisocial faut croire, je veux habiter loin de tout, je fais un boulot où je suis seul... :P

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 9:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

max écrit:
Citation:
je fais un boulot où je suis seul... :P

Et quand tu es accompagné de potes poulets, tu éparpilles façon puzzle ! :laugh:

Oui, c'est rigolo ce que tu dis, car j'avais moi aussi regardé un peu l'immobilier dans ton coin: c'est tout de même moins cher qu'en Ile de France, mais bon on voit qu'on n'est est finalement pas encore assez loin !
Mais je ne vais pas faire 4 heures de train et deux de bagnole pour aller bosser tous les jours ! :P

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 9:24 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Kryss écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
je fais un boulot où je suis seul... :P

Et quand tu es accompagné de potes poulets, tu éparpilles façon puzzle ! :laugh:

Oui, c'est rigolo ce que tu dis, car j'avais moi aussi regardé un peu l'immobilier dans ton coin: c'est tout de même moins cher qu'en Ile de France, mais bon on voit qu'on n'est est finalement pas encore assez loin !
Mais je ne vais pas faire 4 heures de train et deux de bagnole pour aller bosser tous les jours ! :P

C'est ça le truc, on a pas les inconvénients de Paris, mais on y est rapidement par l'A6 (1h30) ou par le train, donc pas mal de bleds se transforment en cités dortoir. Et donc les promoteurs immobiliers ont bien vu le truc. Comme les anglais en Bretagne, ou les retraités fraçais au Maroc...

Mais moi normalement ça reste du provisoire. On s'est dit que comme on avait jamais vraiment vécu ensemble on allait commencer par louer, des fois qu'on se cogne dessus au bout de 3 semaines:unsure: .
Cela dit, j'aimerai bien racheter tout le corps de ferme:woohoo: , elle m'a fait visiter la partie qu'ils restaurent pour eux :woohoo: :woohoo: :blink: , c'est pas dur, c'est mon rêve!!!

Heures au format UTC + 1 heure