Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Oct 21, 2010 9:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Un courrier arrivé ce matin me rappelle que je ne vous ai pas raconté cette histoire:

C'était il y a environ 3 semaines, j'en ai eu marre de regonfler une fois encore le pneu avant gauche de la voiture de ma femme. J'ai donc décidé de faire changer les deux pneus avant. Ils auraient bien pu encore tenir un ou deux milliers de km, mais reglonfler toutes les semaines un pneu qui fuit, ça devenait un peu lourd... (gonflant ?)

Je démonte les roues et je passe au petit matin par mon centre "Slowly" préféré, celui qui est proche du taff de Seraph.

Je leur commande deux pneus, des "Bridgestones en promo". Le gars à l'accueil marmone des truc comme "géométrie train avant" ... je le reprend en lui expliquant qu'un simple montage + équilibrage suffira, puisque les roues sont déjà sur son comptoir. Il me donne un prix, comme ça, sans devis édité, je marche... Je laisse les roues et je leur donne rendez-vous pour le soir, sur mon trajet du retour, pour récupérer les roues avec les pneus neufs montés.

Le soir, pas de problème, les pneus sont montés, il ne me reste qu'à payer.

Je paye donc, et ce n'est qu'à ce moment là que je touche la facture et là, je vois une ligne :

Controle de la géométrie du train avant : 59 Euros :blink:

Je leur demande donc s'ils se sont téléporté dans mon garage dans la journée, car la voiture n'est pas là ... !

Bref, je leur fait remarquer qu'il doit y avoir une "erreur" quelque part, ce que le gars ne conteste pas (comment le pourrait-il !?), mais il ajoute qu'il ne peut rien faire pour moi, parce que son responsable n'est pas là et qu'il faut que je revienne demain. Ben voyons ... pour encaisser, ça va vite, mais pour rendre, c'est toujours une autre histoire.

J'optempère cependant, et me repointe le lendemain matin à la boutique. Je poireaute un peu et le "responsable" fini par arriver lui aussi.

Je réexplique mon cas, et le gars fini par me dire avec un sang froid superbe:

-"Ben, il faut amener votre voiture: on va faire votre contrôle de géométrie !"

Haha , ben voyons ... ! Mes pneus étaient usés d'une manière uniforme, il est vite vu le contrôle ! Et puis, je n'ai demandé que 2 pneus + montage + équilibrage, pas la totale avec récurage du pot d'échappement à la brosse à dents !

Alors, il m'a expliqué qu'un remboursement allait être très long, que lui, il ne pouvait rien faire, que c'était "le siège", et que "ouh lala, mon bon monsieur, au moins un mois ... !"

Devant mon insistance polie mais ferme, il m'a réédité de guerre-lasse, une nouvelle facture sans les 59 euros, en m'indiquant que je recevrai un chèque par la poste.

Il est effectivement arrivé ce matin, par la poste, mon p'tit chèque de 59 Euro, signé par Monsieur Slowly lui-même, euh ... enfin, par un obscure comptable ... mais tout de même, si je n'avais pas réclamé mon dû, je me faisais quand même entuber de 59 Euros ... :angry:

Et encore, je ne me suis pas battu pour les 4 Euros de "gonflage à l'Azote" facturés ... que je ne leur avais pas demandé !

La prochaine fois, je ne leur déposerai rien sans avoir exigé un devis de leur part, SUR PAPIER , croyez moi... !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Oct 21, 2010 9:12 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Y sont Slowly pour rembourser mais faster pour encaisser. Bande de rats !

MessagePosté: Jeu Oct 21, 2010 10:22 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

mentalité française .... ou d'être humain peut être plus simplement .... :side:

FBB - Speed is beautiful

MessagePosté: Jeu Oct 21, 2010 11:37 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsoir ,

je travaille z'aussi en centre auto et je peut te dire que pour les responsable de ces sites les cadeaux sont au dela de ce que tu peut esperer , du moment ou tu leur rentre du pognon c'est enoorrrrrrrrrrrrrrrrrrme .

Tiens un exemple , le mec sy connai que dalle en bagnole , arnaque pendant 1 an son monde bon il essuie quelques engeulades et deux debut de baston bein a la fin de l'année il a eut un scooter a vitesses en cadeaux , pour une seconde personne ce fut un voyage chez les bridés en cadeaux .

Alors tu pense pffff ils ont été très gentils avec toi là , parce que là normalement il était meme pas tenue de te les rendre tes 59 doll' , apres tu va me dire ouai mais a force il doit se faire uen mauvaise pub .......................... pfffff mon dieu si tu savais il suffit et je dit bien qu'il suffit qu'il soit bien installé et fin du fin qu'il soit moin cher que les autres alors là il est libre de faire ce quil veut comme il veut il aura toujours du monde .

Et au pire si son magasin devait vraiment ne plus marcher , bein le grand patron le ferait fermer et placerai le responsable vereu mais vendeur dans un autre lieu et puis voila .

Allez je vais etre coquin en vous disant comment ils font pour voler les gens :

Alternateur/batterie/demarreur : bonjour cet piece que vous mavez vendu marche plus ..... ok voyont voir bein voila je vous la reprend et moyennant un cheque de caution je vous en done un autre de suite et l'ancien je vais l'envoyer en garantie si cest confirmé (défault interne) alors je vous rendrai votre cheque de caution sinon c'est que la piece était bonne et que ne pouvant plus la vendre j'encaisse le cheque de caution ....................... le bilan reviend la piece est hs et il déchire le papier et encaise le cheque .

Les pneus : bonjour je veut deux pneus good year ........ ok dans 20 minute cest fait ............ bonjour c'est quoi les merdes que vous m'avez mis là ........................ cesont des "smurts " qui est une sous marque de goodyear ................... mais jai payer pour du good year ..................... oui et cela viend bien de chez good year regardai notre bon de livraison ( car goodyear fait aussi de la sous marque ) ................. la soit le gars se fait enculer en douceur soit il gueulle et se voit attribuer une remise pour la prochaine fois ou le vendeur n'oubliera pas de gonfler le prix histoire que le remise ne ce voi pas sur la facture suivante et voilaààààààà .

Euhhhhhh Ahhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii putain de sa mere ecoutez celle la les huiles moteurs sont maintenant concu selon les demandes constructeur ce qui veut dire quil y a par exemple de l'huiles 5w30 differente pour bmw , citroen , fiat et mercedes , et , que si apres uen vidange le moteur casse et qu'apres analyse on s'est gouré bein on la dans le cul ! ..................... ET BEIN NON car sitot que le problem est suposé ( car nous on a qu'une seul sorte de 5w30 ) bein faut rapatrier le véhicule et de suite vidanger le moteur par de la 5w30 correspondant au moteur et apres analyse bein il la dans le cul car il y aura effectivement la bonne huile dans son bordel .

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 12:13 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Tu as été bien aimable sur ce coup là mon bon K., Mais perso j'aurai été moins conciliant et plus con si necessaire. Déjà faut être sévèrement abruti ou (et) escroc pour facturé une géometrie sans la voiture:angry: Partant de là, soit le gars me refait la bonne facture, soit il se reprend ses pneus, responsable ou pas. Bon s'il ne veut toujours pas comprendre, il reste toujours des méthodes plus ou moins orthodoxes.. :whistle: :whistle: :whistle:

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 6:25 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ceux d'à côté de mon taf ? aïe aîe, je n'en connais pas de pire...:(

Mon taulier tient absolument à les avoir comme clients, et je continue à les ignorer. Rien à faire, ça ne passe pas avec eux.
Je les ai vu à l'oeuvre question baratinage, ils m'écoeurent...:angry:

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 7:03 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Faites comme moi, entretenez pas votre voiture! Les pneus je les fait changer chez pigeot à côté de chez moi (je me donne bonne conscience en faisant bosser le petit artisan), et tout le reste, freins distribution je me débrouille (nan c'est pas moi qui le fait, vous avez dû vous en douter:lol: :blush: ). Je fais juste la vidange moi-même, je dis bien LA vidange, vu que j'en ai fait qu'une en 90000km...
Voilàààà! :laugh: :laugh: :laugh:
Pis le coup des huiles, je me maaaare, une vieille guimbarde comme la mienne, elle a bouffé toutes les huiles possibles, minérale, synthèse, semi-synthèse, synthèse poids-lourd, c'est une horloge! de toute façon, vu ce qu'elle bouffe en huile, je met du tout-venant:laugh: :laugh: :laugh: !

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 7:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

change de crémerie
et je travaille aussi en centre auto
et c'est pas comme chez Tof ;)

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 8:05 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Et puis derriére le centre auto il y a :
une benne avec les vieux pneus
une benne avec les vieux pots d'échappements
mais j'ai jamais trouvé ou étaient cachés tous les carénages inférieurs et les caches divers
qui disparaissent aprés les vidanges ?
et puis il parait qu'en laissant bien goutter 33 bidons d'huile on en récupère un gratuit ?

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 8:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

fouchtra426 écrit:
Citation:
Et puis derriére le centre auto il y a :
une benne avec les vieux pneus
une benne avec les vieux pots d'échappements
mais j'ai jamais trouvé ou étaient cachés tous les carénages inférieurs et les caches divers
qui disparaissent aprés les vidanges ?
et puis il parait qu'en laissant bien goutter 33 bidons d'huile on en récupère un gratuit ?

Ah mdr ouai c'est carément vrai , que du vécu !

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 8:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

hébé c'est pas triste par chez vous

nous quand on casse quelque chose on le dit au client et on remplace par du neuf
un coup j'ai pété la poignée d'ouverture de porte sur une C5. je m'appelle pas Hulk, mais ça avait du déjà être bien malmené. bref, tant pis, on a été en racheter une chez citrohouenne

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 9:03 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:
Tu as été bien aimable sur ce coup là mon bon K.

Je tente toujours une approche aimable, avant de déclencher le DEFCON 5... :laugh:

En général, une plainte bien argumentée à la DGCCRF met tout le monde d'accord...

J'y ais déjà eu recours par le passé et j'ai eu gain de cause à chaque fois, avec le "siège" des enseignes en question qui se confondent alors en excuse...
Il faut juste leur laisser du temps, mais à mes yeux, ils font du bon boulot à la DGCCRF.

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 9:18 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Ce qui me chagrine le plus dans ta mésaventure, c'est que tu es venu à 100m de mon boulot et t'es même pas passé.:(
Le camembert frit de la dernière fois t'a à ce point déplu ??:blush:

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 9:22 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Kryss écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
Tu as été bien aimable sur ce coup là mon bon K.

Je tente toujours une approche aimable, avant de déclencher le DEFCON 5... :laugh:

En général, une plainte bien argumentée à la DGCCRF met tout le monde d'accord...

J'y ais déjà eu recours par le passé et j'ai eu gain de cause à chaque fois, avec le "siège" des enseignes en question qui se confondent alors en excuse...
Il faut juste leur laisser du temps, mais à mes yeux, ils font du bon boulot à la DGCCRF.

Oui, c'est même meilleur quand on est bien aimable, ils ne devinent pas le killer potentiel :laugh: En fait tout dépend si on est prit pour une truffe ou pas;)

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Oct 22, 2010 9:24 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

seraph écrit:
Citation:
Ce qui me chagrine le plus dans ta mésaventure, c'est que tu es venu à 100m de mon boulot et t'es même pas passé.:(
Le camembert frit de la dernière fois t'a à ce point déplu ??:blush:

Et voilà, les sentiments s'en mêlent...Il y en a toujours un des deux qui s'accroche....

Hep taxi !!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure