Un courrier arrivé ce matin me rappelle que je ne vous ai pas raconté cette histoire:
C'était il y a environ 3 semaines, j'en ai eu marre de regonfler une fois encore le pneu avant gauche de la voiture de ma femme. J'ai donc décidé de faire changer les deux pneus avant. Ils auraient bien pu encore tenir un ou deux milliers de km, mais reglonfler toutes les semaines un pneu qui fuit, ça devenait un peu lourd... (gonflant ?)
Je démonte les roues et je passe au petit matin par mon centre "Slowly" préféré, celui qui est proche du taff de Seraph.
Je leur commande deux pneus, des "Bridgestones en promo". Le gars à l'accueil marmone des truc comme "géométrie train avant" ... je le reprend en lui expliquant qu'un simple montage + équilibrage suffira, puisque les roues sont déjà sur son comptoir. Il me donne un prix, comme ça, sans devis édité, je marche... Je laisse les roues et je leur donne rendez-vous pour le soir, sur mon trajet du retour, pour récupérer les roues avec les pneus neufs montés.
Le soir, pas de problème, les pneus sont montés, il ne me reste qu'à payer.
Je paye donc, et ce n'est qu'à ce moment là que je touche la facture et là, je vois une ligne :
Controle de la géométrie du train avant : 59 Euros :blink:
Je leur demande donc s'ils se sont téléporté dans mon garage dans la journée, car la voiture n'est pas là ... !
Bref, je leur fait remarquer qu'il doit y avoir une "erreur" quelque part, ce que le gars ne conteste pas (comment le pourrait-il !?), mais il ajoute qu'il ne peut rien faire pour moi, parce que son responsable n'est pas là et qu'il faut que je revienne demain. Ben voyons ... pour encaisser, ça va vite, mais pour rendre, c'est toujours une autre histoire.
J'optempère cependant, et me repointe le lendemain matin à la boutique. Je poireaute un peu et le "responsable" fini par arriver lui aussi.
Je réexplique mon cas, et le gars fini par me dire avec un sang froid superbe:
-"Ben, il faut amener votre voiture: on va faire votre contrôle de géométrie !"
Haha , ben voyons ... ! Mes pneus étaient usés d'une manière uniforme, il est vite vu le contrôle ! Et puis, je n'ai demandé que 2 pneus + montage + équilibrage, pas la totale avec récurage du pot d'échappement à la brosse à dents !
Alors, il m'a expliqué qu'un remboursement allait être très long, que lui, il ne pouvait rien faire, que c'était "le siège", et que "ouh lala, mon bon monsieur, au moins un mois ... !"
Devant mon insistance polie mais ferme, il m'a réédité de guerre-lasse, une nouvelle facture sans les 59 euros, en m'indiquant que je recevrai un chèque par la poste.
Il est effectivement arrivé ce matin, par la poste, mon p'tit chèque de 59 Euro, signé par Monsieur Slowly lui-même, euh ... enfin, par un obscure comptable ... mais tout de même, si je n'avais pas réclamé mon dû, je me faisais quand même entuber de 59 Euros ... :angry:
Et encore, je ne me suis pas battu pour les 4 Euros de "gonflage à l'Azote" facturés ... que je ne leur avais pas demandé !
La prochaine fois, je ne leur déposerai rien sans avoir exigé un devis de leur part, SUR PAPIER , croyez moi... !
_________________ 
|