Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:55 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Pas de pénurie !
MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 9:37 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Quel horreur le diesel...
Je n'ai jamais eu de véhicule au diésel!!!

Moi non plus, mais j'te cache pas qu'une ordure de vieil engin des années 80, qui boufferait 6 litres d'un mélange fuel domestique-colza-huile de friture, ça arrangerait bien mes fins de mois qui commencent le 8...:( :unsure:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 10:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
RAF383 écrit:
Citation:
Quel horreur le diesel...
Je n'ai jamais eu de véhicule au diésel!!!

Moi non plus, mais j'te cache pas qu'une ordure de vieil engin des années 80, qui boufferait 6 litres d'un mélange fuel domestique-colza-huile de friture, ça arrangerait bien mes fins de mois qui commencent le 8...:( :unsure:

D'un point de vue financier... tu as raison
Mais je me dis que j'ai survécu 38 ans sans en avoir, et, du coup j'ai pris le rythme!!!

D'ailleurs je me sens coincé entre le diésel (qui-pue-pas-cher) et les technologie électrique-hybride (sans âme)

Je n'y arrive pas... ne serait-ce que pour le plaisir de conduite ou le bruit...

Au mans cette année quand les ford GT ou les Corvettes acceleraient, a elle seule elle pouvait couvrir le bruit de 5 ou 6 audi-peugeot-diesel... m'en foutais qui gagnait... les V8 essence étaient vivant!!! :woohoo: :kiss:

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 11:22 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
Je n'y arrive pas... ne serait-ce que pour le plaisir de conduite ou le bruit...

Au mans cette année quand les ford GT ou les Corvettes acceleraient, a elle seule elle pouvait couvrir le bruit de 5 ou 6 audi-peugeot-diesel... m'en foutais qui gagnait... les V8 essence étaient vivant!!! :woohoo: :kiss:

J'te comprends bien, et passer au diesel serait comme renier une part de moi-même, comme de vendre un peu de mon âme, comme un sacrifice sur l'autel de l'économie...
Mais j'te parle du traîne-con pour faire les courses chez Leclerc, pour emmener les mômes à l'école, pour emmener trois merdes à la décharge, pour aller chercher un pneu pour ma bagnole, pour aller dépanner untel avec une batterie dans l'coffiot, pour aller branler à droite-à gauche...Pas de l'engin de rêve pour partir en vacances, ni même du daily de madame...
mais bon, cela dit, l'engin qui roule le plus étant justement le daily de madame (que je sens moyen chaude pour se balader en friteuse à fioul...), je pense pas que prix d'achat+assurance+cg d'un autre véhicule me fasse faire des économies, finalement...
Avant d'amortir le prix du truc en roulant au mélange colza-friture-fioul domestique, ça va me prendre des années...!!:laugh: :laugh:
Et il suffit que le vieux truc me pète ne serait-ce qu'une durit pour que j'me ruine dedans...
J'ai pas le pot de Séraph, moi... :P

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 11:27 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tiens, d'ailleurs, en parlant de "pot d'seraph", en voila un qui n'a pas pris la moindre précaution concernant les carburants...Chez lui, y'a deux vieilles Toy diesel et une Corsa essence...Pas une n'a le moindre litron de carburant dans le réservoir...
Mais j'suis pas inquiet: l'ultime dernier atome de gasoil, qui provoquera l'archidernier hoquet de son étron, ce sera dans la seule et unique station de seine et marne qui aura reçu le premier tonneau de fioul de la fin de la grève ! Et il sera justement au cul du camion citerne en train de livrer !
Alors je suis même pas inquiet !!! :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 12:31 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

j'ai longtemps été aussi un anti diesel jusqu'a l'arrivée du TDI
entendons nous bien: ça reste un diesel je suis ok avec vous

mon premier c'était un GTD VW, turbo D classique donc, pas pour l'amour du gas oil mais parceque je m'infusais 450 bornes d'autoroute par semaine pour bosser à l'époque et quand ma 90ch a eu 180000 km j'ai craqué
puis je suis passé au TDI. à l'époque c'était carrément l'agrément d'un essence moyenne gamme sans le clac clac des poêles à fioul et moins de 6L au 100km. mais ça reste un diesel avec un turbo.

l'argument financier de la pompe est très important, quoiqu'il faille le ramener à l'usage de l'auto.
faire 15km de parcours urbain ou semi urbain par jour pour le taff? le diesel est inutile voire un piège car en cas de panne les diesel sont bien plus chers à réparer. et puis lors de l'achat il y a toujours la surcote bien française des autos au fioul à ne pas négliger. y'a de super affaires en essence. et maintenant les moteurs essences tiennent bien la longueur (autant voire plus qu'un diesel qui, a cylindrée égale, est plus poussé que son homologue essence)

pour une familiale qui sert à tout c'est déjà plus valable car tu fais des tas de trucs avec (aller voir la famiile à 200 bornes, les vacances etc), sauf si tes parcours habituels sont essentiellement urbains

mais bon, avec 50€ tu mets 45 litres de gasoil contre 39 de Sp95. ça fait 100 bornes de plus à chaque plein mine de rien

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 12:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
mais bon, avec 50€ tu mets 45 litres de gasoil contre 39 de Sp95. ça fait 100 bornes de plus à chaque plein mine de rien

C'est bien pour ça que je mets 50/50 d'éthanol et de SP 95...Ca nous fait du 1.02 le litron, et finalement, ça consomme pas plus...

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 2:20 pm 
Mopar fan
Mopar fan

De toute façon la moitié du gasoil qui manque est dans le réservoir des retraités .
Je l'ai vu la queue dans ma campagne , a 10 h00 rien que des cheveux blancs ,
et puis , je suis sur que dés qu'il manque 5 litres dans le réservoir , ils retournent faire la queue .
Plutot mourir que rouler au gazoil , c'est l'arnaque du siécle en france ,
et a l 'idée dans avoir sur les mains ou sous les semelles ...
je fais 120 kms par jour pour aller bosser , et tout a l'essence
et comme dit Enoss , t'as pas intéret a la grosse panne en TDI

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 2:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fouchtra426 écrit:
Citation:

Pareil...heureusement que 4 jours par semaine...
Ca fait quand même 500 bornes par semaine, 2000 par mois, sur 11 mois...22.000 par an, juste pour aller au boulot...et je compte pas les déplacements "plaisir", ni "privé"...
8 litres aux 100, par là, à 1.30 le litron...10.4 les 100 bornes...2280 euros par an rien que pour aller au boulot...
Putain, la mine...:( :(
Et 7 an et demi d'aller retour boulot, je pourrais me payer le Coronet 70 du bon coin...:( :(
Je fais ça depuis 18 ans...
41.000 euros partis en fumée...juste pour aller au turbin !!!:( :angry: :side: :blink:

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 2:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Faut acheter électrique, qui qu'en veut?:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 3:04 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
fouchtra426 écrit:
Citation:

Pareil...heureusement que 4 jours par semaine...
Ca fait quand même 500 bornes par semaine, 2000 par mois, sur 11 mois...22.000 par an, juste pour aller au boulot...et je compte pas les déplacements "plaisir", ni "privé"...
8 litres aux 100, par là, à 1.30 le litron...10.4 les 100 bornes...2280 euros par an rien que pour aller au boulot...
Putain, la mine...:( :(
Et 7 an et demi d'aller retour boulot, je pourrais me payer le Coronet 70 du bon coin...:( :(
Je fais ça depuis 18 ans...
41.000 euros partis en fumée...juste pour aller au turbin !!!:( :angry: :side: :blink:

A revenir en arrière... Tu y penserais a deux fois?
Tu te taperais tes 120 bornes en transport en commun... qui pue... qu'il faut attendre... ou tu te gèles ou alors ou tu crève de chaud?
Tu oublierais les plaisirs d'enrouler la poignée des gaz? de remonter les files de bagnoles embouteillés? les joies du deux roues?

Fais le calcul... Dans ton cas, tu dois dépenser de la thune pour aller bosser, de quel façon préfère tu la dépenser?

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 3:19 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Mais FOX , il existe les frais réels , et niveau impots cela m'a reduit la facture d'un tiers .
et puis en essence j'achete des vieilles petites bagnoles qui valent pas grand chose ,
mais ca vas devenir dur , elles sont toutes parties a la casse ...
Ma meilleure , je la regrette , 205 SR , achetée a 120000 kms mes records :
1005 kms avec un plein , et 190 chrono , morte a 317 000 kms du joint de culasse ,
parce que j'ai pas fait ce que je fais d'habitude , changement systématique du radiateur et calorstat a 200000 .
tient quand j'avais cette auto , changement de carbu , 60 euros a la casse , ma commerciale , audi A3 pompe a gasoil et tout le bordel 2500 euros .
et la j'use une twingo de 2000 qui va vers ses 186 000 et une clio 1,4 litre 16 soupapes qui en est a 194 000 ,
les frais , un kit frein arriére sur la clio et un capteur de PM ,
un jeu de ressort avant ( classique ) sur la Twingo ,
le reste que l'usure ,
c'est tout du Renault , c'est fiable , les piéces si tu de démerde un peu , la casse et Oscaro , ca coute rien .
Et comme qui disait QQCsur le Forum , assez du snobisme pro- allemandes , des AUDI des BM et de VW pleines de loups , j'en connais
( et c'est pas contre Enoss , j'en suis a 5 cox , un LM1 monté de mes blanches mains , une polo , et 3 golf gti , + une 914 2L )

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 3:20 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

RAF383 écrit:
Citation:
A revenir en arrière... Tu y penserais a deux fois?
Tu te taperais tes 120 bornes en transport en commun... qui pue... qu'il faut attendre... ou tu te gèles ou alors ou tu crève de chaud?
Tu oublierais les plaisirs d'enrouler la poignée des gaz? de remonter les files de bagnoles embouteillés? les joies du deux roues?

Pas une seconde !!!:lol: :laugh: :P
C'est un choix totalement volontaire que j'assume pleinement !
L'heure que je passe en plus avec ma famille le soir n'a pas de prix !
Ca me permet de voir grandir mes mômes...
Parce qu'un jour je vais voir arriver une jeune femme qui va me demander de lui payer son permis, et je vais être surpris de découvrir que c'est ma fille...:blush: :blush:

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 3:22 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

fouchtra426 écrit:
Citation:
Mais FOX , il existe les frais réels , et niveau impots cela m'a reduit la facture d'un tiers .

Oui, j'te rassure, j'fais ça aussi ...
Quand même...;)

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 3:31 pm 
Mopar fan
Mopar fan

a Ralf , c'est vrai que si je ne roulais pas , ne mangeais pas , chauffage au bois ramassé dans la forêt , et ne payais pas une maison ,
je pourrais ajouter , une charger , ou une challenger , chaque année dans le garage .
a Fox , 120 kms , c'est 1h 50 tous les jours , 217 jours par an , c'est énormement de temps ,
mais comme je roule a la campagne , pas de bouchon ,
Vivement la retraite a 60 ans ,
et je ne suis pas Carla , mon cul , c'est pas pour Nicolas

MessagePosté: Mar Oct 19, 2010 8:24 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fouchtra426 écrit:
Citation:
Et comme qui disait QQCsur le Forum , assez du snobisme pro- allemandes , des AUDI des BM et de VW pleines de loups , j'en connais
( et c'est pas contre Enoss , j'en suis a 5 cox , un LM1 monté de mes blanches mains , une polo , et 3 golf gti , + une 914 2L )

ah ça, les occases merdiques c'est pas ça qui manque
y'a environs 70% des gens ne savent pas servir correctement de leur voiture (souvent parceque personne ne leur a jamais expliqué)
un diesel, même moderne, avec un turbo et tout le toutim, faut respecter les temps de chauffe, les temps d'arrêts, faire un peu de surrégime (volontaire) de temps à autre et entretenir correctement

je compte plus les autos de moins de 80000km qui passent à l'atelier avec des turbos qui pissent, des EGR secoués, des injecteurs qui fuient ou des soupapes de décharge qui font cuicui....:(

sans parler du reste (freinage, trains roulants, états des jantes....)

et personnellement si j'apprécie certaines allemandes, c'est juste parceque c'est des autos que je connais pas trop mal, que je sais entretenir
j'apprécie aussi leur conception, qui facilite les opérations de maintenance (pas sur toutes les marques et modèles, mais sur celles que j'ai possédés ou possèdent encore.)
toutes celles que j'ai euent me confortent dans ce sens
;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure