fouchtra426 écrit:
Citation:
Et comme qui disait QQCsur le Forum , assez du snobisme pro- allemandes , des AUDI des BM et de VW pleines de loups , j'en connais
( et c'est pas contre Enoss , j'en suis a 5 cox , un LM1 monté de mes blanches mains , une polo , et 3 golf gti , + une 914 2L )
ah ça, les occases merdiques c'est pas ça qui manque
y'a environs 70% des gens ne savent pas servir correctement de leur voiture (souvent parceque personne ne leur a jamais expliqué)
un diesel, même moderne, avec un turbo et tout le toutim, faut respecter les temps de chauffe, les temps d'arrêts, faire un peu de surrégime (volontaire) de temps à autre et entretenir correctement
je compte plus les autos de moins de 80000km qui passent à l'atelier avec des turbos qui pissent, des EGR secoués, des injecteurs qui fuient ou des soupapes de décharge qui font cuicui....:(
sans parler du reste (freinage, trains roulants, états des jantes....)
et personnellement si j'apprécie
certaines allemandes, c'est juste parceque c'est des autos que je connais pas trop mal, que je sais entretenir
j'apprécie aussi leur conception, qui facilite les opérations de maintenance (pas sur toutes les marques et modèles, mais sur celles que j'ai possédés ou possèdent encore.)
toutes celles que j'ai euent me confortent dans ce sens
;)