Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 1:12 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
Citation:
envoyer une boîte de Hénaff à l'auteur


pinaise... l'auteur en question doit en recevoir et en manger beaucoup du Hénaff, je le voit souvent, ce "surnom" pouahmobile... c'est un pouahmobile écris une boite envoyé?... ^^ :P

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 6:44 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
max écrit:
Citation:
La légende raconte qu'un jour, un homme nommé Fox -ou renard en français à cause de son haleine:lol: - vit une Charger 73 et s'écria "Pouah que c'est laid!", d'où le nom de Pouahmobile. Et par extension ce nom est attribué aux B-body post 70 qu'ils soient Dodge ou Plymouth. Voilà :P .
Attention, y'a des droits d'auteur, dès qu'on utilise ce terme faut envoyer une boîte de Hénaff à l'auteur:laugh: .

Et comme toute légende, si y'a une part de vérité, y'a sirtout pas mal de broderie autour, hein...
Le début est vrai: Pouah que c'est laid, c'est bien de moi, mais le terme "pouahmobile" a été inventé par le regretté Fred Pueyo, lui même possesseur d'un affreux, que dis-je affreux...d'un hideux Charger 73 !
Certes j'en ai popularisé le terme, mais l'invention, c'est du Pueyo®...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 12:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
Fox écrit:
Citation:
(...)par le regretté Fred Pueyo(...)


C'est vrai, quel dommage qu'il ait préféré retourner dessiner des stroumphs ... :(

;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 6:44 pm 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Dim Nov 29, 2009 12:51 pm
Messages: 7
Si c'est pas de l'instruction ça .... :laugh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Lun Oct 11, 2010 8:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
bienvenue ici
bravo pour ton périple et ton achat

et ne t'inquiètes pas on est nombreux à les aimer les pouahs ;)

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 7:35 am 
Hors ligne
Mopar bizut
Mopar bizut

Enregistré le: Dim Nov 29, 2009 12:51 pm
Messages: 7
Ah ah, pas de risque que je m'inquiete maintenant je sais ce que ça vaut en solidité et en plaisir ...mais je veux tjrs savoir le pourquoi du comment ... et le MOC c'est la bonne pioche apparement B)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 9:04 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Kryss écrit:
Citation:
C'est vrai, quel dommage qu'il ait préféré retourner dessiner des stroumphs ... :( ;)

Mais non, sot que tu es... :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 9:19 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
Bienvenue!
J'ai pas encore tout lu ,mais je trouve ton blog très sympa!
Tiens du coup ,je vais en faire hurler quelques un à propos des traces de pneus au démarrage...
N'importe quel américaine est capable de "burner" même mon Cherokee et des 4 roues en plus! Cela dit c'est bien là que le bas blesse car avant de faire passer les chevaux efficacement, il y a un sacré boulot et pendant que tes pneus fument la pauv' BMW 730i te met 20mètres dans la tête.:sick: ( ça va plaire à Enoss)
C'est dure de se faire bananer par une "Plus Pouhamobile":lol: que soit...
J'en ai vu une en superbe état à Surgères avec...2 carbus 4 corps et qui tounait au ralentit comme une horloge...J'avoue que j'ai été bluffé!
Mais non pas une béhème, une vrai Pouha!
a+Dan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 9:46 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
danv8 écrit:
Citation:
N'importe quel américaine est capable de "burner"

J'arrête pas d'le dire !!
Avec une tonne sur l'avant et des pneus de vélo en bois d'arbre, aucun soucis !!:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 10:46 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 912
Localisation: Suisse
danv8 écrit:
N'importe quel américaine est capable de "burner"

Ah bon? ma Challenger, avec ses 330ch, est à la limite du burn en partant en 1ère sur revêtement bien accrochant et collant, mais pas assez puissante pour que ça parte vraiment en dérapage... je parle pas évidemment sur revêtement limite, mais j'étais quand même surpris... sans déconner, faut combien de ch pour partir en vrille, 350-400?

J'allais oublié, magnifique trip et beau modèle Jyga!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 10:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Tady écrit:
Citation:
danv8 écrit:
N'importe quel américaine est capable de "burner"

Ah bon? ma Challenger, avec ses 330ch, est à la limite du burn en partant en 1ère sur revêtement bien accrochant et collant, mais pas assez puissante pour que ça parte vraiment en dérapage... je parle pas évidemment sur revêtement limite, mais j'étais quand même surpris... sans déconner, faut combien de ch pour partir en vrille, 350-400?


Quand j'ai acheter ma Barracuda, (300 cv) elle ne burnait pas... j'ai rouler avec, l'ai "décrasser" et ensuite elle burnait sur plusieurs mètres... avec 330cv, soit elle est mal réglé, soit t'es mauvais!!!! :P

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 11:04 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Un 318 de 150hp chaussé en Cooper de trente ans récupérés chez le Général patinera toujours bien plus qu'un big de 350hp chaussé en Mickey Thompson Racing...:laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 11:12 am 
Hors ligne
Mopar senior
Mopar senior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8740
Localisation: Montargis
Fox écrit:
Citation:
Un 318 de 150hp chaussé en Cooper de trente ans récupérés chez le Général patinera toujours bien plus qu'un big de 350hp chaussé en Mickey Thompson Racing...:laugh:


C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai changé mes vieux BF goodrich radial T/A et que j'ai monté à la place des Goodyear Eagle GT II! (un poil plus hauts, certes)

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 12:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
danv8 écrit:
Citation:
N'importe quel américaine est capable de "burner" même mon Cherokee et des 4 roues en plus! Cela dit c'est bien là que le bas blesse car avant de faire passer les chevaux efficacement, il y a un sacré boulot et pendant que tes pneus fument la pauv' BMW 730i te met 20mètres dans la tête.:sick: ( ça va plaire à Enoss)
C'est dure de se faire bananer par une "Plus Pouhamobile":lol: que soit...
J'en ai vu une en superbe état à Surgères avec...2 carbus 4 corps et qui tounait au ralentit comme une horloge...J'avoue que j'ai été bluffé!
Mais non pas une béhème, une vrai Pouha!
a+Dan


haha ! :laugh:
faut avouer que, à quelques rares exceptions, les US n'ont jamais été tellement renommées pour leur motricité et efficacité routière
j'ai l'impression que chez nous une auto en châssis sport d'usine serait catalogué voiture de circuit là bas
même un modèle R/T, je le vois mal sur "Track" , déjà que sur "Road" c'est pas brillant.....
il doit bien exister des éléments un poil plus "heavy duty" pour méliorer non?

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Charger 1973
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 12:44 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
enoss écrit:
Citation:
haha ! :laugh:
faut avouer que, à quelques rares exceptions, les US n'ont jamais été tellement renommées pour leur motricité et efficacité routière
j'ai l'impression que chez nous une auto en châssis sport d'usine serait catalogué voiture de circuit là bas
même un modèle R/T, je le vois mal sur "Track" , déjà que sur "Road" c'est pas brillant.....
il doit bien exister des éléments un poil plus "heavy duty" pour méliorer non?

Déjà, pour emmener une ricaine dans ses derniers retranchements, faut être un "pilote"...
Avant de faire des modifs, des trucs, des machins, faut déjà prendre des leçons pour savoir tenir le cerceau !!
Je reste intimement persuadé qu'entre moi au volant d'une Porsche et un pilote au volant d'une Cuda stock, j'me ferais coller une valise !!:laugh: :laugh:

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com