pinaise... l'auteur en question doit en recevoir et en manger beaucoup du Hénaff, je le voit souvent, ce "surnom" pouahmobile... c'est un pouahmobile écris une boite envoyé?... ^^ :Penvoyer une boîte de Hénaff à l'auteur
Charger 1973
Re:Charger 1973
en 2029 le club auras 40 ans: on vas fêter ça en grande pompe
max écrit:
Le début est vrai: Pouah que c'est laid, c'est bien de moi, mais le terme "pouahmobile" a été inventé par le regretté Fred Pueyo, lui même possesseur d'un affreux, que dis-je affreux...d'un hideux Charger 73 !
Certes j'en ai popularisé le terme, mais l'invention, c'est du Pueyo®...
Et comme toute légende, si y'a une part de vérité, y'a sirtout pas mal de broderie autour, hein...La légende raconte qu'un jour, un homme nommé Fox -ou renard en français à cause de son haleine:lol: - vit une Charger 73 et s'écria "Pouah que c'est laid!", d'où le nom de Pouahmobile. Et par extension ce nom est attribué aux B-body post 70 qu'ils soient Dodge ou Plymouth. Voilà :P .
Attention, y'a des droits d'auteur, dès qu'on utilise ce terme faut envoyer une boîte de Hénaff à l'auteur:laugh: .
Le début est vrai: Pouah que c'est laid, c'est bien de moi, mais le terme "pouahmobile" a été inventé par le regretté Fred Pueyo, lui même possesseur d'un affreux, que dis-je affreux...d'un hideux Charger 73 !
Certes j'en ai popularisé le terme, mais l'invention, c'est du Pueyo®...
We are Anonymous...
-
Kryss
- Mopar warrior chef

Fox écrit:
;)
C'est vrai, quel dommage qu'il ait préféré retourner dessiner des stroumphs ... :((...)par le regretté Fred Pueyo(...)
;)

Si c'est pas de l'instruction ça .... :laugh:
bienvenue ici
bravo pour ton périple et ton achat
et ne t'inquiètes pas on est nombreux à les aimer les pouahs ;)
bravo pour ton périple et ton achat
et ne t'inquiètes pas on est nombreux à les aimer les pouahs ;)
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.
Ah ah, pas de risque que je m'inquiete maintenant je sais ce que ça vaut en solidité et en plaisir ...mais je veux tjrs savoir le pourquoi du comment ... et le MOC c'est la bonne pioche apparement B)
Kryss écrit:
Mais non, sot que tu es... :PC'est vrai, quel dommage qu'il ait préféré retourner dessiner des stroumphs ... :( ;)
We are Anonymous...
Bienvenue!
J'ai pas encore tout lu ,mais je trouve ton blog très sympa!
Tiens du coup ,je vais en faire hurler quelques un à propos des traces de pneus au démarrage...
N'importe quel américaine est capable de "burner" même mon Cherokee et des 4 roues en plus! Cela dit c'est bien là que le bas blesse car avant de faire passer les chevaux efficacement, il y a un sacré boulot et pendant que tes pneus fument la pauv' BMW 730i te met 20mètres dans la tête.:sick: ( ça va plaire à Enoss)
C'est dure de se faire bananer par une "Plus Pouhamobile":lol: que soit...
J'en ai vu une en superbe état à Surgères avec...2 carbus 4 corps et qui tounait au ralentit comme une horloge...J'avoue que j'ai été bluffé!
Mais non pas une béhème, une vrai Pouha!
a+Dan
J'ai pas encore tout lu ,mais je trouve ton blog très sympa!
Tiens du coup ,je vais en faire hurler quelques un à propos des traces de pneus au démarrage...
N'importe quel américaine est capable de "burner" même mon Cherokee et des 4 roues en plus! Cela dit c'est bien là que le bas blesse car avant de faire passer les chevaux efficacement, il y a un sacré boulot et pendant que tes pneus fument la pauv' BMW 730i te met 20mètres dans la tête.:sick: ( ça va plaire à Enoss)
J'en ai vu une en superbe état à Surgères avec...2 carbus 4 corps et qui tounait au ralentit comme une horloge...J'avoue que j'ai été bluffé!
a+Dan
danv8 écrit:
Avec une tonne sur l'avant et des pneus de vélo en bois d'arbre, aucun soucis !!:laugh:
J'arrête pas d'le dire !!N'importe quel américaine est capable de "burner"
Avec une tonne sur l'avant et des pneus de vélo en bois d'arbre, aucun soucis !!:laugh:
We are Anonymous...
danv8 écrit:
N'importe quel américaine est capable de "burner"
Ah bon? ma Challenger, avec ses 330ch, est à la limite du burn en partant en 1ère sur revêtement bien accrochant et collant, mais pas assez puissante pour que ça parte vraiment en dérapage... je parle pas évidemment sur revêtement limite, mais j'étais quand même surpris... sans déconner, faut combien de ch pour partir en vrille, 350-400?
J'allais oublié, magnifique trip et beau modèle Jyga!
Ah bon? ma Challenger, avec ses 330ch, est à la limite du burn en partant en 1ère sur revêtement bien accrochant et collant, mais pas assez puissante pour que ça parte vraiment en dérapage... je parle pas évidemment sur revêtement limite, mais j'étais quand même surpris... sans déconner, faut combien de ch pour partir en vrille, 350-400?
J'allais oublié, magnifique trip et beau modèle Jyga!
Tady écrit:
Quand j'ai acheter ma Barracuda, (300 cv) elle ne burnait pas... j'ai rouler avec, l'ai "décrasser" et ensuite elle burnait sur plusieurs mètres... avec 330cv, soit elle est mal réglé, soit t'es mauvais!!!! :Pdanv8 écrit:
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo
Un 318 de 150hp chaussé en Cooper de trente ans récupérés chez le Général patinera toujours bien plus qu'un big de 350hp chaussé en Mickey Thompson Racing...:laugh:
We are Anonymous...
Fox écrit:
C'est exactement ce que je me suis dis quand j'ai changé mes vieux BF goodrich radial T/A et que j'ai monté à la place des Goodyear Eagle GT II! (un poil plus hauts, certes)Un 318 de 150hp chaussé en Cooper de trente ans récupérés chez le Général patinera toujours bien plus qu'un big de 350hp chaussé en Mickey Thompson Racing...:laugh:
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
danv8 écrit:
faut avouer que, à quelques rares exceptions, les US n'ont jamais été tellement renommées pour leur motricité et efficacité routière
j'ai l'impression que chez nous une auto en châssis sport d'usine serait catalogué voiture de circuit là bas
même un modèle R/T, je le vois mal sur "Track" , déjà que sur "Road" c'est pas brillant.....
il doit bien exister des éléments un poil plus "heavy duty" pour méliorer non?
haha ! :laugh:N'importe quel américaine est capable de "burner" même mon Cherokee et des 4 roues en plus! Cela dit c'est bien là que le bas blesse car avant de faire passer les chevaux efficacement, il y a un sacré boulot et pendant que tes pneus fument la pauv' BMW 730i te met 20mètres dans la tête.:sick: ( ça va plaire à Enoss)
a+Dan
faut avouer que, à quelques rares exceptions, les US n'ont jamais été tellement renommées pour leur motricité et efficacité routière
j'ai l'impression que chez nous une auto en châssis sport d'usine serait catalogué voiture de circuit là bas
même un modèle R/T, je le vois mal sur "Track" , déjà que sur "Road" c'est pas brillant.....
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.
enoss écrit:
Avant de faire des modifs, des trucs, des machins, faut déjà prendre des leçons pour savoir tenir le cerceau !!
Je reste intimement persuadé qu'entre moi au volant d'une Porsche et un pilote au volant d'une Cuda stock, j'me ferais coller une valise !!:laugh: :laugh:
Déjà, pour emmener une ricaine dans ses derniers retranchements, faut être un "pilote"...haha ! :laugh:
Avant de faire des modifs, des trucs, des machins, faut déjà prendre des leçons pour savoir tenir le cerceau !!
Je reste intimement persuadé qu'entre moi au volant d'une Porsche et un pilote au volant d'une Cuda stock, j'me ferais coller une valise !!:laugh: :laugh:
We are Anonymous...