Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 7:53 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 12:25 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
scoubis écrit:
Citation:
:huh: :huh:

J'veux dire par là qu'a part un petit "blue printing" des conduits, voire un sévère tapage de ces même conduits, polissage en règle, cassage des arrètes, optimisation des volumes, ébavurage divers, voire aussi pourquoi pas la pose de soupapes du plus gros diamètre possible, ben, y'a pas grand chose à faire de plus...
Mais ça vaut le coup ! :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 12:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
Ok. Et au niveau des guides de soupoapes ?

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 1:03 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
scoubis écrit:
Citation:
Ok. Et au niveau des guides de soupoapes ?

Soup'o'apes ? "Soupe de singes" ?? Gast ! Je mange pas chez toi... :P :P
Si les soupapes branlent pas dans le manche, oublies...
Si ça branle, la pose de guides neufs s'impose... Vaut mieux partir sur du propre...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 1:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
Hihi. J'ai laissé ça exprès ......juste pour voir......

Mes guides ne branlent pas mais par rapport a l'essence sans plomb ? Ça craint pas ?

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 2:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
scoubis écrit:
Citation:
par rapport a l'essence sans plomb ? Ça craint pas ?


A moins de faire beaucoup de kilomètres, ça devrait aller.
Mais si tu dois envisager de faire poser des sièges en acier sur tes culasses fonte, et/ou remplacer les guides, ce sera plus raisonnable de passer à des culasses neuves en alu, à moins que ton rectifieur soit ton beau-frère, qu'il te doive un service, ou que tu aies des photos de lui en train de violer des enfants...

J'ai entendu récemment du bien du kit "power package" d'Edelbrock (pipe+culasses+AAC).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 9:13 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Avr 26, 2007 12:41 pm
Messages: 450
fbernard écrit:
Citation:
J'ai entendu récemment du bien du kit "power package" d'Edelbrock (pipe+culasses+AAC).


Je confirme pour des gars sans trop de connaissance c’est le mieux pour ne pas ce tromper.
Tu coiffe tout ça avec un bon vieux Holley 3310
Le résultat est très efficace.
Bien sur il faut un bas moteur refait ça va soit.
Et une autre pompe a essence que la merde qu'il y a sur la photo.:) [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/septembre_2009_4__800x600_.jpg[/img]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 9:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
mouais.......là je pense qu'on va exploser le budjet de base mais bon.......

j'ai la meme cale en dessous du big bloc...... :P

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 9:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
pouha..... !!!!!! ça commence a chiffrer avec les culasses edelbrock, ça en vaut vraiment la chandelle ?
pas que je soit radin......:lol:

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 9:19 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
bon !!! j'arrive a quelque chose :
pompe a huile
http://www.summitracing.com/parts/DCC-4 ... toview=sku

cache culbu
http://www.summitracing.com/parts/DCC-5 ... toview=sku

arbre a came
http://www.summitracing.com/parts/EDL-2192/

pompe a essence
http://www.summitracing.com/parts/CRT-M ... toview=sku

intake
http://www.summitracing.com/parts/EDL-2191/

chaine distri
http://www.summitracing.com/parts/EDL-7 ... toview=sku

carter huile
http://www.summitracing.com/parts/DCC-5007807AB/

soupapes adm
http://www.summitracing.com/parts/MIL-45650-8/

soupapes ech
http://www.summitracing.com/parts/MIL-45655-8/

pushroads
http://www.summitracing.com/parts/DCC-4 ... toview=sku

carbu
http://www.summitracing.com/parts/HLY-65-3310/

pistons
http://www.summitracing.com/parts/TRW-L2355F60/

converto
http://www.summitracing.com/parts/HUP-24-25/

ça parait homogene ?

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 9:46 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
oublies pas le pickup de la pompe qui va bien avec le carter !

Pour le converto, 2500 de stall .... pour ton moulin où tu veux du couple et maxi 5500 ?

c'est pas un peu trop haut ?

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 10:07 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
ouais celui là devrait mieux aller
http://www.summitracing.com/parts/TCI-141500/

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 10:08 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
me semble meme que Fox me l'avait conseillé.....

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 10:25 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
AllerHop écrit:
Citation:
c'est pas un peu trop haut ?

C'est jamais assez haut...
Le truc, c'est qu'on réagit tous comme des piètons...
Primo, un converto qui "stall" à 4000, ben, il décolle la bagnole quand même à 1000 rpm, hein, donc pas de souci...Il sera pleinement "collé" qu'a 4000, c'est tout...
Secundo, quand tu y as gouté, tu regrettes déjà de pas en avoir un qui colle à 5000 !!;)
Les caisses qui envoient furieusement, il leur faut un chouette converto, sinon, ça sert pas à grand chose, finalement...La zone où y'a les chevaux, elle est là-haut, pas au ralenti !
Je serais même curieux de poser un converto 10" sur un brave full-size, pour voir...Sûr que ça devrait en surprendre plus d'un !
En fait, je me demande même si c'est pas la chose la plus importante, finalement, de changer le converto sur une bagnole...
J'hésite déjà à poser un 9" sur ma Cuda...Si c'était pas une question d'oseille, je pense qu'il serait déjà en commande !
Et pis, comme déjà dit, une fois que tu y as gouté, tu reviens pas en arrière...
Regardez ce brave Hervé Chal340: voila un p'tit bonhomme qui paye pas de mine, comme ça...Propre sur lui, amateur de ricaines, ambiance full stock...Une belle petite Challenger, avec un beau p'tit 340 nickel...Un voyage à Pod, un Mopar Nat's...Pis en revenant, il décide de refaire son poumon asthmatique qui s'est mis à claquer des poussoirs...
Une poignée de pièces perf' par ci, deux bricoles par là...histoire de...
Pis on essaye, ça marchote pas mal, sans plus...Une manche ATD sans trop de succés, faut réagir !...Un vrai carbu, des vrais réglages...Faut passer aux pneus "qui collent", parce que là, ça "marchote" plus, ça envoie ! Ca envoie même tellement qu'il se permet de ridiculiser l'hémi...
Et depuis, y'a des mots étranges qui sortent de sa bouche: stroker, 426 small block, slicks, Lurcy, Mende, ATD...
Même que je parie que son Hughes à 2500 de stall va pas tarder à être sur E-bay...:lol: :lol:
En tous cas, ça me rappelle Popeye, pour qui la simple évocation de changer la taille des gicleurs de sa Cuda le faisait défaillir et passer dans le clan des "hors la loi" !!!:lol: :lol: Et je parle même pas de la tronche qu'il a fait quand on a commencer à parler de Pod ou de Lurcy...
On sait ce que ça a donné, depuis... :P :P
Et j'le revois, avec sa gueule de héros mal rasé, au Guinness Bar de Pod, consultant son ticket de temps, des étoiles dans les yeux...
J'attends de voir Hervé, maintenant, mal rasé, bandana "8 ball" sur le crâne, ou casquette à l'envers en train de mettre la main au cul de la serveuse en lui disant: "Hey Babe, ça te dirait de faire un tour dans une caisse qui vaut 11" ?" :P :P :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 10:27 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
scoubis écrit:
Citation:
me semble meme que Fox me l'avait conseillé.....

J'ai du t'en parler, effectivement...De là à dire que je l'aurais "conseillé", houlà...
Je serais plutôt du genre à "conseiller" un 10"...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 11:01 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
http://www.summitracing.com/parts/TCI-240900/


comme celui ci......

_________________
    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com