AllerHop écrit:
Citation:
c'est pas un peu trop haut ?
C'est jamais assez haut...
Le truc, c'est qu'on réagit tous comme des piètons...
Primo, un converto qui "stall" à 4000, ben, il décolle la bagnole quand même à 1000 rpm, hein, donc pas de souci...Il sera pleinement "collé" qu'a 4000, c'est tout...
Secundo, quand tu y as gouté, tu regrettes déjà de pas en avoir un qui colle à 5000 !!;)
Les caisses qui envoient furieusement, il leur faut un chouette converto, sinon, ça sert pas à grand chose, finalement...La zone où y'a les chevaux, elle est là-haut, pas au ralenti !
Je serais même curieux de poser un converto 10" sur un brave full-size, pour voir...Sûr que ça devrait en surprendre plus d'un !
En fait, je me demande même si c'est pas la chose la plus importante, finalement, de changer le converto sur une bagnole...
J'hésite déjà à poser un 9" sur ma Cuda...Si c'était pas une question d'oseille, je pense qu'il serait déjà en commande !
Et pis, comme déjà dit, une fois que tu y as gouté, tu reviens pas en arrière...
Regardez ce brave Hervé Chal340: voila un p'tit bonhomme qui paye pas de mine, comme ça...Propre sur lui, amateur de ricaines, ambiance full stock...Une belle petite Challenger, avec un beau p'tit 340 nickel...Un voyage à Pod, un Mopar Nat's...Pis en revenant, il décide de refaire son poumon asthmatique qui s'est mis à claquer des poussoirs...
Une poignée de pièces perf' par ci, deux bricoles par là...histoire de...
Pis on essaye, ça marchote pas mal, sans plus...Une manche ATD sans trop de succés, faut réagir !...Un vrai carbu, des vrais réglages...Faut passer aux pneus "qui collent", parce que là, ça "marchote" plus, ça envoie ! Ca envoie même tellement qu'il se permet de ridiculiser l'hémi...
Et depuis, y'a des mots étranges qui sortent de sa bouche: stroker, 426 small block, slicks, Lurcy, Mende, ATD...
Même que je parie que son Hughes à 2500 de stall va pas tarder à être sur E-bay...:lol: :lol:
En tous cas, ça me rappelle Popeye, pour qui la simple évocation de changer la taille des gicleurs de sa Cuda le faisait défaillir et passer dans le clan des "hors la loi" !!!:lol: :lol: Et je parle même pas de la tronche qu'il a fait quand on a commencer à parler de Pod ou de Lurcy...
On sait ce que ça a donné, depuis... :P :P
Et j'le revois, avec sa gueule de héros mal rasé, au Guinness Bar de Pod, consultant son ticket de temps, des étoiles dans les yeux...
J'attends de voir Hervé, maintenant, mal rasé, bandana "8 ball" sur le crâne, ou casquette à l'envers en train de mettre la main au cul de la serveuse en lui disant: "Hey Babe, ça te dirait de faire un tour dans une caisse qui vaut 11" ?" :P :P :P