il y a quelque point a voir tout dépend te ton budget et des travaux.
Pour l'arbre à cames, ça dépend si tu refais le bas-moteur ou non.
Pour ne pas prendre de risques, il vaut mieux prévoir de ne pas dépasser 5500 tours, et choisir un AAC en fonction de ça. Tu peux regarder chez Edelbrock, ou chez Comp Cams.
Si tu refais le bas-moteur (bielles équilibrées, voire remplacées par des plus légères, pistons forgés, boulons de bielles neufs et équilibrage au minimum), tu peux viser un aac qui monte plus, il y a des hydrauliques jusqu'à 6500.
Edelbrock indique des "Power Packages" comprenant des éléments homogènes : pipe, AAC, carbu, culasses. Ca peut servir de guide.
http://www.edelbrock.com/automotive_new ... -00126.pdf
Il y a plus d'infos chez Comp Cams sur les AAC :
http://www.compcams.com/technical/Catal ... 49_229.pdf
L'idéal serait de privilégier un gros couple à bas régime, à moins que tu ne changes le convertisseur.
Pour le carbu, prends un 3310 750 Cfm de Holley (en secondaires à dépression). C'est la bonne taille pour un 440, et facile à régler.
Pour la pipe, une Performer 440 sera très bien :
http://www.edelbrock.com/automotive_new ... perf.shtml
ou la PERFORMER RPM 440 si le bas-moteur est refait.
La chaîne de distribution (attention, "oil slinger" à ne pas perdre, ou à remplacer).
http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/s ... 7_-1_10241
Une fois que tout ça sera fait, il ne manquera plus que des collecteurs d'échappement....
pour les boulons de bielle, les Wave Loc :
http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/s ... 6_-1_11697
Les normaux :
target="_blank">http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/servlet/product_10001_10002_744974_-1_11697
Les Mopar Perf :
target="_blank">http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/servlet/product_10001_10002_747016_-1_11697
Tu peux aussi commander pas mal de pièces chez 440Source (
www.440source.com). il sont trés bien.
Si j'ai un dernier conseil, un moteur c'est un tout, sur les 440 les culasses sont a privilegier sans oublier le reste.