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 Sujet du message: refection 440
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 11:34 am 
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salut les mocs
je vais commencer à acheter les pieces pour renover completement mon 440

selon vous quelle est la bonne config pour une utilisation street, un peu de watt en plus histoire de bien jouer avec et d'epater les voisins .....:lol:


choix des pistons
choix de l' arbre à cames
choix de la distribution renforcé je suppose
choix de l' intake manifold et du carbu

c'est un moteur de 68 avec culasse fonte, le bloc n'a jamais été réalesé

et comme j'ai surtout pas envie de ré-inventer le monde, je prefere demander conseil

merci

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    quand ça fuit pu, ben y a plus d huile !!!!

    Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
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    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci


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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 1:11 pm 
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il y a quelque point a voir tout dépend te ton budget et des travaux.

Pour l'arbre à cames, ça dépend si tu refais le bas-moteur ou non.
Pour ne pas prendre de risques, il vaut mieux prévoir de ne pas dépasser 5500 tours, et choisir un AAC en fonction de ça. Tu peux regarder chez Edelbrock, ou chez Comp Cams.

Si tu refais le bas-moteur (bielles équilibrées, voire remplacées par des plus légères, pistons forgés, boulons de bielles neufs et équilibrage au minimum), tu peux viser un aac qui monte plus, il y a des hydrauliques jusqu'à 6500.

Edelbrock indique des "Power Packages" comprenant des éléments homogènes : pipe, AAC, carbu, culasses. Ca peut servir de guide.

http://www.edelbrock.com/automotive_new ... -00126.pdf

Il y a plus d'infos chez Comp Cams sur les AAC :

http://www.compcams.com/technical/Catal ... 49_229.pdf

L'idéal serait de privilégier un gros couple à bas régime, à moins que tu ne changes le convertisseur.

Pour le carbu, prends un 3310 750 Cfm de Holley (en secondaires à dépression). C'est la bonne taille pour un 440, et facile à régler.

Pour la pipe, une Performer 440 sera très bien :
http://www.edelbrock.com/automotive_new ... perf.shtml
ou la PERFORMER RPM 440 si le bas-moteur est refait.


La chaîne de distribution (attention, "oil slinger" à ne pas perdre, ou à remplacer). http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/s ... 7_-1_10241

Une fois que tout ça sera fait, il ne manquera plus que des collecteurs d'échappement....

pour les boulons de bielle, les Wave Loc : http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/s ... 6_-1_11697
Les normaux :

target="_blank">http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/servlet/product_10001_10002_744974_-1_11697

Les Mopar Perf :

target="_blank">http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/servlet/product_10001_10002_747016_-1_11697


Tu peux aussi commander pas mal de pièces chez 440Source (www.440source.com). il sont trés bien.

Si j'ai un dernier conseil, un moteur c'est un tout, sur les 440 les culasses sont a privilegier sans oublier le reste.


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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 1:14 pm 
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FredBbody écrit:
Citation:
il y a quelque point a voir tout dépend te ton budget et des travaux.

Pour l'arbre à cames, ça dépend si tu refais le bas-moteur ou non.
Pour ne pas prendre de risques, il vaut mieux prévoir de ne pas dépasser 5500 tours, et choisir un AAC en fonction de ça. Tu peux regarder chez Edelbrock, ou chez Comp Cams.

Si tu refais le bas-moteur (bielles équilibrées, voire remplacées par des plus légères, pistons forgés, boulons de bielles neufs et équilibrage au minimum), tu peux viser un aac qui monte plus, il y a des hydrauliques jusqu'à 6500.

Edelbrock indique des "Power Packages" comprenant des éléments homogènes : pipe, AAC, carbu, culasses. Ca peut servir de guide.

http://www.edelbrock.com/automotive_new ... -00126.pdf

Il y a plus d'infos chez Comp Cams sur les AAC :

http://www.compperformancegroupstores.c ... =WedgeCams

L'idéal serait de privilégier un gros couple à bas régime, à moins que tu ne changes le convertisseur.

Pour le carbu, prends un 3310 750 Cfm de Holley (en secondaires à dépression). C'est la bonne taille pour un 440, et facile à régler.

Pour la pipe, une Performer 440 sera très bien ou la PERFORMER RPM 440 si le bas-moteur est refait.


La chaîne de distribution (attention, "oil slinger" à ne pas perdre, ou à remplacer). http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/s ... 7_-1_10241

Une fois que tout ça sera fait, il ne manquera plus que des collecteurs d'échappement....

pour les boulons de bielle, les Wave Loc : http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/s ... 6_-1_11697
Les normaux :

http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/s ... 4_-1_11697

Les Mopar Perf :

http://www.jegs.com/webapp/wcs/stores/s ... 6_-1_11697


Tu peux aussi commander pas mal de pièces chez 440Source (www.440source.com). il sont trés bien.

Si j'ai un dernier conseil, un moteur c'est un tout, sur les 440 les culasses sont a privilegier sans oublier le reste.


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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 1:16 pm 
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Ha !...........
Ça se complique déjà
Je vais essayer de tout prendre chez summit

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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 1:46 pm 
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Mais a part les pistons, j'ai pas trop envie de toucher au bas moteur

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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 2:12 pm 
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FredBbody écrit:
Citation:
Si j'ai un dernier conseil, un moteur c'est un tout, sur les 440 les culasses sont a privilegier sans oublier le reste.

J'aurais pas dis mieux...
Bonne liste...Ca semble cohérent...
Sur le 400 du Viet, y'avait celui-là si ma mémoire est bonne...C'est le dernier hydrau avant le méca...Ca marchait fort, en restant civilisé...
Je devais avoir celui d'avant, le .484, il me semble...C'était au poil, mais trés soft...

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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 7:24 pm 
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Que tu ne touches pas au bas moteur est une chose mais je te conseille vivement de changer tes boulons de bielles par des plus costauds!! B)

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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 7:45 pm 
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Oui oui c'est prévu, les boulons de bielles, coussinet et pistons
En fait je ne touche pas au vilo et aux bielles.....

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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 7:50 pm 
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Par contre pour les Pistons ? C'est quoi l'ideal ?

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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 9:28 pm 
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Du forgé en flat pas plus de 9.5 de compression, pour des culasses d'origine c'est bien.
du TRW-L2355F par exemple.
Attention si il y a des chiffres aprés la lettre F c'est la cote réparation.


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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Mer Sep 22, 2010 9:38 pm 
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bon ben c'est bien d'avoir a faire a des pros .........merci les gars:)

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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 7:47 am 
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Messages: 641
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pour mon 440 j'ai mis ça:

aac: http://www.summitracing.com/parts/CCA-K21-225-4/
pipe edelbrock torker2
carbu holley 850 cfm
boulons de bielle ARP

_________________
chrysler new yorker 1972 440ci


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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 9:20 am 
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et qu'est ce qu'il faut prevoir pour les culasses fonte ?

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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 9:41 am 
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scoubis écrit:
Citation:
et qu'est ce qu'il faut prevoir pour les culasses fonte ?

De l'huile de coude et une bonne fraise !!;)

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 Sujet du message: Re:refection 440
MessagePosté: Jeu Sep 23, 2010 11:07 am 
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Enregistré le: Lun Juil 13, 2009 3:40 pm
Messages: 1583
Fox écrit:
Citation:
scoubis écrit:
Citation:
et qu'est ce qu'il faut prevoir pour les culasses fonte ?

De l'huile de coude et une bonne fraise !!;)



:huh: :huh:

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