MisterT écrit:
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K J écrit:Citation:
pff les boules...
Je rentre d une soirée qui a bien commencé avec un petit resto concert entre pote...
On est partit se tirer un peu la bourre avec nos caisses la dart, une c5, cam z28 et la firebird de mon pote ponpon avec son 400 preparé de la muerte...
On s est prit une petite voie rapide, pas trop de monde, j ai poussé un peu la dart pour la premiere fois, putain elle s arretes jamais de monter celle la, on devait etre à plus de 170/180 et je me chiais d appuyer plus avec l avant gauche de mon capot qui à tendance à se gonfler... pas envie de le perdre...
Me met sur le coté à droite, mon pote à la firebird nous double et se tape une pointe à 240 et un poil aprés ralentit , et se fout sur le bas coté...
Bas je me suis dis il veut qu on s arrete pour faire un peu de depart arreté, et la vue sa gueule je me suis dis qu il y avait un truc qui clochait...
Je sort de la dart je vais le voir, et il me dit que c est grave,
effectivement un bruit attroce metalique, epouvantable, un bielle pété ou coulée, ou un arrachement de palier...
Pourtant tout ça sur un moteur de moins de 40000 bornes, entierement conçu et et équilibré au us, bielle alu, pistons forgés, aac de la muerte, bonne piece costaud qui va bien, bref le moteur à plus de 10.000€ qu il venait juste de revisé le jour meme, on avait courru en italie ensemble, et la mort d un coup d un seul... Putain ça fait chier, ça foutait l envie de pleurer presque!
Surtout qu il n aurait plus les moyens de s en repayer un pareil...
Week end prochain on va le sortir et demonter pour essayé de voir ce qui à merder...
Mais pour des bloc d un telle precision avec des bielles alu notamment c est impossible à reparer meme si le bloc n est pas rayé, tout est hyper précis apparament au niveau de l équilibrage....
Bref ça fout vraiment les boules... Comme quoi quand ça devient trop pointu, meme avec les pieces de la mort, le preparateur qui va bien, et bien ça pete quand meme...
Pfff...
ben tu sais un moulbeaf neuf et " préparé" a 10.000 € , ça doit pas être un super berlingue , puis pour enquiller 240 ou plus ; faut vraiment une bonne lubrification , ce qui n'est pas le cas apparemment , dommage j’espère qu'il n'aura pas trop de dégâts ( mais faut pas rêver).
10.000€ ça commence à faire une somme tout de meme... Je crois que le preparateur c est butler ou un dans le style.
Il avait reçu le bloc équilibré et en piece et l avait monté lui meme ya quoi... 7 ans de ça...
c est le prix du bloc nu equilibré sans les accessoires, et bien sur il avait tout la lubrification qui allait bien, double filtre à huile moteur etc, les bons mano; etc etc...
Et puis le gars à 57 balais et ça fait 25 ans qu il est dans ces moteurs, il s y connait un peu...
Il venait de le regler l aprés midi, il tournait à merveille...
Argh les boules... Il ne pourra plus s en payer un pareil, ça fait vraiment chier!
putain j oses meme pas imaginer si ça m arrivait un truc pareil, l etat dans lequel je serais...
On est à l abris de rien, ou bien meme je preferes me dire que pontiac c est fragile mais bon... Va savoir.... On en saura plus lors du demontage...