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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Ven Sep 10, 2010 7:56 pm 
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:laugh: :laugh: :laugh: trop bon ,a te lire j'etais dans mon casque sur mon tromblon ....et ta raison la grande courbe a gauche sortie A4 direction Meaux une turie c'te courbe pour qui sait la prendre au taquet quel panard avec son vieux changement d'angle pourrie vers la fin a penne perceptible a 120 mais a 200 en bousier
quel pied :lol: .... j'l'aurai atomisé ce ptit trou duc dans c'te courbe avec mon golgoth [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/zsarcastic4xx-88814e7d59beaa6a54da4a6729b7ae78.gif[/img]


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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Ven Sep 10, 2010 10:50 pm 
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Hé Hé ! :evil: on visualise bien;) gniark gniark

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 1:09 am 
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pff les boules...
Je rentre d une soirée qui a bien commencé avec un petit resto concert entre pote...
On est partit se tirer un peu la bourre avec nos caisses la dart, une c5, cam z28 et la firebird de mon pote ponpon avec son 400 preparé de la muerte...
On s est prit une petite voie rapide, pas trop de monde, j ai poussé un peu la dart pour la premiere fois, putain elle s arretes jamais de monter celle la, on devait etre à plus de 170/180 et je me chiais d appuyer plus avec l avant gauche de mon capot qui à tendance à se gonfler... pas envie de le perdre...
Me met sur le coté à droite, mon pote à la firebird nous double et se tape une pointe à 240 et un poil aprés ralentit , et se fout sur le bas coté...
Bas je me suis dis il veut qu on s arrete pour faire un peu de depart arreté, et la vue sa gueule je me suis dis qu il y avait un truc qui clochait...
Je sort de la dart je vais le voir, et il me dit que c est grave,
effectivement un bruit attroce metalique, epouvantable, un bielle pété ou coulée, ou un arrachement de palier...
Pourtant tout ça sur un moteur de moins de 40000 bornes, entierement conçu et et équilibré au us, bielle alu, pistons forgés, aac de la muerte, bonne piece costaud qui va bien, bref le moteur à plus de 10.000€ qu il venait juste de revisé le jour meme, on avait courru en italie ensemble, et la mort d un coup d un seul... Putain ça fait chier, ça foutait l envie de pleurer presque!
Surtout qu il n aurait plus les moyens de s en repayer un pareil...
Week end prochain on va le sortir et demonter pour essayé de voir ce qui à merder...
Mais pour des bloc d un telle precision avec des bielles alu notamment c est impossible à reparer meme si le bloc n est pas rayé, tout est hyper précis apparament au niveau de l équilibrage....
Bref ça fout vraiment les boules... Comme quoi quand ça devient trop pointu, meme avec les pieces de la mort, le preparateur qui va bien, et bien ça pete quand meme...
Pfff...

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 7:23 am 
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c'est pas de chance !! :( :( :( :(

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 8:40 am 
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K J écrit:
Citation:
pff les boules...
Je rentre d une soirée qui a bien commencé avec un petit resto concert entre pote...
On est partit se tirer un peu la bourre avec nos caisses la dart, une c5, cam z28 et la firebird de mon pote ponpon avec son 400 preparé de la muerte...
On s est prit une petite voie rapide, pas trop de monde, j ai poussé un peu la dart pour la premiere fois, putain elle s arretes jamais de monter celle la, on devait etre à plus de 170/180 et je me chiais d appuyer plus avec l avant gauche de mon capot qui à tendance à se gonfler... pas envie de le perdre...
Me met sur le coté à droite, mon pote à la firebird nous double et se tape une pointe à 240 et un poil aprés ralentit , et se fout sur le bas coté...
Bas je me suis dis il veut qu on s arrete pour faire un peu de depart arreté, et la vue sa gueule je me suis dis qu il y avait un truc qui clochait...
Je sort de la dart je vais le voir, et il me dit que c est grave,
effectivement un bruit attroce metalique, epouvantable, un bielle pété ou coulée, ou un arrachement de palier...
Pourtant tout ça sur un moteur de moins de 40000 bornes, entierement conçu et et équilibré au us, bielle alu, pistons forgés, aac de la muerte, bonne piece costaud qui va bien, bref le moteur à plus de 10.000€ qu il venait juste de revisé le jour meme, on avait courru en italie ensemble, et la mort d un coup d un seul... Putain ça fait chier, ça foutait l envie de pleurer presque!
Surtout qu il n aurait plus les moyens de s en repayer un pareil...
Week end prochain on va le sortir et demonter pour essayé de voir ce qui à merder...
Mais pour des bloc d un telle precision avec des bielles alu notamment c est impossible à reparer meme si le bloc n est pas rayé, tout est hyper précis apparament au niveau de l équilibrage....
Bref ça fout vraiment les boules... Comme quoi quand ça devient trop pointu, meme avec les pieces de la mort, le preparateur qui va bien, et bien ça pete quand meme...
Pfff...
ben tu sais un moulbeaf neuf et " préparé" a 10.000 € , ça doit pas être un super berlingue , puis pour enquiller 240 ou plus ; faut vraiment une bonne lubrification , ce qui n'est pas le cas apparemment , dommage j’espère qu'il n'aura pas trop de dégâts ( mais faut pas rêver).

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 8:48 am 
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je ne site pas la synopsis de fox ( trop longue), mais ce jeunot d'aujourd'hui , c'etait nous hier !!!;) :P , c'est dur l'apprentissage et ça dure toute la vie ( heureusement d'ailleurs) et indigeste la défaite !!! hein !!!n'est ce pas les gars !! , mais c'est bon , trop bon la victoire !! , profites et dégustes !;)
champagne ????, non pas a cette heure !!! si ?? ok alors , champagne !

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 10:27 am 
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Tu parles du motard?

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 10:59 am 
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MisterT écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:
pff les boules...
Je rentre d une soirée qui a bien commencé avec un petit resto concert entre pote...
On est partit se tirer un peu la bourre avec nos caisses la dart, une c5, cam z28 et la firebird de mon pote ponpon avec son 400 preparé de la muerte...
On s est prit une petite voie rapide, pas trop de monde, j ai poussé un peu la dart pour la premiere fois, putain elle s arretes jamais de monter celle la, on devait etre à plus de 170/180 et je me chiais d appuyer plus avec l avant gauche de mon capot qui à tendance à se gonfler... pas envie de le perdre...
Me met sur le coté à droite, mon pote à la firebird nous double et se tape une pointe à 240 et un poil aprés ralentit , et se fout sur le bas coté...
Bas je me suis dis il veut qu on s arrete pour faire un peu de depart arreté, et la vue sa gueule je me suis dis qu il y avait un truc qui clochait...
Je sort de la dart je vais le voir, et il me dit que c est grave,
effectivement un bruit attroce metalique, epouvantable, un bielle pété ou coulée, ou un arrachement de palier...
Pourtant tout ça sur un moteur de moins de 40000 bornes, entierement conçu et et équilibré au us, bielle alu, pistons forgés, aac de la muerte, bonne piece costaud qui va bien, bref le moteur à plus de 10.000€ qu il venait juste de revisé le jour meme, on avait courru en italie ensemble, et la mort d un coup d un seul... Putain ça fait chier, ça foutait l envie de pleurer presque!
Surtout qu il n aurait plus les moyens de s en repayer un pareil...
Week end prochain on va le sortir et demonter pour essayé de voir ce qui à merder...
Mais pour des bloc d un telle precision avec des bielles alu notamment c est impossible à reparer meme si le bloc n est pas rayé, tout est hyper précis apparament au niveau de l équilibrage....
Bref ça fout vraiment les boules... Comme quoi quand ça devient trop pointu, meme avec les pieces de la mort, le preparateur qui va bien, et bien ça pete quand meme...
Pfff...
ben tu sais un moulbeaf neuf et " préparé" a 10.000 € , ça doit pas être un super berlingue , puis pour enquiller 240 ou plus ; faut vraiment une bonne lubrification , ce qui n'est pas le cas apparemment , dommage j’espère qu'il n'aura pas trop de dégâts ( mais faut pas rêver).


10.000€ ça commence à faire une somme tout de meme... Je crois que le preparateur c est butler ou un dans le style.
Il avait reçu le bloc équilibré et en piece et l avait monté lui meme ya quoi... 7 ans de ça...
c est le prix du bloc nu equilibré sans les accessoires, et bien sur il avait tout la lubrification qui allait bien, double filtre à huile moteur etc, les bons mano; etc etc...
Et puis le gars à 57 balais et ça fait 25 ans qu il est dans ces moteurs, il s y connait un peu...
Il venait de le regler l aprés midi, il tournait à merveille...
Argh les boules... Il ne pourra plus s en payer un pareil, ça fait vraiment chier!
putain j oses meme pas imaginer si ça m arrivait un truc pareil, l etat dans lequel je serais...
On est à l abris de rien, ou bien meme je preferes me dire que pontiac c est fragile mais bon... Va savoir.... On en saura plus lors du demontage...

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 11:48 am 
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Certes le 400 Ponpon n'est pas reputé pour sa fiabilité, mais à 10000 bucks il ne devait plus vraiment ressemblé à un origine ou de loin, faut plutôt voir du coté de l'usage. On se monte pas un moteur comme ça pour cruiser cuda la portière, j'imagine que ton pote en a profité;) , donc usure plus rapide qu'un bloc d'origine, ce genre de bloc necessite un entretien et des réglages plus fréquent ; ensuite tout ce qui est un peu méchant, c'est du "no warranty", c'est pas par hasard (hazard?) Pour finir, personne n'est à l'abri de la "paille" dans l'alliage, la p'tite bulle d'air vicelarde qui attend tapie dans le metal:angry:

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 12:14 pm 
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Une Fireburd à 240... elle tourne à 8000 tours? Quel rapport de pont?
Excuses moi d'être septique....
a+Dan


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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 12:19 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
Certes le 400 Ponpon n'est pas reputé pour sa fiabilité, mais à 10000 bucks il ne devait plus vraiment ressemblé à un origine ou de loin, faut plutôt voir du coté de l'usage. On se monte pas un moteur comme ça pour cruiser cuda la portière, j'imagine que ton pote en a profité;) , donc usure plus rapide qu'un bloc d'origine, ce genre de bloc necessite un entretien et des réglages plus fréquent ; ensuite tout ce qui est un peu méchant, c'est du "no warranty", c'est pas par hasard (hazard?) Pour finir, personne n'est à l'abri de la "paille" dans l'alliage, la p'tite bulle d'air vicelarde qui attend tapie dans le metal:angry:


Malheureusement je penses que tu as raison aussi...

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 12:24 pm 
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danv8 écrit:
Citation:
Une Fireburd à 240... elle tourne à 8000 tours? Quel rapport de pont?
Excuses moi d'être septique....
a+Dan


Pas 8000 mais 7500
Un rapport de pont de 3.20 par la de memoire

Son reccord, je sais plus si c est c etait avec ce rapport de pont, mais c etait 270 km

ce moteur etait terrifiant, et prenait les tours d une rapidité... (apparament grace aux bielles alu qui lui procurait une velocité terrible)

Son meilleur temps avec des dots ya quelques années c etait 12.6...

RIP petit 400

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 12:31 pm 
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C etait celle la....

http://www.mecanix-tv.com/us-cars/road- ... iac-2.html

(attention au commentaires du journaliste qui dit un peu des conneries comme d hab)

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 1:10 pm 
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j'espere que ponpon a le morale !! pas facile c'est dur ce genre de pb !! :( :( :(

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 Sujet du message: Re:le bistro
MessagePosté: Dim Sep 12, 2010 4:47 pm 
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"La course à la performance, c'est sympathique, mais c'est ruineux et aléatoire... " (c) Moparnut 2010

Pas faux, hein ... :unsure:

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