Etonnant, cette affirmation de la maréchaussée...Ca demande effectivement confirmation, parce que si ton carton précise 6 places, et qu'il y a 6 ceintures, j'vois pas comment "ils" peuvent aller contre ça...
Cela dit, ce serait pas le premier poulet qui n'y connait rien à son boulot, et qui raconte n'importe quoi ! Le tout étant de l'affirmer avec un bon applomb et de l'assurance dans la voix, et hop, c'est parole d'évangile !! Etant trés trés au fait de la législation sur les armes, à une époque, je te dis pas le nombre incroyable de conneries que j'ai entendu débitées par les flics...
Comme j'le dis ailleurs, il existe bien des shifters à câble qui demande peu de boulot pour se monter, mais faut voir aussi sur quel type de bagnole tu veux le faire...Pas certain qu'un full size, avec des sièges haut et un tunnel peu prononcé accepte le montage d'un shifter assez bas, et à l'aspect un peu "racing"...
Tout est néanmoins possible, hein, je le rappelle: "on marche sur la Lune..."
Alors une fausse console, un support en tôle pour remonter le bidule, tout ça, rien de terrible non plus, hein...
Mais franchement, quand je vois le confort d'utilisation d'un shifter à la colonne de direction, je me dis que ce serait dommage de s'en passer !!!
Quand j'ai été voir ma Cuda pour l'acheter, y'a 15 ans, j'ai failli pas la prendre parce qu'il y avait justement un shifter "column"...Pouah !
Et puis, aprés une semaine, je voyais pas comment j'avais pu vivre jusque là sans ça !!
Quand j'ai posé un shifter Hurst au plancher pour usage "racing", j'ai presque regretté le levier au volant !!! En ville, c'est bien plus pratique qu'un levier au plancher !!
Mais bon, en daily, j'avais un Pontiac Trans Sport, j'ai actuellement un Voyager, et le levier au volant, c'est devenu un automatisme ! Quand par malheur je dois conduire une auto "normale", je passe le D avec...soit le clignotant, soit la commande d'essuie glaces... :P :P
_________________ We are Anonymous...
|