Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 5:59 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 10:13 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Salut à tous!

J'ai une question d'ordre technique à vous poser...

Potentiellement, j'ai trouvé une voiture (Mopar forcément) équipée d'une boite auto 904 ou 727 (ça, je ne sais pas encore... je n'ai pas fait attention).
En essayant la voiture, moteur en route, position P ou N, pas de bruit suspect, tout tourne correctement. Une fois en 1 ou D, en accélérant, on note un bruit de 'turbine', genre (pas facile de retranscrire) whiiiii, ou whouuu, qui s'atténue à mesure que l'on passe les rapport: c'est moins fort à priori en 2 et 3ème rapport.
Les rapports passent sans a-coup ni claquement ou autre...

En discutant avec le vendeur, il semble que le précédent proprio a 'préparé' la boite avec un converto qui enclanche plus haut dans les tours... (style un TCI, un truc comme ça...). Effectivement, en roulant, il faut accèlérer plus haut dans les tours que la normale afin de lancer la voiture, ce qui semble confirmer les dires du vendeur.

Ma question est donc la suivante. Vu ce que j'ai pu lire sur le net (à savoir, que les converto TCI sont réputés bruyants), est ce que ce phénomène observé peut être néfaste pour la boite? J'ai 250km à faire avec pour la ramener, et j'aimerai mieux ne pas pèter quelquechose sur l'autoroute.

Avis aux connaisseurs, moi je suis novice vis à vis des boites...

Merci pour votre aide!
Nico

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 10:46 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Salut Nico!
Sans prétendre que ton vendeur raconte des bourres ça ressemble à une boite qui n'a pas le bon niveau d'huile/ dont les bandes sont déréglées, ou pire, une boite en fin de vie...
As tu une sensation de patinage de la boite ou accroche t elle franchement?

Comme cela pas facile à dire.
As tu des factures de pièces qui pourraient confirmer le montage d'un TCI ?
a+Dan

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 12:37 pm 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Non, je n'ai pas de factures... mais les vitesses passent bien, et en accélérant, la boite 'embraye' de manière franche, mais n'ayant pas de compte tours, je ne saurais dire le régime de départ... :-/

J'ai fais un tour, et hormis ce bruit, ça a l'air de rouler correctement, et les accélérations sont assez franches (malgrès un carbu assez chiche... holley 4 corps)

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 4:37 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

heuuuuuuuuu moi je pencherais plus pour une boite qui commence à rendre l'âme.
si l'on met un kit TCI ou autre dans une boite c'est pas pour ne pas tirer dedans ........................
manque d'huile non car les vitesse passe bien.
si tu doit acceleré plus fort que la normale pour bouger,est ce que le dit ancien proprio n'aurait pas simplement changer le converto avec un stall plus élevé?
c'est quoi comme auto?
shussss

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 5:35 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Nicojack écrit:
Citation:
(malgrès un carbu assez chiche... holley 4 corps)

Un carbu assez "chiche, un Holley 4 corps ? :blink:
Tu sais, il en existe pas à 5 ou 6 corps, hein, des Holley...:lol:

MessagePosté: Mer Sep 01, 2010 5:58 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'aurais tendance a penser comme les autres, a une boite qui est en train de lâcher...

Si la voiture t'intéresse vraiment, tu peux toujours demander qu'elle soit inspecté par un pro.
Et si jamais la boite "vas être" naze, et que tu veux vraiment, fait baisser le prix du montant d'une boite...

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 6:02 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Hello!

Merci pour vos avis... concernant la voiture, tchut-tchut-pas de marque... à vrai dire, j'ai déja fais baisser le prix. Si jamais la boite s'avère fatiguée, je remettrai ce qu'il faut dedans, je voulais juste voir si elle tiendra les km pour rentrer à la maison. A priori, ça devrait aller, on va juste croiser les doigts et serrer les fesses un peu plus que la normale...^^

Mais si le deal se fait, vous aurez des photos de la voiture, promis... :laugh:

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 8:14 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

rien ne t'empeche de prendre une boite dans le cofre avec toi c'est un peut de boulot mais sa le fait............................ :P

rolling CUDA drag
dart 1965

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 8:55 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Nicojack écrit:
Citation:
Non, je n'ai pas de factures... mais les vitesses passent bien, et en accélérant, la boite 'embraye' de manière franche, mais n'ayant pas de compte tours, je ne saurais dire le régime de départ... :-/

J'ai fais un tour, et hormis ce bruit, ça a l'air de rouler correctement, et les accélérations sont assez franches (malgrès un carbu assez chiche... holley 4 corps)

De ce que tu décris je pense effectivement qu'il y a bien un TCI maintenant pour le bruit ça ne me semble pas tout à fait normal .
Prends une assurance au cas ou tu tombes en panne et...fonce;) Clavel fait cela très bien.

pour le carbu ,monte un Edelbrock ,tu auras moins de soucis de mise au point, a moins que tu destines cette auto à la compétition...
a+ dan

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 9:28 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

j'ai eu un probleme avec un convertisseur de chez summit qui etait fait pour enclancher 2000 tours et ont croyait avoir monter un stock
effectivement il fallait acceléré plus a 2000 pour que le convertisseur embraille
c'etait chiant car le chevy etait garé dans un sous sol et l'accout au moment de l'embreillage etait désageable
resultat il est sur une etagere de mon garage
donc c'est possible que ce soit un convertisseur special

autre histoire un copain va cherché un pick up qu'il vient d'achete en province il prend l'autoroute et un bruit de siflement l'inqueite je vous passe le détails
une fois rentrée il cherche a comprendre resultat
c'etait une sirene placer sur le toit qui entrainé par vent faisait un bruit de sirene :S

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 9:43 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

danv8 écrit:
Citation:
Nicojack écrit:
Citation:

De ce que tu décris je pense effectivement qu'il y a bien un TCI maintenant pour le bruit ça ne me semble pas tout à fait normal .
Prends une assurance au cas ou tu tombes en panne et...fonce;) Clavel fait cela très bien.

pour le carbu ,monte un Edelbrock ,tu auras moins de soucis de mise au point, a moins que tu destines cette auto à la compétition...
a+ dan

Carbu Edelbrock? c'est bon pour les chevy ça! :lol: :lol: :lol: :P :P :P

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 9:49 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

CHARGER69 écrit:
Citation:
effectivement il fallait acceléré plus a 2000 pour que le convertisseur embraille

Ca peut pas être pire que le 9" du Plum, qui manoeuvre à minuit sur le parking de l'Hôtel, à 3000 rpm...Ou que le Viet qui doit rentrer à pas d'heure quand il revient d'une course, et qui, pour ceux qui savent pas, doit faire une manipe pourrie pour accéder à son garage !
J'explique: sa remorque est à quelques bornes de chez lui, prétée par un pote garageot. Quand il revient de course, il passe avec son camion et l'inévitable José chez le garageot en question Là, il décharge la Chally (Super Gas qui tourne en 9.9", je le rappelle...), rentre la remorque chez son pote, remonte dans la Chally (slicks, échappements "sommaires", Lexan, etc...:lol: ) et fait les quelques bornes pour aller chez lui (2h du mat', traversée de Combs la Ville en Super Gas...:blink: :P )
Là, il ouvre sa grille, et doit faire les 50 m d'à-pic qui le sépare de son garage !! Quand je dis à-pic, c'est à-pic !!
Avec un convertisseur de Tractor Pulling qui "colle" à 4000 rpm...Et à reculons...Et des fois, y se rate, alors faut recommencer !
C'est simple, y'a plus un voisin qui lui parle et il retrouve des chats crevés cloués sur sa porte toutes les semaines...:laugh: :laugh:

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 11:42 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Faut pas qu'il achete une baraque dans le centre ils sont tous armés et la je craind le pire

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 12:40 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Ah!ah!ah! que de souvenirs !! B) A Pod, quand tu nous tiens !!:laugh:
La tête du receptionniste , qui avait user de toute sa diplomatie pour calmer les clients de l'hotel qui raler aprés avoir étaient réveillés au son mélodieux de V8's Chrysler (s'il vous plait ) aux régimes sympathiques de 3000 à 3500 tours avec des échappements plus que "light" ( le minimum quoi ! :lol: ) ( pas trés pratique le parking avec toutes ces jaguars mal stationnées )
Pis, attention, pas l'hotel à 2 balles, mais the british hotel, un ancien chateau du 14 ème, avec les portes basses de 15 cm d'épaisseur, des lit à baldaquins avec échelle incorporée tellement ils étaient hauts, bref de l'hotel , normalement " pas pour nous " mais vu l'heure et la fatigue de certains, on avait pas regardé à la dépense . :P :P
Par contre, le lendemain matin, on a eu droit à un super breakfast à l'anglaise ( trés copieux et délicieux ).:kiss:
Tous ça pour dire que j'utilisais mon 1er convertisseur un poil racing ( un 10 " ), et je pensais que c'était normal que la boite glissait autant lors des démarrages .
En fait, j'ai eu de gros problèmes de boite et j'ai du reprendre la route ( à l'époque, on était des jeunes warriors :P ) et me taper les 400 bornes du retour en serrant les fesses pour que ça tienne.
Ca a tenu mais quand j'ai refait la boite, j'ai du sortir les disques des tambours à la presse tellement ils avaient chauffé.:blink:
La raison de ce problème était qu'un pote, bien intentionné, m'avait fourni de l'huile hydraulique mais qui n'était pas compatible avec nos boites auto !!:unsure:
Sacré Jacquot, toujours la main sur le coeur, tu nous manque !!!:(
Depuis, je suis passé au 9 " et à la bonne huile, et ma foi, roule petit bolide !!!:lol:

MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 3:11 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Hahahahaha !!:laugh:
Quel déconneur ce Plum...;)
Je goute moi aussi au joie du p'tit converto: pas de soucis pour les manoeuvres ou autre truc, malgré le stall à 4000, pas besoin d'être trés haut dans les tours pour que l'auto "bouge", mais quand t'écrase, y se passe des trucs !
Et quand tu roules à un régime stabilisé, pas vite, t'as l'impression que ça pédale dans le vide...
Mais bon dieu que ça a d'la reprise !!!;) ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure