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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 11:41 am 
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Mopar warrior
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Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
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Messieurs dames bonsoir ,

Bon voila suite aux premier tour de roues de la Dart j'ai remarqué que le cul était vraiment bas , bon c'est pas dur les lames sont avachies et n'ayant pas les moyens sur le coup de les changer je souhaiterai avoir votre avis sur le fait de faire migrer le pont sous les lames et non pas sur les lames comme il est monté d'origine ; il va de soit que je vais devoir faire 180 degres aux deux socles qui sont fixés entre le pont et les lames avec aussi un nouveau jeux d'étrier car je me doute bien que ces derniers n'attendent rien d'autre que je les regardes pour me peter à la gueule vue leur état .

En 4*4 cela se fait mais encore ..........

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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 11:50 am 
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Mopar warrior chef
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Sa, c'est de la BDM (© Fox ) a eviter.
Au bas mot, tu remonte ta voiture de 15 bon cm.
T'auras l'air cloche et tu augmente de beaucoup trop le centre de graviter. Sur route, sa sent le faussé :S


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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 12:12 pm 
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Mopar fan confirmé
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Enregistré le: Lun Jan 28, 2008 11:01 am
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le loock chacun fait ce qui veux ,mais je confirme la tenue de route çà va pas l'amelioré surtout avec tes lames fatiguées
c'est casse gueulle

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si ton americaine tient pas la route c\\\/'/est que tu vas trop vite
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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 12:24 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Tof écrit:
Citation:
Messieurs dames bonsoir ,

Bon voila suite aux premier tour de roues de la Dart j'ai remarqué que le cul était vraiment bas , bon c'est pas dur les lames sont avachies et n'ayant pas les moyens sur le coup de les changer je souhaiterai avoir votre avis sur le fait de faire migrer le pont sous les lames et non pas sur les lames comme il est monté d'origine ; il va de soit que je vais devoir faire 180 degres aux deux socles qui sont fixés entre le pont et les lames avec aussi un nouveau jeux d'étrier car je me doute bien que ces derniers n'attendent rien d'autre que je les regardes pour me peter à la gueule vue leur état .

En 4*4 cela se fait mais encore ..........

Avant de te lancer dans une somptueuse "Bidouille De Merde" de grande envergure, avec un résultat tout aléatoire (et en revenir...), essaye un truc tout simple, en te faisant une paire de "jack-up" pour remplacer les fixations arrières de lames (ça porte un nom, bordel, j'ai oublié...)
Deux bouts de fer plat maousse quelques centimètres plus long, deux boulifs costauds, deux soudures et tu vois ! Si c'est pourri, t'auras perdu 1 heure...
Essaye aussi la greffe d'une lame de plus, piquées à la casse du coin, et insérée entre les autres si la longueur des filetages le permet. Il existe des kit pour 4x4 qui font ça, et tu devrais pouvoir copier le principe pour l'adapter à la sauce "Tof", avec un collier de plomberie, un cul d'bidon, un ressort de sommier, trois balles de tennis, etc...

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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 12:58 pm 
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Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
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Fox écrit:
Citation:
essaye un truc tout simple, en te faisant une paire de "jack-up" pour remplacer les fixations arrières de lames (ça porte un nom, bordel, j'ai oublié...)



Des jumelles;) , j'ai rallongé les miennes d'un pouce (pas en BDM, mais GBDM) ça remet la caisse au niveau d'origine et redonne de la raideur (:lol: ) et donc de la tenue de route.

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.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 1:51 pm 
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Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
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La lame supplémentaire c'est : Add Lift ou leaf, sais plus???
http://www.vpc4x4.com/accessoires/kit-l ... -2304.html

A+Dan


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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 1:59 pm 
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Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
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Hello,
de la tenue de route ,je sais pas mais par contre je peux t'assurer que les lames vont souffrir et risquent de se retourner....( c'est du vécu:lol: )
a+Dan


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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 3:05 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
Des jumelles

Naaaan, en anglais...Shackles ! Voila, c'est l'mot que je cherchais, bordel...

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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 3:56 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Pour faire refaire mes lames (sur les conseil de Fab) au lieu d'en racheter des neuves,
je vais porter les miennes chez un pro des lames de camions, il va me redresser les miennes et les réassembler
avec des kits comme ceux là...

Ça coute moins cher en transport et en pièces

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 4:23 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Taaaaaatatatattt...
Les mecs, on s'égare...
On a tous oublié qu'on s'adresse à Tof...
Des kits "add a leaf" pour l'un, des "jack-up pour l'autre, un pro redresseur de lames pour machin, un kit truc pour l'autre...
Pis quoi encore !!!
Aucun mérite !!
Non, là, ça doit être fait dans les règles de l'art: un barbecue en guise de forge, un marteau, un gros rocher en granit, et on cogne sur des lames démontées une par une, histoire de les remettre dans l'droit chemin...Un cerclage fait en boite de sardine recyclée, refermé à coup de chasse-goupille, des caoutchoucs neufs refait en pneu roulé avec amour, et hop !!
:P :P :P



Haaaaaaa, mais j't'aime bien, moi, mon Tof...J'te charrie un brin mais j't'aime bien !!!;)

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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 4:26 pm 
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Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
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Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
et les établissements REGENER a PARIS ; n'est ce pas eux qui refont aussi les lames ??? j'ai un trou de mémoire !?

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Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 4:54 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
et des amortos gonflables?
ça aide pas à relever le cul?


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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 5:09 pm 
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Enregistré le: Jeu Juil 31, 2008 12:13 am
Messages: 1345
ça aide bien aussi à taper le cul!!!
a+Dan


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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 6:00 pm 
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Enregistré le: Lun Jan 28, 2008 11:01 am
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Localisation: Paris 18
non c'est aussi une solution les amortisseurs gonflables j'en ai sur la charger tu n'est pas forcé de les gonflé a fond

les lames tu a chassin a la croix vert si il existe encore

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MessagePosté: Jeu Sep 02, 2010 6:43 pm 
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Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Les amortos gonflables, ça diminue la course utile de l'amortisseur jusqu'à ce qu'on n'en ait plus du tout (de course, et d'amortisseur aussi, d'ailleurs).

Si la lame est quasiment plate quand la voiture est posée sur ses roues, elle va bien. Si elle est incurvée vers le haut (dans le mauvais sens, donc) elle est foutue, il faut la refaire ou la remplacer. Si elle est franchement incurvée vers le bas, soit c'est une lame superstock (avec le cul de la voiture à hauteur d'épaule, à peu près) soit la dureté du ressort est trop importante pour le poids de la voiture.

Avec Manu, on a fait refaire chez Chassin.

Il fa falloir un putain de barbecue pour repasser la lame au four, elle doit bien faire 1,20m de long...sans compter qu'on cherche un refroidissement progressif, pas un trempage, alors en plein air, bof.

Avec Manu, c'est chez Chassin qu'on a fait faire ça.

Les étriers arrières un peu rallongés, c'est de la bonne BDM, si on rallonge pas trop, il faut rester raisonnable. Et il faut de la ferraille solide, quand même. A une époque on trouvait de l'adaptable, avec plusieurs trous.
Autre BDM à laquelle j'ai pensé à une époque, utiliser un combiné ressort-amortisseur en plus des lames.
Mais la traverse d'amortisseur n'est pas prévue pour supporter un tel effort.

il y a de l'info sur lesite d'Eaton, pour ceux qui s'intéresse à la ahute technologie des lames de suspension : http://www.eatonsprings.com/springtech101.pdf
http://www.eatonsprings.com/bustingsusp ... rr2010.pdf

Rien que la liste des opérations pour retendre les lames correctement (à chaud), c'est bu boulot : http://www.eatonsprings.com/rearching.htm


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