Les amortos gonflables, ça diminue la course utile de l'amortisseur jusqu'à ce qu'on n'en ait plus du tout (de course, et d'amortisseur aussi, d'ailleurs).
Si la lame est quasiment plate quand la voiture est posée sur ses roues, elle va bien. Si elle est incurvée vers le haut (dans le mauvais sens, donc) elle est foutue, il faut la refaire ou la remplacer. Si elle est franchement incurvée vers le bas, soit c'est une lame superstock (avec le cul de la voiture à hauteur d'épaule, à peu près) soit la dureté du ressort est trop importante pour le poids de la voiture.
Avec Manu, on a fait refaire chez Chassin.
Il fa falloir un putain de barbecue pour repasser la lame au four, elle doit bien faire 1,20m de long...sans compter qu'on cherche un refroidissement progressif, pas un trempage, alors en plein air, bof.
Avec Manu, c'est chez Chassin qu'on a fait faire ça.
Les étriers arrières un peu rallongés, c'est de la bonne BDM, si on rallonge pas trop, il faut rester raisonnable. Et il faut de la ferraille solide, quand même. A une époque on trouvait de l'adaptable, avec plusieurs trous.
Autre BDM à laquelle j'ai pensé à une époque, utiliser un combiné ressort-amortisseur en plus des lames.
Mais la traverse d'amortisseur n'est pas prévue pour supporter un tel effort.
il y a de l'info sur lesite d'Eaton, pour ceux qui s'intéresse à la ahute technologie des lames de suspension :
http://www.eatonsprings.com/springtech101.pdf
http://www.eatonsprings.com/bustingsusp ... rr2010.pdf
Rien que la liste des opérations pour retendre les lames correctement (à chaud), c'est bu boulot :
http://www.eatonsprings.com/rearching.htm