Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 4:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Alimentation du 383
MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 8:28 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bein en fait le but c'est d'amorcer la pompe a huile et aux premiers démarrage faire tourner le bastringue a 2000tr/minn histoire dans un premier temps d'amener l'huile le plus vite possible au haut moteur et dans un second temps de roder les cames de l'acc sur ses poussoirs .

Bon l'amorcage de la pompe à huile est vitral c'est clair , net et sans bavure après roder l'acc c'est bien MAIS je connais des gens qui n'ont pas roder leur acc sans que pour autant il y ait de la casse ou trace d'usure apres démonatge , ils l'ont fait comme toi progressivement certain avec de la mineral d'autre en semi synthese .

Maintenant pourquoi l'huile de merde pour roder bein cela n'a pas de logique en fait , perso il serait possible que l'huile mineral de merde parte en vapeur plus vite qu'une huile semi ou 100% synthese donc lubrifierai plus vite le haut moteur mais rien de tangible . Logiquement une huile semi/synthèse lubrifie mieux qu'une huile minéral donc si une usure ne prononce sur une came avec de l'huile semi/synthèse personne ne me fera croire que cela aurait pu etre évité avec une huile mineral de performance moindre , bref entre rire d'une légende urbaine ou se borner a respecter le cahier technique d'un constructeur élaboré du temps ou les huiles avait les qualitée antifriction de la flotte bein c'est vrai qu'on sy perd !

Pour moi bein lors de la remise en route du 318 j'ai mis un acc+poussoir neuf amorcé et rodé (3fois 7min car surchauffe du temps de mon petit rad Mazda ) à la semisynthese 10w50 puis vidange filtre pour de la 15w50 minéral je crois donc bein tu voit j'ai fait l'inverse moi ; résulat bein je le saurait des que j'aurais l'occasion de déposer le collecteur mais je suis encore a part car l'acc était de provenance inconnu (low price ) et comportai un beugne sur une came donc ..... bein donc quoi voila .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 8:58 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

eh tof t'as pas été à retromobile ce we ? ;)

MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 9:17 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Oh que si que je vais y aller , demain apres midi vers 14/15h

MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 9:25 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

On est déjà en février 2011?
J'ai dormi tout ce temps et vous ne m'avez pas réveillé ? :woohoo:

MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 9:59 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ah mais je vais te taper avec mon sexe Kriss , kroutch parlait visiblement du rétroBéthune se déroulant ce week a béthune .......

MessagePosté: Dim Aoû 29, 2010 12:56 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Tof écrit:
Citation:
faire tourner le bastringue a 2000tr/minn histoire dans un premier temps d'amener l'huile le plus vite possible au haut moteur et dans un second temps de roder les cames de l'acc sur ses poussoirs .

Pourquoi 2000trs/min ? Pour forcer les poussoirs à tourner sur eux même eh oui car les cames sont légèrement biseautées afin que les poussoirs tournent toujours sur leur axe, ceci afin de limiter leur usure. D'ailleurs un rodage mal fait peut se voir lors du démontage des poussoirs : y'a un ou plusieurs sillons d'usure en travers de la surface de contact, preuve que le poussoir n'a jamais tourné sur lui même. Le jeu des poussoirs dans leur cylindre est du coup important lui aussi car influe sur leur rotation...j'espère que c'est à peu près clair

MessagePosté: Dim Aoû 29, 2010 1:20 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pour illustrer :

Image

MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 8:12 am 
Mopar senior
Mopar senior

Je vais la chercher tout à l'heure:) !
J'espère juste que je croiserai pas les flics, sans capot...

Mais donc, pour le rôdage d'AAC, c'est pas dramatique si je le fait pas dès les premiers tours de roues? Si je fais des bornes comme ça c'est pas grave? ou si?

MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 8:42 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

max écrit:
Citation:
Mais donc, pour le rôdage d'AAC, c'est pas dramatique si je le fait pas dès les premiers tours de roues? Si je fais des bornes comme ça c'est pas grave? ou si?

Bin, à partir du moment où tous les forums mécanique V8 du monde s'accordent à dire que c'est le moment décisif pour un moteur, à partir du moment où les forums du monde regorgent de conseils de prudence sur le rôdage d'un aac, à partir du moment où des revues tels Mopar Muscle, Custom Car ou Hot Rod Magazine indiquent que c'est "l'instant ultime" conduisant au futur d'un moteur, à partir du moment où des gens expliquent le pourquoi du comment que si c'est mal fait, tu pourris tes poussoirs dont, je le rappelle, l'état de surface conditionne l'usure future de tous ces trucs en mouvement, à partir du moment où durant le rôdage d'arbre à cames tu fais plus de la moitié du rôdage de tout ton moteur, bin finalement, tu fais comme tu veux !:lol: :lol:
Moi, on me dit: "pour planter un clou, il faut taper dessus avec un marteau..."
Alors, moi, connement, je prend un marteau, et je tape dessus...
Maintenant, en serrant le clou avec une pince étau, en poussant sur la pince étau avec un cric, avec une sangle pour maintenir la pince et la cric ensemble, et une cale sous la pince étau, p't'être ça marche...
Pression d'huile insuffisante pour maintenir les poussoirs "fermes", vitesse de rotation insuffisante pour les faire tourner sur eux-même, amortissement insuffisant risquant de les faire "battre" sur les cames et de les marquer, avec le risques d'entamer l'infinitésimale couche cémentée qui recouvre tout ça...Le ralenti, y'a pas pire...:lol: :lol: :lol:
Si tu as marqué tes poussoirs, tu vas le savoir dans 2-300 bornes, remarque...:( :(

MessagePosté: Lun Aoû 30, 2010 8:48 am 
Mopar senior
Mopar senior

OK. Bon de toute façon je la ramène quand même, y'a pas long. Et je me dépèche de vidanger dès que j'ai un peu de temps..

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 8:44 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

j'aime pas du tout cette methode de rodage :angry: ceci dit je me pose une question
depuis des lustres ont utilisaient pas cette methode ou ont en avait jamais entendu parler , mais je n'ai vue au temps de poussoir avec le cut usée de 2 mm ou de came raboté
alors methode de rodage ou mauvaise qualité des pieces ????????????????????????????

meme des poussoirs naz sur des moteurs neuf summit

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 9:54 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

CHARGER69 écrit:
Citation:
j'aime pas du tout cette methode de rodage :angry: ceci dit je me pose une question
depuis des lustres ont utilisaient pas cette methode ou ont en avait jamais entendu parler , mais je n'ai vue au temps de poussoir avec le cut usée de 2 mm ou de came raboté
alors methode de rodage ou mauvaise qualité des pieces ????????????????????????????

Ben, quand des mecs comme Dick Landy ou Ray Barton te conseille de faire comme ça, tu réfléchis même pas: tu fais comme y disent, tu vois...
Un peu comme si Renaud Capuçon te donne deux trois conseils pour jouer du violon, ou Ivan Muller qui te dit comment aborder un virage....
J'aurais assez tendance à écouter ces mecs là dans certains domaines, plutôt que ma concierge...
Alors que pour avoir des potins sur l'immeuble, Muller, il est naze...alors que ma concierge, j'te dis pas !! :P :P

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 10:19 am 
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

c'est vrais mais j'ai pas une auto comparable a celle de dick :( les conseilles de course ne sont pas toujours apliquable au moteur standard
je pense aussi que beaucoup de pieces dit perfo pourrait etre vendu par les camions qui vendent de l'outillage dans les campagnes:lol:

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 10:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

CHARGER69 écrit:
Citation:
je pense aussi que beaucoup de pieces dit perfo pourrait etre vendu par les camions qui vendent de l'outillage dans les campagnes:lol:

Et j'te confirme que même des "grandes marques" sont pas à l'abri d'une couille...
Tout le monde connait les emmerdes qui ont accablé "Crane", dont certains produits sont partis dans le commerce, avec des défauts de traitement qui les ont rendu merdique (j'en ai eu...:angry: ) et ont provoqué la fermeture de la boite, puis son rachat par...S&S, qui lui aussi fabriquait déjà des daubes pour Harley... :P Comme ça, z'étaient pas perturbés !!
Pas plus tard que la semaine dernière, on a vu des manos "pourtant connus" (Sun Pro...)qui se sont avérés de bonnes merdes, et je me souvient de tiges de culbus achetés à prix d'or par le Viet qui se sont tordues comme des guimauves aprés deux run...Défaut de trempe, ont dit les fabricants...
Et on a aussi vu des arbres à cames s'user en 200 bornes, pourtant de marque connue aussi...
Et que dire d'un pignon d'entrainement d'allumeur, neuf, non perfo certes, qui pète en entrainant une pauvre pompe Melling HV pour small, alors que cette même pièce, non perfo toujours, récupérée sur un vieux moulbif de 40 balais, fait son boulot depuis maintenant plusieurs années...L'acier de l'époque était sûrement pas le même que celui de maintenant !!!
On peut plus faire confiance à personne...

MessagePosté: Mar Aoû 31, 2010 10:14 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Fox écrit:
Citation:
CHARGER69 écrit:
Citation:

Ben, quand des mecs comme Dick Landy ou Ray Barton te conseille de faire comme ça, tu réfléchis même pas: tu fais comme y disent, tu vois...

Cela dit, eux ils font ça sur des moteurs réglés au millième de poil de cul, qui sortent plus de chevaux que toute la Mongolie. Alors mon petit 440 de pédé vu qu'il s'approche plus de l'origine que du plus petit de leurs moteurs, je me demande si effectivement c'est dramatique.:dry: . Tu me dira, j'aurai la réponse d'ici quelques bornes...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 502 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure