max écrit:
Citation:
Mais donc, pour le rôdage d'AAC, c'est pas dramatique si je le fait pas dès les premiers tours de roues? Si je fais des bornes comme ça c'est pas grave? ou si?
Bin, à partir du moment où tous les forums mécanique V8 du monde s'accordent à dire que c'est le moment décisif pour un moteur, à partir du moment où les forums du monde regorgent de conseils de prudence sur le rôdage d'un aac, à partir du moment où des revues tels Mopar Muscle, Custom Car ou Hot Rod Magazine indiquent que c'est "l'instant ultime" conduisant au futur d'un moteur, à partir du moment où des gens expliquent le pourquoi du comment que si c'est mal fait, tu pourris tes poussoirs dont, je le rappelle, l'état de surface conditionne l'usure future de tous ces trucs en mouvement, à partir du moment où durant le rôdage d'arbre à cames tu fais plus de la moitié du rôdage de tout ton moteur, bin finalement, tu fais comme tu veux !:lol: :lol:
Moi, on me dit: "pour planter un clou, il faut taper dessus avec un marteau..."
Alors, moi, connement, je prend un marteau, et je tape dessus...
Maintenant, en serrant le clou avec une pince étau, en poussant sur la pince étau avec un cric, avec une sangle pour maintenir la pince et la cric ensemble, et une cale sous la pince étau, p't'être ça marche...
Pression d'huile insuffisante pour maintenir les poussoirs "fermes", vitesse de rotation insuffisante pour les faire tourner sur eux-même, amortissement insuffisant risquant de les faire "battre" sur les cames et de les marquer, avec le risques d'entamer l'infinitésimale couche cémentée qui recouvre tout ça...Le ralenti, y'a pas pire...:lol: :lol: :lol:
Si tu as marqué tes poussoirs, tu vas le savoir dans 2-300 bornes, remarque...:( :(