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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 1:06 pm 
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salut enoss , ben c'est les jantes qui etaient sur la voiture quand je l'ai acheté ! c'est le modele que je vois sur toutes les dart , maintenant y a peut etre un probleme de taille , je saurais pas te dire :blush: je dois changer les 4 pneus de toute facon alors je vais voir ce que je peux trouver et a la rigueur voir si je peux trouver 4 jantes en 15 , ca sera beaucoup plus simple pour trouver les pneus ensuite , merci pour tes renseignements ...... quant a toi fox ... j'prefere quand tu donne des conseils , mais bon c'est vrai que t'as du bouffer un clown ce matin :laugh: mais fais gaffe le nez rouge est dur a chier :lol: :lol:

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piéton=partie mouvante de la chaussée , pour une automobile !
voiture d\\\/'/occaz=voiture dont toutes les pieces font du bruit , sauf le klaxon !


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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 1:18 pm 
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y'a un éditeur d'autocollants de repro qui a un site web , j'ai vu pour A body 1970 en 383 que la pression est de 24 psi soit 1.65bar jusqu'à 5 passagers. ça parait pas beaucoup pour une auto de 1.4t à 1.6T
mais bon, c'est peut être donné pour des diagonnaux?

en fonction tes pneus (hauteur de flanc et largeur) je dirai entre 2.2 et 2.4 à l'avant et 200g de plus à l'arrière. à tester.

c'est façile à voir: en virage si ton auto sous vire de trop t'es sous gonflé, si elle survire (train avant trop vif) t'es surgonflé

pour convertir les PSI en Bar >>> http://www.centauro-owners.com/articles/psibar.html

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 1:39 pm 
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si c'est des jantes standard, ça doit être tourner autour de 7" (essaie de trouver quand même)
dans ce cas du 205/70 ou 215/70 ça colle ;)

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 2:31 pm 
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enoss écrit:
Citation:
pour convertir les PSI en Bar

Sauf erreur de ma part, un PSI vaut 69 grammes.
Le Bar c'est quasi un "kilo", comme on disait dans l'temps...(y me semble qu'il y a un demi poil de foutième derrière la virgule...)
En drag, on met 10 PSI dans les pneus, soit 690 grammes...0.690 kilo donc...ou Bar, au choix !
Et si c'est trop dur, on descend...Sur une chiotte comme celle du Viet, on était à 5.5 psi à Mende...soit à peine 380 grammes !! C'est peu...
C'est toute une science, de savoir "lire" les traces de pneu faites pendant un burn, ou un départ...mais c'est la clef !!;)

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 2:50 pm 
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En parlant de pneu, Eric doit passer prendre mes 2 roues + mes nouveaux pneus Mercredi prochain à Meaux. Ces 2 roues je vais donc les démonter Dimanche, mais est ce que à Meaux il y a 2 roues pour que je puisse rentrer sur Paris ou au moins une, j'ai une roue de secours.


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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 2:51 pm 
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Fox écrit:
Citation:
C'est toute une science, de savoir "lire" les traces de pneu


tiens, ça me fait penser que y'a une soirée voyance au Blue la semaine prochaine

:sick:

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 2:53 pm 
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enoss écrit:
Citation:
tiens, ça me fait penser que y'a une soirée voyance au Blue la semaine prochaine

:sick:

Oui, mais là, on pourra juste deviner ce que tu as mangé la veille ou l'avant veille, c'est tout...
Une science, la trace de pneu, que j'te dis...:laugh:

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 2:55 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
En parlant de pneu, Eric doit passer prendre mes 2 roues + mes nouveaux pneus Mercredi prochain à Meaux. Ces 2 roues je vais donc les démonter Dimanche, mais est ce que à Meaux il y a 2 roues pour que je puisse rentrer sur Paris ou au moins une, j'ai une roue de secours.

C'est moyen dans la poche, ça...
Des roues à la con, à l'unité, ça oui, mais une paire potable en 15", j'le sens moyen...
On verra ça dimanche...Au pire, on piquera une paire sur le Monaco...

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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 2:58 pm 
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dans le hémi, il n'y a pas une roue de secours? Ah c'est peut être le truc qui se gonfle avec la bombe, je ne me souviens plus du nom sparequelquechose.


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MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 3:09 pm 
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Chal340 écrit:
Citation:
je ne me souviens plus du nom sparequelquechose.

Space Saver Spare Wheel...:laugh:

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MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 1:11 am 
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enoss écrit:
Citation:
une gonzesse, pour aller au garage, c'est pas compliqué:

soit elle est en panne à cause du non entretien de sa bagnole
soit elle a été recalée au CT à cause du non entretien de sa bagnole
soit "y'a un bruit" à cause du non entretien de sa bagnole (souvent les plaquettes qui liment les disques :lol: )


T'es en train de dire que chuis une gonzesse là:angry: :angry: !!!
Qu'est-ce que ça peut foutre que ma distrib soit pas faite depuis plus de 8000 bornes? quoi mes godasses seraient plus efficaces que mes freins? quoi j'ai une crevaison lente à l'arrière droit? quoi je mets de l'huile que quand le voyant s'allume?:angry: :angry: :angry:

Et c'est quand qu'on m'a vu dans un garage la dernière fois? mmmhhhh:lol: :lol: :lol: :lol: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: ??

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MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 1:15 am 
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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Localisation: Montargis
enoss écrit:
Citation:
ça fait une moyenne d'un peu plus 468 km par jour ça :whistle:


J'vois rien d'anormal là-dedans:) .

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MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 6:32 am 
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max écrit:
Citation:
Qu'est-ce que ça peut foutre que ma distrib soit pas faite depuis plus de 8000 bornes? quoi mes godasses seraient plus efficaces que mes freins? quoi j'ai une crevaison lente à l'arrière droit? quoi je mets de l'huile que quand le voyant s'allume?:angry: :angry: :angry:

Et c'est quand qu'on m'a vu dans un garage la dernière fois? mmmhhhh:lol: :lol: :lol: :lol: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: ??

Je ne vois absolument rien d'anormal là-dedans...
Je fais pareil...en pire ! Je n'ai jamais fait un réglage de culbu sur AUCUNE de mes motos, je ne sais même pas où est le filtre à huile sur le Diversion, vu que je l'ai JAMAIS changé, et j'espère que le voyant d'huile est pas pété, parce que j'en remet que quand y clignote !!
Et j'ai JAMAIS changé la distrib d'AUCUNE de mes motos, et j'en ai JAMAIS pété une...(et le premier qui dit que je roule pas, je l'invite à régler mon budget essence...:laugh: )
Quand au garagiste, hahahahaha.... :P

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MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 9:03 pm 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
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max écrit:
Citation:
enoss écrit:
Citation:
ça fait une moyenne d'un peu plus 468 km par jour ça :whistle:


J'vois rien d'anormal là-dedans:) .


ah oui mais tous les jours (365 par an ;) )

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MessagePosté: Sam Aoû 28, 2010 9:05 pm 
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Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
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Fox écrit:
Citation:
max écrit:
Citation:
Qu'est-ce que ça peut foutre que ma distrib soit pas faite depuis plus de 8000 bornes? quoi mes godasses seraient plus efficaces que mes freins? quoi j'ai une crevaison lente à l'arrière droit? quoi je mets de l'huile que quand le voyant s'allume?:angry: :angry: :angry:

Et c'est quand qu'on m'a vu dans un garage la dernière fois? mmmhhhh:lol: :lol: :lol: :lol: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: ??

Je ne vois absolument rien d'anormal là-dedans...
Je fais pareil...en pire ! Je n'ai jamais fait un réglage de culbu sur AUCUNE de mes motos, je ne sais même pas où est le filtre à huile sur le Diversion, vu que je l'ai JAMAIS changé, et j'espère que le voyant d'huile est pas pété, parce que j'en remet que quand y clignote !!
Et j'ai JAMAIS changé la distrib d'AUCUNE de mes motos, et j'en ai JAMAIS pété une...(et le premier qui dit que je roule pas, je l'invite à régler mon budget essence...:laugh: )
Quand au garagiste, hahahahaha.... :P


les motos c'est pas le sujet.
:P

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