Tof écrit:
Citation:
Hmmm argument des plus recevable mais je n'imaginais pas un runner assez con pour démarrer sans que le shifter soit sur P ou sans le frein à main .
Petit Scarabée, on voit que tu n'as jamais roulé en américaine, et on voit encore plus que tu n'as jamais foutu le cul sur une course !!
Le frein à main ? Qui diable à déjà mis le frein à main ? Pas ceux qui ont des boites autos, déjà...Les boites mécas, peut-être...Mais sur les modernes, justement, je te rappelle qu'il faut soit débrayer à fond soit freiner à mort pour pouvoir démarrer...C'est pas un luxe...
Et tu prends les runners pour des débiles ou quoi ? Le truc c'est que justement, les pilotes font des choses que les "gens normaux" font pas: ils désossent des trucs, mettent leurs bagnoles sur chandelles, font des essais, des réglages , des trucs et des machins...et une connerie est vite arrivée...Qui plus est, ils ne sont pas tous aguerris aux techniques et aux astuces de vieux briscards, comme seraph ou le Viet. Y'a des anxieux, des nerveux, des stressés, des débutants, des pas bons, des flippés, des Fox...et ceux là sont capables de n'importe quoi sous le coup d'une poussée d'adrénaline ! Pour avoir été en pré-grille comme "commissaire" sur les trois premiers Lurcy, j'peux te dire que y'a des gars qui font n'importe quoi, dés que tu bouges le p'tit doigt ! j'en ai même connu un, un bon ami, qui, sur un run FFSA et alors qu'il prenait pour la première fois le volant d'un engin spatial, a du être calmé par le toubib alors qu'il était parti en vrille sur un coup de stress !!
Alors le p'tit coup de démarreur foireux alors que t'as ton pote qui vient de te demander de mettre une pichenette sur la clef, histoire de caler l'allumeur, est debout devant la calandre avec la lampe strobo, et que t'as la première d'engagée, c'est monnaie courante !!:lol: