rumblebee68 écrit:
Citation:
si tu pouvais mettre en ligne la mise en oeuvre ce serait cooool. B) B) B) B)
Je te renvoi
ici, sur comment faire un moule, car quelque soit la taille, le principe est le même, sur un capot plat genre Cuda, rien de plus simple c'est plat, sur le mien y a un retour sur l'avant donc moule en 2 parties, sinon c'est indémoulable (ou en cassant). L'important est de renforcer ton moule avec des tubes ou du bois (un bati en fait) et de laisser assez longtemps en place afin d'éviter toutes deformations, Ensuite se pose la question des renforts interieur, du choix du montage : je garde les compas ou je le fait amovible ? Look racing ou repro? Dans le cas d'un repro au final, le gain de poids est minime, c'est plus pour remplacer une piece introuvable. J'ai gardé les compas, car vu la taille de mon capot, c'est un peu la merde à manipuler tout seul;) mais je l'ai quand même fait plus "diet" et maintenant je fais gaffe à pas me le prendre dans la tronche à l'ouverture:woohoo:
En tout cas, sans maitrise de l'art étrange du polyester, s'attaquer à un capot, c'est la crise de nerfs assuré:laugh: et pour ceux qui connaisse, j'ai mit une couche de 300grs/m2, une de 450, un rovimat 400 (fibre et tissu) avec renforts au points sensibles (fixations des compas, front nose et autour du scoop) et bâti en tubes et cornieres collé et stratifié.