Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:10 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Tourne disque
MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 2:25 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
fbernard écrit:
Citation:
(et pis, avouons le, pour bien commencer à comprendre comment l'seraph fonctionne, je subodore que s'il avait eu le choix entre un disque nickel qui monte direct et un truc qui demande une bidouille de merde, il aurait immanquablement choisi la bidouille de merde !) :P

Bah c'est tellement plus Fun comme ça !!! +1 pour le seraph :woohoo:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 21, 2010 10:16 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ce qui m'étonne, c'est que vous n'ayez pas (ou pas encore?) fait tourner le moulin pendant 5 minutes au ralenti en tenant une poignée de laine d'acier ou de la toile émeri sur le volant moteur pour le resurfacer! :P

MessagePosté: Sam Aoû 21, 2010 10:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:
ce qui m'étonne, c'est que vous n'ayez pas (ou pas encore?) fait tourner le moulin pendant 5 minutes au ralenti en tenant une poignée de laine d'acier ou de la toile émeri sur le volant moteur pour le resurfacer! :P

Rigole pas, j'y ai pensé !!
Faire une liaison "souple" pour faire tourner le plateau de pression bien à plat sur un marbre avec une feuille d'émeri, pas vite, sur la perceuse à colonne... :P
Le volant moteur, lui, est assez beau...mais le plateau de pression, c'est Bagdad !
Y'en avait un autre qui trainait, mais encore pire ! c'était plutôt Dresde aprés deux jours de B17 !!:lol:

MessagePosté: Sam Aoû 21, 2010 1:54 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut les gars!

Bravo car pour tomber la boite méca si rapidement avec la cloche, faut avoir l'habitude.
Une video didactique m'aurai bien servie...:side: Car je vais devoir y passer un de ces 4.

MessagePosté: Sam Aoû 21, 2010 3:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Salut les gars!

Bravo car pour tomber la boite méca si rapidement avec la cloche, faut avoir l'habitude.
Une video didactique m'aurai bien servie...:side: Car je vais devoir y passer un de ces 4.

En fait, on n'a pas tombé la boite !!:laugh:
Ni la cloche...
Vu qu'il n'y avait que le disque à sortir, on s'est pas fait chier: démontage de l'arbre, démontage du shifter avec les tringles, démontage du cable de compteur et de la prise de feu de recul, démontage de la traverse avec silent-block et basta ! On a démonté et reculé la boite, sans la sortir ! En appui sur les échappements d'un côté, et l'arbre de boite posé sur le bord de la cloche de l'autre, une fois sorti de la fourchette et de la butée...
Aprés, il suffit de désserrer le plateau de pression, en faisant tourner le moteur à la main, vis par vis, un peu à chaque fois, et y'a tout qui tombe (gaffe, c'est lourd !)
Tu changes le disque, tu remets le tout en place, et l'astuce suprême dont je suis fier: tu resserres pas le plateau de pression tout de suite ! En effet, c'est toujours la merdasse la plus noire pour enfiler l'arbre de boite avec tout installé, même en tentant de le centrer avec un vieil arbre ou l'infâme truc en plastique sensé remplacer l'arbre et qui est vendu pour. Là, le disque d'embrayage reste "flottant", et on avait même viré la butée pour pas qu'elle nous fasse chier (on a tenté de la mettre en même temps, mais c'est pas facile, voire même impossible tant que le plateau de pression n'est pas serré à mort.) On a enquillé la boite dans la cloche sans la moindre difficulté, vu que les canelures prennent leur place toute seule !! Le rêve ! (quand je me rappelle comment on s'est fait chier pour enfiler celle de Popeye, alors qu'elle n'était même pas sur l'auto !!) Une fois emboité, on a serré le plateau de pression, ressorti la boite, posé la butée et la fourchette, et renquillé la boite qui est rentré comme papa dans maman, vu que le disque était pile à sa place !
Trop facile ! Un coup de serrage pneumatique avec nos outils ultra perfectionné qu'on a même pas de mérite, sur le pont élévateur de super-professionnel qu'on a et qu'on pense bien à ceux qui s'font chier avec deux parpaings et un cric Auchan...
Mais on m'enlèvera pas de l'idée que c'est quand même drôlement la merde, une boite méca... :S :S :S
Disons que sur un 318 ou un SL6, no problèmo, on devrait jamais avoir besoin de changer le disque d'embrayage de toute sa vie...mais sur un truc velu comme l'hemi, avec ses wattmille hp, faut le changer à chaque sortie !! (enfin, des "vraies" sorties, pas des trucs de pédés...)

MessagePosté: Sam Aoû 21, 2010 11:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Sincèrement, je ne pense pas que les malheureux bourrins du 426 soient entièrement responsables de la dégradation prématurée de mes disques d'embrayages.

Non le problème est situé plus haut, dans l'habitacle. En fait c'est même de derrière le volant que les soucis arrivent.
La vraie cause, c'est le gugusse qui tient le cerceau.
Oui, j'avoue et plaide coupable votre honneur. JE suis le plus goret des clutchkillers !
Je ne sais pas me servir de cette auto sans faire le zouave...:blush:

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 12:47 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

seraph écrit:
Citation:
Je ne sais pas me servir de cette auto sans faire le zouave...:blush:

Elle est pas un peu faite pour ça cette merveille ??

Hep taxi !!

MessagePosté: Dim Aoû 22, 2010 7:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
Elle est pas un peu faite pour ça cette merveille ??

Relisez j'sais plus où, mais quelqu'un, un sage sûrement, a écrit: "Muscle Cars", pas "Bread Cars" ou "Go to work Cars", ni "Jmetrainelabite Cars"...
Il avait bien raison... :P :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure