Christophe31 écrit:
Citation:
Salut les gars!
Bravo car pour tomber la boite méca si rapidement avec la cloche, faut avoir l'habitude.
Une video didactique m'aurai bien servie...:side: Car je vais devoir y passer un de ces 4.
En fait, on n'a pas tombé la boite !!:laugh:
Ni la cloche...
Vu qu'il n'y avait que le disque à sortir, on s'est pas fait chier: démontage de l'arbre, démontage du shifter avec les tringles, démontage du cable de compteur et de la prise de feu de recul, démontage de la traverse avec silent-block et basta ! On a démonté et reculé la boite, sans la sortir ! En appui sur les échappements d'un côté, et l'arbre de boite posé sur le bord de la cloche de l'autre, une fois sorti de la fourchette et de la butée...
Aprés, il suffit de désserrer le plateau de pression, en faisant tourner le moteur à la main, vis par vis, un peu à chaque fois, et y'a tout qui tombe (gaffe, c'est lourd !)
Tu changes le disque, tu remets le tout en place, et l'astuce suprême dont je suis fier: tu resserres pas le plateau de pression tout de suite ! En effet, c'est toujours la merdasse la plus noire pour enfiler l'arbre de boite avec tout installé, même en tentant de le centrer avec un vieil arbre ou l'infâme truc en plastique sensé remplacer l'arbre et qui est vendu pour. Là, le disque d'embrayage reste "flottant", et on avait même viré la butée pour pas qu'elle nous fasse chier (on a tenté de la mettre en même temps, mais c'est pas facile, voire même impossible tant que le plateau de pression n'est pas serré à mort.) On a enquillé la boite dans la cloche sans la moindre difficulté, vu que les canelures prennent leur place toute seule !! Le rêve ! (quand je me rappelle comment on s'est fait chier pour enfiler celle de Popeye, alors qu'elle n'était même pas sur l'auto !!) Une fois emboité, on a serré le plateau de pression, ressorti la boite, posé la butée et la fourchette, et renquillé la boite qui est rentré comme papa dans maman, vu que le disque était pile à sa place !
Trop facile ! Un coup de serrage pneumatique avec nos outils ultra perfectionné qu'on a même pas de mérite, sur le pont élévateur de super-professionnel qu'on a et qu'on pense bien à ceux qui s'font chier avec deux parpaings et un cric Auchan...
Mais on m'enlèvera pas de l'idée que c'est quand même drôlement la merde, une boite méca... :S :S :S
Disons que sur un 318 ou un SL6, no problèmo, on devrait jamais avoir besoin de changer le disque d'embrayage de toute sa vie...mais sur un truc velu comme l'hemi, avec ses wattmille hp, faut le changer à chaque sortie !! (enfin, des "vraies" sorties, pas des trucs de pédés...)