Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 8:56 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:boite auto DP0002
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 7:05 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

oui... bon....
y'a quand même eu un palmarès des autos les plus dépannées (fait par les sociétés d'assistance), en prenant le ratio nombre de voitures en circulation du modele / et le nombre de depannage effectué sur ces modèles

pour 2010, sur une quinzaine d'autos y'a quand même 6 Renault parmi les autos les plus dépannées...

et comme je bosse aussi bien sur de l'allemand, du japonais, d' l'italien et de la française, les Renault sont de loin les plus merdiques de toutes.
l' agencement du compartiment moteur est hautement débile : remplacer un filtre à huile sur une megane 2 c'est du sport (à ras du radiateur, avec des durits partout autour) et le filtre à gas oil est dans le passage de roue (faut démonter un roue, puis le pare boue avant d'y acceder....), sur le modus pour changer le filtre à air daut démonter la baie de pare brise et pour changer une ampoule de phare faut démoner le phare (mais pour démonter le phare, faut démonter la pare choc. total 45mn de travail pour une ampoule....).
à 60000km 80% des megane et scenic que je prend, il manque moitié des inscriptions sur le pommeau de levier de vitesses.

contrairement a ce que tu dis, certaines allemandes ont des défauts, certes, mais beaucoup moins et souvent à des kilométrage elevés.
exception faite d'Opel ou Ford qui sont souvent très moyennes.
sur les A4 / Passat (jusqu'en 2005 par là) par exemple, les roulements de roues arrières foirent, mais pas avant 250 000km
sur les classe E ancienne génération c'est les roulements avant mais vers 280 000 aussi
et bosser là dedans c'est le pied total à côté de Renault, même si y'avait plus de place aussi y'a 7 ou 8 ans.

je suis ok pour Nissan, mais une Toy ou une Honda est nettement mieux fabriquée et la qualité des matériaux des pièces d'origines est nettement meilleure (pas de remplacement de disques avant avant au moins 100000 par exemple, soit au bas mot 25000 de plus que les françaises)

les allemandes c'est plus ce que c'était mais c'est encore a des années lumières de Renault

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 7:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Heureusement que les allemandes sont de meilleurs qualité, c'est pas le même budget. Si on vendait une Renault au prix d'une Audi, on metterait un poil plus de pognon dans les pièces, mais ce n'est pas la même clientèle. Le type qui achète une A6, il va pas acheter des merdes comme Velsatis, 607 ou C6.

MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 9:46 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

oué
des renault qui peuvent rivaliser avec une audi y'en a pas beaucoup non plus
mais sans aller si haut, les VW et certaines Opel sont bien meilleures. même les "germano tchèques" Skoda.
entre une Superb et une Laguna, à gamme identique je prends la Skoda.

d'ailleurs c'est un discours assez marrant le "les allemandes c'est cher, les pièces sont plus cher " etc

j'ai toujours eu que des VW d'occase (à part la super 5 tombée en miettes à 125000)
j'ai eu 2 Golf
une golf2 essence: revendue à 178000km, à part l'entretien juste un soufflet de cardan à remplacer
une golf3 TD; revendue à 160000km, rien fait dessus sauf l'entretien
bilan pour la dernière, achetée à 60000km (du niveau d'une Laguna puisque c'est une Passat qui a 12 ans):
à ce jour, 225000km. à part l'entretien courant, j'ai changé un cardan (de ma faute j'ai roulé au moins 3 ans avec un soufflet HS :lol: et ça se change en 15mn chrono en comptant le levage de l'auto sur le pont), deux soufflets et une pastille de dessablage qui fuyait.
disques de freins avant changé une fois, plaquettes 1 seule fois aussi. le freinage arrière est d'origine (les disques arrivent à la cote mais les plaquettes sont à seulement 70% d'usure), comme l'embrayage et tout le reste. je viens seulement de changer les amortisseurs y' a 2 mois. ça fuyait même pas mais ils en pouvaient plus.
ça me dérange pas de payer 15 ou 20% de plus une auto qui tombe pas en rade, ni de payer les pièces un peu plus cher puisque j'en change 3 fois moins souvent qu'une française. l'entretien je le fais pas chez VW, les filtres et l'huile sont pas plus cher pour une VW que pour une francaise dans les centres auto, ni les forfaits de distribution

et là j'ai même re une golf 2 essence pour aller au boulot qui doit approcher les 180000 (le totaliseur est en grève 6 jours sur 7 depuis pas mal de temps :laugh: ).
elle remplace très avantageusement la super 5 qui n'est pas de la même catégorie certes, mais qui est tombée en javelle avant 130000 km : lunette arrière qui fuyait, garniture du volant qui se coupait en deux, ressort d'amortisseur cassé, jeu énorme dans la direction, boîte qui fuyait, et pour la finir joint de culasse claqué. c'est pas une question de classe d'auto ça, c'est juste de la mécanique.

on sepose souvent une question à l'atelier : à quoi ils marchent les types des bureaux d'études Renault?
parceque entre la logique "spéciale" de l'assemblage et la ligne dégeu des autos, c'est un vrai miracle d'en vendre autant. :laugh:

MessagePosté: Jeu Aoû 19, 2010 10:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Chal340 écrit:
Citation:
Toyota des millions de caisses rappelées

Ah oui, tiens... parlons-en de l'affaire des accelérateurs fous de chez Toyota !

Il semble que ce sujet soit beaucoup plus simple qu'il n'y parrait !

Mais on parle des rappels, et jamais de ce genre de chose ... :whistle:

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 1:27 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

enoss écrit:
Citation:
y'a quand même eu un palmarès des autos les plus dépannées (fait par les sociétés d'ass
l' agencement du compartiment moteur est hautement débile : remplacer un filtre à huile sur une megane 2 c'est du sport (à ras du radiateur, avec des durits partout autour) et le filtre à gas oil est dans le passage de roue (faut démonter un roue, puis le pare boue avant d'y acceder....), sur le modus pour changer le filtre à air daut démonter la baie de pare brise et pour changer une ampoule de phare faut démoner le phare (mais pour démonter le phare, faut démonter la pare choc. total 45mn de travail pour une ampoule....).

Le truc, c'est que lors de la conception, les temps de maintenances importent peu, en tout cas beaucoup moins que le temps necessaire à l'assemblage. Apres que Toto le mécano dans son centre auto s'emmerde 10 plombes sur une ampoule ou un filtre...ben tout le monde s'en fout à part Toto qu'a les nerfs et les doigts en sang :P, et à la limite le client quand il voit la note et qu'il réalise qu'il a pas le budget pour entretenir sa"Be safe-ecolo-moinsde100grsdeco2-enLOAsur60mois-avec un apport de 20% à la boubouille rigolote qui consomme ces 5litres de mazout"
Et de toute façon la bagnole est avant tout un truc pour te faire cracher ton pognon, et que même si tu veux pas qu'on fera des lois que t'auras pas le choix :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 1:37 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

dodge5 écrit:
Citation:
Et de toute façon la bagnole est avant tout un truc pour te faire cracher ton pognon, et que même si tu veux pas qu'on fera des lois que t'auras pas le choix :P

Aimant par nature m'auto-cité, j'ajouterai qu'il s'agit de mesures coercitives..OUPS...non en fait des mesures afin de relancer l'économie et les emplois (avec le resultat qu'on connait..)
C'est vrai ça reste un point de vue de pauvre:laugh:

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 9:48 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Quant à l'affaire des accélérateurs de Toy qui coincent, j'y ai jamais cru...
Comme celle des "cruise control" qui prennent discrètement le contrôle de l'auto, et qui l'air de rien vous mettent à 200 à l'heure devant les radars !!
Tout le monde se souvient de l'affaire du gars, flashé, radarisé à 180 et qui a fait un procés à Renault parce que son cruise control s'est mis à délirer !
On n'a jamais eu le fin mot de l'histoire, mais c'est marrant, y'a eu 3-4 cas dans son sillage, puis plus rien ! Plus d'écho, que dalle ! C'est marrant, j'y crois pas une seconde à tout ça !! J'vois plutot l'pimpin qui s'est fait gaulé par les poulets et qui a inventé une grosse cabane pour dire que c'est la faute à Renault ! Et j'vois aussi 3-4 connards qui se sont dit que ça pouvait marcher pour expliquer ce gros excés de vitesse pécho au radar du coin...
"Police, vos papiers !"
"Haaaaa m'sieur l'agent, vous me sauvez la vie !! Demandez aussi ses papiers au cruise control ! il était bloqué à 200 ! j'ai tout essayé, les deux pieds sur le frein, contact coupé, point mort, bin la machine ne voulait rien savoir !!! Vite, m'sieur l'agent, appelez un exorciste !! cette Clio est possédé par le démon, j'vois que ça..."
Et mon cul ? Ce serait pas du poulet par hasard...??:laugh:
J'irais même plus loin, en bon parano que je suis: le cruise control est l'arme quasi absolue pour niquer les radars sur autoroute. Tu le cales à 120 pour 130, tu le mets en entrant sur l'autoroute, et tu le désactives en touchant aux freins 700 kilomètres plus loin...Et fuck les radars...Bon, alors ? Jusque là, rien que de trés normal, sachant que le seul danger du cruise control, c'est que si tu t'endors au volant, tu restes plein pot jusque dans la calandre du camion de Max, qui justement livrait des poulets en sens inverse...Soit...
Mais le danger, pour l'Etat, c'est justement que les conducteurs deviennent "raisonnables" ! Finis les stages de récup' de pions, finies les prunes Elyséennes, finies les photo-surprises qui rapportent un max de blé, finis cette manne financière colossale !!
Alors ? Alors une bonne petite "campagne" de dénigrement du seul truc qui est intelligent dans nos autos ! Le cruise-control, ça tue ! Le cruise-control donne le cancer ! Utiliser le cruise-control fait bander mou ! Utiliser régulièrement, le cruise-control donne des enfants mongoliens ! Le cruise-control, c'est caca ! Pis d'abord, c'est américain, alors c'est encore plus caca !
J'ai eu un cruise control dans le Monaco, dans mon Pontiac, dans le Voyager, dans mes caisses de loc aux USA, et franchement, je ne pourrais plus m'en passer...
Et je l'ai jamais vu prendre le contrôle de la bagnole !!! :P
"On" nous raconterait des conneries ? "On" chercherait à nous faire avaler des couleuvres grosse comme des boas constrictor que ça m'étonnerait qu'a moitié !!!
Alors que des cons qui savent pas conduire, oui, ça, par contre, j'en ai vu un paquet...
Et des mecs qui restent debout sur l'accélérateur alors qu'un coup de frein suffirait à sauver la situation, oui, ça, c'est légion...
J'me souviens bien d'un stage de pilotage fait sur glace, y'a longtemps, avec le seraph, et où le mec disait: quand tout est perdu, plus qu'une solution: frein à main, et on attend que ça se passe !!:lol:
Pas faux...;)

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 9:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodge5 écrit:
Citation:
Le truc, c'est que lors de la conception, les temps de maintenances importent peu, en tout cas beaucoup moins que le temps necessaire à l'assemblage. Apres que Toto le mécano dans son centre auto s'emmerde 10 plombes sur une ampoule ou un filtre...ben tout le monde s'en fout à part Toto qu'a les nerfs et les doigts en sang :P,

pas tous. y'en a chez qui ça va tout seul, avec la pièce bien faite près du truc à devisser pour pouvoir passer ton outil et pas un tas de merde de fils ou de durits autour. (plutôt chez les marques 'nordistes' )

y'a 1 truc bien quand même chez Renault et PSA, c'est les protections inférieurs des compartiment moteurs qui ont des petis truc qui retiennent l'ensemble pour pas que ça tombe comme une grosse merde une fois que t'as enlevé la dernière vis.
ça c'est bien. mais c'est un peu court au final

le top en ce moment c'est le FAP quand même.
certains propriétaires de diesels équipés de filtre à particules reçoivent de leur marque (groupe Fiat notamment) des courriers les enjoignant de vérifier “à la main” leur niveau d’huile tous les... 2 500 km !
Motif de la plaisanterie ? En cas d’utilisation "limitée" (comprendre parcours urbains), les post-injections de gazole permettant de brûler les suies retenues dans le Fap sont si fréquentes que ledit gazole finit par laver les cylindres et raviner dans le carter d’huile. Là, il dilue le lubrifiant et en fait monter le niveau, exposant le moteur à un emballement par autocombustion
le seul remède trouvé pour le moment : vidange tous les 3 000 km sous peine de déchéance de la garantie !:woohoo:

on se croirait revenu au temps des Ami6 et des Simca 1000 :laugh:

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 10:38 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Quelle saloperie ce Fap. Encore une belle invention, tiens...:side:

Vintage car or no car semble la seule devise acceptable. Tout le reste ? DE LA MERDE !:sick:

MessagePosté: Ven Aoû 20, 2010 10:43 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

seraph écrit:
Citation:
Vintage car or no car semble la seule devise acceptable. Tout le reste ? DE LA MERDE !:sick:

C'est ma devise et ça le restera...la Lebaron 90 c'est déjà presque trop récent :side:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure