Quant à l'affaire des accélérateurs de Toy qui coincent, j'y ai jamais cru...
Comme celle des "cruise control" qui prennent discrètement le contrôle de l'auto, et qui l'air de rien vous mettent à 200 à l'heure devant les radars !!
Tout le monde se souvient de l'affaire du gars, flashé, radarisé à 180 et qui a fait un procés à Renault parce que son cruise control s'est mis à délirer !
On n'a jamais eu le fin mot de l'histoire, mais c'est marrant, y'a eu 3-4 cas dans son sillage, puis plus rien ! Plus d'écho, que dalle ! C'est marrant, j'y crois pas une seconde à tout ça !! J'vois plutot l'pimpin qui s'est fait gaulé par les poulets et qui a inventé une grosse cabane pour dire que c'est la faute à Renault ! Et j'vois aussi 3-4 connards qui se sont dit que ça pouvait marcher pour expliquer ce gros excés de vitesse pécho au radar du coin...
"Police, vos papiers !"
"Haaaaa m'sieur l'agent, vous me sauvez la vie !! Demandez aussi ses papiers au cruise control ! il était bloqué à 200 ! j'ai tout essayé, les deux pieds sur le frein, contact coupé, point mort, bin la machine ne voulait rien savoir !!! Vite, m'sieur l'agent, appelez un exorciste !! cette Clio est possédé par le démon, j'vois que ça..."
Et mon cul ? Ce serait pas du poulet par hasard...??:laugh:
J'irais même plus loin, en bon parano que je suis: le cruise control est l'arme quasi absolue pour niquer les radars sur autoroute. Tu le cales à 120 pour 130, tu le mets en entrant sur l'autoroute, et tu le désactives en touchant aux freins 700 kilomètres plus loin...Et fuck les radars...Bon, alors ? Jusque là, rien que de trés normal, sachant que le seul danger du cruise control, c'est que si tu t'endors au volant, tu restes plein pot jusque dans la calandre du camion de Max, qui justement livrait des poulets en sens inverse...Soit...
Mais le danger, pour l'Etat, c'est justement que les conducteurs deviennent "raisonnables" ! Finis les stages de récup' de pions, finies les prunes Elyséennes, finies les photo-surprises qui rapportent un max de blé, finis cette manne financière colossale !!
Alors ? Alors une bonne petite "campagne" de dénigrement du seul truc qui est intelligent dans nos autos ! Le cruise-control, ça tue ! Le cruise-control donne le cancer ! Utiliser le cruise-control fait bander mou ! Utiliser régulièrement, le cruise-control donne des enfants mongoliens ! Le cruise-control, c'est caca ! Pis d'abord, c'est américain, alors c'est encore plus caca !
J'ai eu un cruise control dans le Monaco, dans mon Pontiac, dans le Voyager, dans mes caisses de loc aux USA, et franchement, je ne pourrais plus m'en passer...
Et je l'ai jamais vu prendre le contrôle de la bagnole !!! :P
"On" nous raconterait des conneries ? "On" chercherait à nous faire avaler des couleuvres grosse comme des boas constrictor que ça m'étonnerait qu'a moitié !!!
Alors que des cons qui savent pas conduire, oui, ça, par contre, j'en ai vu un paquet...
Et des mecs qui restent debout sur l'accélérateur alors qu'un coup de frein suffirait à sauver la situation, oui, ça, c'est légion...
J'me souviens bien d'un stage de pilotage fait sur glace, y'a longtemps, avec le seraph, et où le mec disait: quand tout est perdu, plus qu'une solution: frein à main, et on attend que ça se passe !!:lol:
Pas faux...;)
_________________ We are Anonymous...
|