Christophe31 écrit:
Citation:
C'est mon avis de novice qui a le mérite de modérer tes propos de temps en temps.
Ouf ! Heureusement que tu es là pour modérer mes propos de temps en temps !
Tof, heureusement que tu es là pour me rappeler que c'est Fabien qui a fait ma bagnole !
J'allais oublier tout ça...
Merci les gars...;)
C'est vrai, quoi, j'allais oublier le but ultime de ces autos : aller chercher le pain ou aller au boulot !!:laugh:
Naan, z'avez pas compris: rappelez vous le nom de ces autos: Muscle Cars ! (et ça, c'est pas moi avec mes idées de grandeur qui l'ai inventé, hein...)
Pas "Bread Cars" ni "Go to Work Cars", ni "Jmetrainelabite Cars"...Non-non-non, c'est
Muscle Cars !
Pour me trainer la bite, j'ai le Monaco...J'ai même longtemps pensé virer le 440 pour y coller un 318, vu que cette chiotte, elle, elle est faite pour aller chercher l'pain... Mais un Muscle Cars, c'est fait pour aller pousser d'la fonte, c'est fait pour faire les concours de bestiaux, pour exhiber des pectoraux et des trapèzes...Aprés y'a ceux qui font les jeux de la force Basque et ceux qui font les beaux sur la plage...c'est un choix perso et on en pense ce qu'on veut ! (j'veux dire par là ceux qui vont sur le parking du Mc Do frimer devant les gogos et ceux qui vont chercher un ticket de temps...)
Tof, lui c'est un ascète: pour lui, ne compte que la façon dont ça a été fait...Plus c'est d'la récupe, plus c'est fait dans l'noir, sous un barnum, dans une cour, sans électricité, en haillons, avec des vieux outils, et meilleur c'est ! Le résultat, y s'en fout, ce qui compte c'est que ce soit fait dans le dénuement total ! Si y trouve un mec qui bosse dans la rue, repeinds sa tire au rouleau (que dis-je au rouleau: avec un bout de moquette fixé à une branche avec deux agraffes...) avec des fonds de pots de peinture piqués sur le chantier naval d'à côté, le tout posé sur deux parpaings sur le trottoir, motorisant une Valiant avec un Indénor à transmission par chaine de vélo et dérailleur, alors là, il lui fait une statue !! C'est Rocky IV, en fait: y'a le gentil Rocky Balboa qui pousse de la vraie fonte, qui court sur de la vraie terre, qui met des vrais coups de poings dans des vrais sacs à patate remplis de briques, dans une vraie grange avec une vraie lampe à pétrole, qui promène des vrais rails de chemin de fer en transpirant de la vraie sueur qui fait vraiment puer sous les bras...Pis y'a le méchant Russe qui court sur un tapis roulant de tapette, avec des électrodes de pédé plantées dans l'cul, qui tape dans un mannequin en caoutchouc synthétique rempli d'électronique (qui, comme le dit Phiphi, est de la merde...) et qui avale des potions magiques qui font rien qu'a faire devenir fort et que c'est d'la triche hé roah l'aut'hé...Mais quand même que c'est Rocky qui gagne, hé, à la fin !!
Ben non...Si j'peux éviter de me faire chier en travaillant dans de bonnes conditions, sûr que j'vais pas rester dans ma cour !! Et si y'a un truc que je sais pas faire, ben, j'vais me faire aider par un "qui sait mieux que moi", c'est pas plus compliqué que ça, le seul truc, comme toi, c'est qu'il faut que ça me coute rien ! C'est pas un peintre qui a peint ma bagnole, c'est pas un pro américain qui a fait mon moteur, c'est que des potes...Et en échange, bin, je monte une cloture, j'étale des cailloux dans une cour, je fais du béton, je tonds des pelouses ou débroussaille des terrains...Je suis né idiot, et n'ai pas ton habileté, mon Tof...Je suis bien incapable de faire le dixième de ce tu as fait sur ton auto, et si tu savais comme j't'envie, tu serais épaté !! Le hangar ? C'était un champ de mines...pas de mur, pas de sol, des ronces...mètre carré par mètre carré, on l'a bétonné, avec nos p'tites mains,ha non, pas de toupie de béton de chez Lafarge, non-non-non, du fait main tourné à la pelle et à la bétonnière piquée chez le voisin, étalé au rateau et à l'huile de coude ! Quand on avait un peu d'oseille, on achetait trois sacs de ciment et un mètre/cube de sable et graviers et roule...Voui monsieur...Y'a rien eu de tout cuit là-dedans, m'sieur Tof...Si t'avais eu la place de faire un garage plus grand, tu l'aurais pas fait ? Ha bin si, tiens...
Quant au but ultime d'une auto, vous en faites ce que vous voulez, mais si c'est pour faire défiler du paysage derrière des carreaux à 60 à l'heure, y'a le bus pour ça...et ça coute vachement moins cher...
C'est le propre de mon asso: aller le plus vite possible d'un point A à un point B situé 402.32m plus loin ! C'est pas une asso de tricot ou de gobeur de Flamby (quoique...) ! y'a des gens dans cette asso qui passe un temps incroyable et un fric de fou à faire des autos qui font pas 20 bornes dans la saison !
Rappelez vous cette phrase de Burt Munroe, dans le film éponyme: "Y'a des instants passés sur cet engin qui valent plus qu'une vie entière..."
Ben voila, il est là, le secret !! Faire des trucs que n'importe quelle bagnole peut faire aussi, c'est pas le but de ma ricaine...Se balader, chercher l'pain, se regarder dans la vitrine, oui, certes...c'est "rigolo"...mais ça amuse deux minutes...
Puisqu'on en est aux films, repassez vous "Les chevaliers du ciel", quand Cornillac est au commande d'un brave zinc à hélice pour trainer une banderolle au dessus des plages...Il se demande si le badin n'est pas en panne et dit: "Putain, c'est pas ça, un avion..."
Ben forcément, quand tu descends d'un 2000, non, c'est pas ça un avion...
Bin, pareil...
Ho pis finalement, j'vois même pas pourquoi je discute, z'êtes aussi con que moi, vu que vous avez raison !!
Je rentre aux Drag addict anonymes, je tente de vous expliquer mon point de vue, et vous me parlez SL6, 318, Dart, Van, camping, et apéro...
Je vous parle nitrous oxyde, cheval-vapeur, 400m DA (départ arrêté) et vous me parlez 400m DA (direction assisté), glacière et binouze...
Ha c'est sûr que ça fait rêver, tout ça...
Et comme dit Chris31, les jeunes y vont finir par croire que si t'as pas 6000, etc...Ben, j'te le confirme, t'es plus jeune ! Parce que les jeunes, y veulent pas une caisse qui s'traine ! Regarde Max, il est jeune, et y veut un truc qu'avance ! Et KJ aussi, et il est jeune ! Et tous les jeunes trou du...heu, les jeunes passionnés, y veulent un truc qui envoie ! L'image de la ricaine, c'est pas le full size de grand-mam qui va chez K'Mart acheter un oreiller en pilou...Non, c'est plutôt Kowalski qui fonce de Denver à San Francisco !!
D'ailleurs, je serai assez curieux de savoir quelle genre de ricaine se paieraient ceux qui toucheraient le pactole, à l'euro-millions ! Allez, faites moi rire, vous venez de toucher 41 millions d'euros...vous vous précipitez tous sur le Bon Coin pour acheter une Valiant avec un SL6 ? J'vois déjà Loïc qui va chez Barrett-Jackson pour lorgner cette 70 Hemi, là, (j'vois aussi Tof qui va acheter une ampoule à bayonnette pour remplacer celle de sa baladeuse cramée en 1998, ou un briquet à gaz pour allumer les torches qu'il se confectionne avec des vieux chiffons enduits d'huile de vidange, et qui lui permettent de travailler la nuit, parce qu'il en a marre de les allumer avec deux silex...mais bon, lui, c'est un franciscain, il a fait voeu de pauvreté...c'est autre chose)
Et les autres ? Un full-size ? Un break ? Un utilitaire ? D'accord ! Et pas une seule vraie bagnole qui pousse ? C'est marrant, j'vous crois pas...:lol:
Bref, tout ça on s'en branle: chacun voit midi à sa porte ! J'vous explique ma vision des choses , vous m'expliquez la votre, vous vous foutez de la mienne, je m'fous d'la votre, 1 partout la balle au centre...
Moi, du moment que j'peux raconter des conneries sur le forum pendant qu'il pleut, tout va bien...:lol: