Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:47 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:ressort de soupapes
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 10:06 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
D'un autre coté si KJ veut gonfler son moteur c'est qu'il doit être déja lassé des perfs de base, donc c'est chacun qui voit.

Mais bien évidemment !! :P
Pourquoi se servir d'un 44 Mag pour faire des trous dans une feuille de papier, alors qu'un lance-pierres pourrait faire la même chose ?
Pourquoi faire du judo et être ceinture noire, alors que la belote c'est bien aussi ?
Pourquoi avoir une moto qui roule à 300 alors que les routes sont limitées à 130 ?
Pourquoi boire du vin ou de la bière, alors que l'eau désaltère bien mieux ?
Pourquoi acheter du bon steack de boeuf chez le boucher alors que sur un plan nutritionel, un bloc de tofu fait le même turbin ?
Pourquoi mettre de l'oseille dans des putes alors qu'une bonne main droite fait le même boulot, finalement ?:lol:
Et bien parce que... !!
Et pis voila !!
Finalement, y'a que ceux qui n'ont pas essayé un 44 Mag qui pensent qu'une 22LR c'est bien...
Comme ceux qui n'ont pas affronté (et terrassé...) un adversaire au judo qui pensent que la belote, c'est un sport...
Comme ceux qui n'ont pas connu le frisson du p'tit matin frileux, compteur bloqué en allant au Mans qui pensent que le train c'est bien comme moyen de transport...
Comme ceux qui n'ont ne se sont jamais ennivré de vin ou d'alcool précieux qui pensent que l'eau c'est bon...
Comme ceux qui n'ont jamais goûté un steack de boeuf argentin à peine rosé, cuit à même la braise, qui pensent qu'être végétarien c'est bien...
Comme ceux qui n'ont jamais connu la peau de velours d'une congaï ou la douceur d'une gazelle à la peau d'ébène qui pensent que finalement, la branlette, c'est le mieux...
Ben, y'a un mot pour désigner ça: c'est "l'addiction" !! Tu poses ton cul au volant d'un big avec le Nox, plus jamais t'es l'même !
Y'a que le premier shoot d'héro qui coute !! Aprés t'es accro, tu redescends jamais ! T'es un mort en sursis...
Le big de 500 hp, c'est pareil !
J'aime bien m'balader dans le gros Monac', avec son 440 qui glougloute dans les tunnels...mais franchement, quand ça te reprend et que tu fous l'pied dedans, et qui se passe rien DU TOUT ben, t'as pas ton compte !! T'es en manque ! Du coup, tu prends la p'tite bosse, là-bas, à fond la caisse, et t'essayes de faire frotter le cross-member en décollant au moins une roue...Au moins, t'as une mini décharge d'adrénaline...
Mais ça remplace pas le bestiau brutal qui roupille dans le garage !
Moi, ce que j'aime, c'est avoir les guiboles qui flageollent quand je met godasse, c'est avoir les mains qui tremblent quand j'envoie la purée, c'est avoir les neurones qui pètent quand je presse le bouton bleu au volant...Le simple fait d'ouvrir la boutanche bleue dans le coffre, c'est une demie gaule...Purger la conduite au départ d'un run, même FFSA, t'es l'maître du monde ! Quand tu défonces la cloison pare-feu avec ta godasse et que tu pousses la pédale jusqu'a la pompe à eau, t'es Dieu l'Père !
Maintenant, je conçois trés bien que ceux qui n'ont pas dépassé le stade du SL6 ou du 318 tiennent des discours "paternalistes" sur les vertus peinardes d'une américaine...
Un peu comme ceux qui ont une Gibson SG branchée à un Marshall, et qui jouent "Jeux Interdits" avec le volume à 0,8...On peut...
Mais on peut aussi mettre le master volume à 12, et envoyer les trois accords de "Ram It Down !" avec...et ça, forcément, c'est autre chose !!!:lol:
Mais encore une fois, loin de moi l'idée de vouloir convaincre quiconque !!
Les virées gazon, le swapmeet sur le parking de la supérette, le p'tit convoi peinard entre potes, avec la séance photo devant le monument américain du coin, les deux binouzes tièdes sorties du coffre pour trinquer aprés 50 bornes de cruising à 70 à l'heure, tout ça, c'est Ok, et on le fait aussi...
Mais le placement sur la grille de départ, le burn pour chauffer (ou simplement sécher...) les pneus gonflés à 8 psi, la séance de bidouille juste avant l'appel des concurrents, ou le virolo pris trop vite avec le cul qui cherche à doubler la calandre, la sortie dans l'herbe pour défaut d'optimisme dans cette épingle, ce freinage tardif où le couinement des pneus et les craquements de la boite sont couvert par le bruit de ton coeur qui tape dans tes tempes, le casque qu'on enlève an bout de ligne droite, dégoulinant de sueur ou encore la gueule tirée quand cette saloperie de Corvette t'a collé un capot au 300m, alors que t'étais à 6700 rpm, à deux doigts du rupteur... ou encore cette shiftlight qui te pète à la gueule depuis deux secondes et qui semble t'engueuler "dis, tu la passes, cette troisième ?", ou encore cette impression de piloter un bateau quand t'es parti en biais et que les gros slicks sont pas encore centrifugés, donnant ce mouvement de balancier inquiètant et qui va s'amplifier quand tu vas couper, au bout la-bas...et ce goût de sang dans la bouche, quand l'adhérence vient à manquer et que tout à coup, c'est plus la ligne droite que tu vois mais la bagnole d'à côté, pile devant toi alors que tu viens de faire un 90 gauche...Tout ça, c'est autre chose !!
Forcément, tout ça, avec un small poussif, c'est carrément pas envisageable...
Mais une fois que tu y as gouté, avec un truc qui fait trembler les mains quand t'en descends...t'es cuit !
T'es un junkie...
T'es mort...
Finalement, ouais, restez éloigné de ça...N'allez même pas voir une manche ATD, ni une finale à Pod...refusez de monter même en passager dans un 440 Six Pack ou un Hemi, avec un bargeot au volant...Ne montez jamais dans une bagnole de circuit...ne regardez jamais Daytona à la télé...
C'est mal !
:P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Aoû 14, 2010 11:39 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Fox écrit:
Citation:
Finalement, ouais, restez éloigné de ça...N'allez même pas voir une manche ATD, ni une finale à Pod...refusez de monter même en passager dans un 440 Six Pack ou un Hemi, avec un bargeot au volant...Ne montez jamais dans une bagnole de circuit...ne regardez jamais Daytona à la télé...

Fox tu ne tirera jamais de valeur à chier sur celui qui est en dessous de ton échelle si l'échelle du haut à laquelle tu est c'est pas toi seul qui la construite .

Tu vois là dessus nos avis diverges , perso je préfère poser un genoux devant un gars qui a contrôlé la métrologie de son 318 plutôt que devant un gus qui s'est fait faire un bas moteur en hollande , je préfère celui qui à le pouvoir à celui qui le montre .

Regarde Kj avec peut etre son acc pas adéquat , regarde moi avec mon acc beugné dévoreur de lifter , regarde Dave74 avec ses header's qui pisse l'eau et tous les autres ce qu'ils font ils le font seul ! chez ces gens là y a pas de séraph ni de Fabien ni de hangar ni tous les avantages qui en découle mais ils font tous de leur mains et ca cela vaut toute les plaques d'alu de merlin 540ci de N.o.s de Hoosier de la terre .

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 7:38 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox, tu ne me parles que de circuit dans tes exemples. Là je veux bien te croire, évidamment.
Mais a force de ne parler que de ça, que de puissance maxi avec NOS à des regimes que tu n'atteind jamais sur route, t'as des jeunes qui pensent que s'ils n'ont pas 6000euros à mettre dans un moteur, ils n'ont rien.

Je maintient donc que la course à l'armement c'est bon pour la piste, mais sur route dans 90% des cas y a vraiment moyen de se faire plaisir avec une voiture homogene. :lol:
C'est mon avis de novice qui a le mérite de modérer tes propos de temps en temps.

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 9:18 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
C'est mon avis de novice qui a le mérite de modérer tes propos de temps en temps.

Ouf ! Heureusement que tu es là pour modérer mes propos de temps en temps !
Tof, heureusement que tu es là pour me rappeler que c'est Fabien qui a fait ma bagnole !
J'allais oublier tout ça...
Merci les gars...;)
C'est vrai, quoi, j'allais oublier le but ultime de ces autos : aller chercher le pain ou aller au boulot !!:laugh:
Naan, z'avez pas compris: rappelez vous le nom de ces autos: Muscle Cars ! (et ça, c'est pas moi avec mes idées de grandeur qui l'ai inventé, hein...)
Pas "Bread Cars" ni "Go to Work Cars", ni "Jmetrainelabite Cars"...Non-non-non, c'est Muscle Cars !
Pour me trainer la bite, j'ai le Monaco...J'ai même longtemps pensé virer le 440 pour y coller un 318, vu que cette chiotte, elle, elle est faite pour aller chercher l'pain... Mais un Muscle Cars, c'est fait pour aller pousser d'la fonte, c'est fait pour faire les concours de bestiaux, pour exhiber des pectoraux et des trapèzes...Aprés y'a ceux qui font les jeux de la force Basque et ceux qui font les beaux sur la plage...c'est un choix perso et on en pense ce qu'on veut ! (j'veux dire par là ceux qui vont sur le parking du Mc Do frimer devant les gogos et ceux qui vont chercher un ticket de temps...)
Tof, lui c'est un ascète: pour lui, ne compte que la façon dont ça a été fait...Plus c'est d'la récupe, plus c'est fait dans l'noir, sous un barnum, dans une cour, sans électricité, en haillons, avec des vieux outils, et meilleur c'est ! Le résultat, y s'en fout, ce qui compte c'est que ce soit fait dans le dénuement total ! Si y trouve un mec qui bosse dans la rue, repeinds sa tire au rouleau (que dis-je au rouleau: avec un bout de moquette fixé à une branche avec deux agraffes...) avec des fonds de pots de peinture piqués sur le chantier naval d'à côté, le tout posé sur deux parpaings sur le trottoir, motorisant une Valiant avec un Indénor à transmission par chaine de vélo et dérailleur, alors là, il lui fait une statue !! C'est Rocky IV, en fait: y'a le gentil Rocky Balboa qui pousse de la vraie fonte, qui court sur de la vraie terre, qui met des vrais coups de poings dans des vrais sacs à patate remplis de briques, dans une vraie grange avec une vraie lampe à pétrole, qui promène des vrais rails de chemin de fer en transpirant de la vraie sueur qui fait vraiment puer sous les bras...Pis y'a le méchant Russe qui court sur un tapis roulant de tapette, avec des électrodes de pédé plantées dans l'cul, qui tape dans un mannequin en caoutchouc synthétique rempli d'électronique (qui, comme le dit Phiphi, est de la merde...) et qui avale des potions magiques qui font rien qu'a faire devenir fort et que c'est d'la triche hé roah l'aut'hé...Mais quand même que c'est Rocky qui gagne, hé, à la fin !!
Ben non...Si j'peux éviter de me faire chier en travaillant dans de bonnes conditions, sûr que j'vais pas rester dans ma cour !! Et si y'a un truc que je sais pas faire, ben, j'vais me faire aider par un "qui sait mieux que moi", c'est pas plus compliqué que ça, le seul truc, comme toi, c'est qu'il faut que ça me coute rien ! C'est pas un peintre qui a peint ma bagnole, c'est pas un pro américain qui a fait mon moteur, c'est que des potes...Et en échange, bin, je monte une cloture, j'étale des cailloux dans une cour, je fais du béton, je tonds des pelouses ou débroussaille des terrains...Je suis né idiot, et n'ai pas ton habileté, mon Tof...Je suis bien incapable de faire le dixième de ce tu as fait sur ton auto, et si tu savais comme j't'envie, tu serais épaté !! Le hangar ? C'était un champ de mines...pas de mur, pas de sol, des ronces...mètre carré par mètre carré, on l'a bétonné, avec nos p'tites mains,ha non, pas de toupie de béton de chez Lafarge, non-non-non, du fait main tourné à la pelle et à la bétonnière piquée chez le voisin, étalé au rateau et à l'huile de coude ! Quand on avait un peu d'oseille, on achetait trois sacs de ciment et un mètre/cube de sable et graviers et roule...Voui monsieur...Y'a rien eu de tout cuit là-dedans, m'sieur Tof...Si t'avais eu la place de faire un garage plus grand, tu l'aurais pas fait ? Ha bin si, tiens...
Quant au but ultime d'une auto, vous en faites ce que vous voulez, mais si c'est pour faire défiler du paysage derrière des carreaux à 60 à l'heure, y'a le bus pour ça...et ça coute vachement moins cher...
C'est le propre de mon asso: aller le plus vite possible d'un point A à un point B situé 402.32m plus loin ! C'est pas une asso de tricot ou de gobeur de Flamby (quoique...) ! y'a des gens dans cette asso qui passe un temps incroyable et un fric de fou à faire des autos qui font pas 20 bornes dans la saison !
Rappelez vous cette phrase de Burt Munroe, dans le film éponyme: "Y'a des instants passés sur cet engin qui valent plus qu'une vie entière..."
Ben voila, il est là, le secret !! Faire des trucs que n'importe quelle bagnole peut faire aussi, c'est pas le but de ma ricaine...Se balader, chercher l'pain, se regarder dans la vitrine, oui, certes...c'est "rigolo"...mais ça amuse deux minutes...
Puisqu'on en est aux films, repassez vous "Les chevaliers du ciel", quand Cornillac est au commande d'un brave zinc à hélice pour trainer une banderolle au dessus des plages...Il se demande si le badin n'est pas en panne et dit: "Putain, c'est pas ça, un avion..."
Ben forcément, quand tu descends d'un 2000, non, c'est pas ça un avion...
Bin, pareil...
Ho pis finalement, j'vois même pas pourquoi je discute, z'êtes aussi con que moi, vu que vous avez raison !!
Je rentre aux Drag addict anonymes, je tente de vous expliquer mon point de vue, et vous me parlez SL6, 318, Dart, Van, camping, et apéro...
Je vous parle nitrous oxyde, cheval-vapeur, 400m DA (départ arrêté) et vous me parlez 400m DA (direction assisté), glacière et binouze...
Ha c'est sûr que ça fait rêver, tout ça...
Et comme dit Chris31, les jeunes y vont finir par croire que si t'as pas 6000, etc...Ben, j'te le confirme, t'es plus jeune ! Parce que les jeunes, y veulent pas une caisse qui s'traine ! Regarde Max, il est jeune, et y veut un truc qu'avance ! Et KJ aussi, et il est jeune ! Et tous les jeunes trou du...heu, les jeunes passionnés, y veulent un truc qui envoie ! L'image de la ricaine, c'est pas le full size de grand-mam qui va chez K'Mart acheter un oreiller en pilou...Non, c'est plutôt Kowalski qui fonce de Denver à San Francisco !!
D'ailleurs, je serai assez curieux de savoir quelle genre de ricaine se paieraient ceux qui toucheraient le pactole, à l'euro-millions ! Allez, faites moi rire, vous venez de toucher 41 millions d'euros...vous vous précipitez tous sur le Bon Coin pour acheter une Valiant avec un SL6 ? J'vois déjà Loïc qui va chez Barrett-Jackson pour lorgner cette 70 Hemi, là, (j'vois aussi Tof qui va acheter une ampoule à bayonnette pour remplacer celle de sa baladeuse cramée en 1998, ou un briquet à gaz pour allumer les torches qu'il se confectionne avec des vieux chiffons enduits d'huile de vidange, et qui lui permettent de travailler la nuit, parce qu'il en a marre de les allumer avec deux silex...mais bon, lui, c'est un franciscain, il a fait voeu de pauvreté...c'est autre chose)
Et les autres ? Un full-size ? Un break ? Un utilitaire ? D'accord ! Et pas une seule vraie bagnole qui pousse ? C'est marrant, j'vous crois pas...:lol:
Bref, tout ça on s'en branle: chacun voit midi à sa porte ! J'vous explique ma vision des choses , vous m'expliquez la votre, vous vous foutez de la mienne, je m'fous d'la votre, 1 partout la balle au centre...
Moi, du moment que j'peux raconter des conneries sur le forum pendant qu'il pleut, tout va bien...:lol:

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 9:24 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Moi j'adore te lire alors continu !!:) ;)

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 9:46 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bon bin je te laisse raconter tes conneries pendant qu'il pleut. :P

Ici il fait beau alors je vais profiter de mon fourgon poussif avec son small bloc à vilo moulé :)

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 9:58 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pareil j'adore te lire fox avec tes anecdote et tes métaphores ^^

Pour ma vision, c'est clair c'est le budget qui me bride :) comme 95% des gens ici je suis sûr !

Si je touche le pactole ... je ne m'achète pas une voiture ! j'achète un hangar et tout l'équipement qui va bien dedans ( et une mini baraque à coté :) ! et je refais la charger Cannibal :p

MAIS ! ça ne m'intéresse pas d'avoir une caisse qui est faite QUE pour la ligne droite. Certe ça me ferait bander de faire 10s au 400 ... mais ca me ferait plus bander de faire 12s, mais aussi de pouvoir arsouiller sur route ouverte avec des virolos, aller sur circuit etc.

....En fait ..... en fait, j'suis un gamins ^^ je veux tout !

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:20 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je suis pareil !! mais je me resonne .... enfin j'essaie car depuis que je suis allé a MENDE j'ai un projet qui me trotte dans la tete .....:) :) :) ;)

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:28 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Ici il fait beau alors je vais profiter de mon fourgon poussif avec son small bloc à vilo moulé :)

Bin, ici y tombe des trombes, qu'a mon avis le hangar va encore être rempli de flotte...Vais p't'être prendre le Monaco pour aller faire du drift et des grosse équerres sur le parking de Carrouf, vu qu'on est 15 aout et que tout est fermé...:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:29 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

nico06 écrit:
Citation:
je suis pareil !! mais je me resonne .... enfin j'essaie car depuis que je suis allé a MENDE j'ai un projet qui me trotte dans la tete .....:) :) :) ;)

Mais on est TOUS pareil !:laugh: :laugh:
Mais faut faire des choix ! le mien est fait: ligne droite, fond la caisse !
Les caisses plan-plan, on verra quand je serais vieux...:lol: :lol:

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:32 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

je t'assure que si tu pars sur cette idee tu vas etre deçu tres rapidement.j'ai essayer et les compromis ça marche pas,tu peux pas faire du TT et du circuit avec le meme etron ou tu te fais chier partout.faut faire un choix l'un ou l'autre,ou avoir des tunes et avoir 2 caisses. AllerHop écrit:
Citation:
Pareil j'adore te lire fox avec tes anecdote et tes métaphores ^^

Pour ma vision, c'est clair c'est le budget qui me bride :) comme 95% des gens ici je suis sûr !

Si je touche le pactole ... je ne m'achète pas une voiture ! j'achète un hangar et tout l'équipement qui va bien dedans ( et une mini baraque à coté :) ! et je refais la charger Cannibal :p

MAIS ! ça ne m'intéresse pas d'avoir une caisse qui est faite QUE pour la ligne droite. Certe ça me ferait bander de faire 10s au 400 ... mais ca me ferait plus bander de faire 12s, mais aussi de pouvoir arsouiller sur route ouverte avec des virolos, aller sur circuit etc.

....En fait ..... en fait, j'suis un gamins ^^ je veux tout !

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:32 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

ok j'ai la barra pour la balade que je vais me depecher de finir et apres je vais essayer de me faire un petit truc sympa pour gouter aux joies du 400 m car sa me botte vraiment !! un truc simple sans pretention mais pour essayer :) ;)

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:40 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

comme une Cox :p

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:52 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

non !! un mopar voyons !!:) :lol:

MessagePosté: Dim Aoû 15, 2010 10:52 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

un "MUSCLE CAR " !!!!;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure