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 Sujet du message: Quel choix pour un Shifter...
MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 12:52 pm 
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Hi

Je vais pas tarder à m'occuper de des commandes de la TF727.

Je suis en train de regarder et le choix est énorme....

Mes besoins:
- Commande en Reverse Pattern: PRN12D
- Commande par cable
- Passage de R à 1 ultra rapide (marche avant / marche arrière ultra courante en tout terrain)
- Commande très intuitive, j'ai bien regardé les commandes avec la détente mais... j'aurais tendance à préférer une grille.
-Et enfin un minimum au niveau du verrouillage. Faut quant même pas que ça puisse sauter. Donc pas de commande lockar rétro.

Bref quel est votre expérience, de notre coté on sèche un peu... :blush:


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MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 1:49 pm 
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Vu ce que tu cherches, une commande racing à crémaillère est idéale.
Un seul changement à la fois, un bon blocage ferme...
Mais bon, tu a aussi à grille, et même les deux (grille ou crémaillère,n voir le Hurst V-Matic http://www.summitracing.com/parts/HUU-3838520/?rtype=10 ).

Si on cumule une sélection par câble, la sécurité de démarrage, le reverse pattern, le verrouillage de la marche arrière, il reste encore presque une vingtaine de modèles à choisir (sur Summit, par exemple).

Fox doit avoir un Hurst Pro-Matic, il pourra t'en dire plus...

Tout ça dépend aussi si tu as une console ou pas, et de l'esthétique...


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MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 2:09 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Fox doit avoir un Hurst Pro-Matic, il pourra t'en dire plus....

Oublies le ProMatic pour le passage ultra-rapide de D à R...
Pour le reste, OK, mais de D à R, faut faire deux ou trois manipes...

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MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 2:47 pm 
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Hi

En fait je recherche ce type de passage, après grille ou crémaillère... y a quoi comme avantage.

Image

Au "niveau intuitif" je recherche un truc qui permette de passer de la marche avant à la marche arrière les yeux fermés...

Imaginez, le proto monte à la verticale sur un tas de cailloux, l'avant cabre, il faut pouvoir passer la marche arrière en réflexe sans se poser la question ni chercher une manette.... au risque de se faire une casquette par l'arrière.

Sur la première video on voit bien que Yoachim à passé la marche arrière, un peu tard sur le coup, facile a dire hein...

http://www.youtube.com/watch?v=oxil87iu53o

Aux Us il y a un pro de cette manip.

http://www.youtube.com/watch?v=t32kjYzP ... re=channel


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MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 3:42 pm 
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Carrément monstrueux, le "Fat Girl" !!:blink: :blink: :blink:
Finalement, suis pas sûr de vouloir faire un tour, moi...:blink: :blink: :blink:
Relax, le p'tit gars au volant ! Pas d'casque, tranquille Emile, en chemisette...La vache ! Impressionnant !
Pour en revenir au shifter, la grille de celui de droite, sur la photo que tu montres me parait l'arme absolue...De R à 1 direct, y'a pas mieux, sauf erreur...
Ils utilisent quoi, les rois du crawling outre atlantique ?
Du home-made, je suppose, non ?
Au vu du sublime boulot que tu as fait jusqu'a présent, ça ne doit pas poser de soucis de se faire une grille comme ça, sur un levier sans le moindre verrouillage, non ? Un câble de boite Hurst ou autre, une solide grille maison, un levier avec 5° d'amplitude "droite gauche", et hop !
Comment obtient-on le "reverse pattern" ? C'est une modif au niveau du valve-body ?
Sauf méconnaissance totale de ma part, tu peux oublier la plupart des shifter "racing" vu dans les Summit, Jegs ou autre...Ils sont fait pour passer 1-2-3 trés vite, mais les procédures pour passer en R sont justement un poil bordéliques pour éviter un passage malencontreux en "reverse", qui pulvériserait la boite !
ca m'a l'air bien spécifique au TT, ce que tu recherches...

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MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 3:46 pm 
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dave74 écrit:
Citation:
En fait je recherche ce type de passage, après grille ou crémaillère... y a quoi comme avantage.

Un shifter à crémaillère a un levier qui reste toujours au même endroit (ratchet): tu le pousses, la vitesse passe, et le levier revient toujours au même endroit...
Un levier à grille se déplace...

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MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 9:36 pm 
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sur la duster j'ais instalé sa http://transmission-specialties.com/cat ... 09a901bdb7

et c'est top pour rien au monde je changerais.;)

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MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 9:40 pm 
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darkdog écrit:
Citation:
sur la duster j'ais instalé sa http://transmission-specialties.com/cat ... 09a901bdb7

et c'est top pour rien au monde je changerais.;)

Certes...pour faire du 1/4 de mile...
Parce que cette petite phrase ruine instantanément les espoir du camarade Dave74: "It is mechanically impossible to accidentally shift into reverse from any forward gear. "
Lui, c'est justement ce qu'il cherche !! pas accidentellement, certes... :P

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MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 9:55 pm 
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ouai ta raison mal lu le poste moi:lol: ,je pence qu'une grille home made serais le mieu et le plus aproprier par contre pour la boite ce doit etre du speciale non?
il faut qu'elle encaisse les passages repété en 1 et en r non?

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MessagePosté: Mer Aoû 04, 2010 10:08 pm 
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darkdog écrit:
Citation:
il faut qu'elle encaisse les passages repété en 1 et en r non?

le but n'est pas de faire ça en charge, ni vite, ni haut dans les tours, si sans s'arrêter, je pense...
Cela dit, j'me rappelle quand je bossais dans le TP, on passait d'avant en arrière avec les bulls sans couper et sans s'arrêter...
Bon, c'était des gros bulls de chez IH, mais le principe était le même que nos bagnoles, au fond...:laugh:

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MessagePosté: Jeu Aoû 05, 2010 12:24 pm 
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Effectivement, j'avais oublié l'usage un peu spécifique...

Il te faut un shifter dédié, la plupart des utilisateurs customisent les grilles du shifter après l'avoir acheté (à la disqueuse).

Le sfabricants : Winter's ou Art Carr (site indisponible, apparemment des Winter's rebadgés/customisés):

http://www.racereadyproducts.com/automa ... r-shifter/

http://www.wintersperformance.com/catal ... ndex11.htm

Ca semble correspondre à ce que tu cherches...


Apparemment, les modifs de valve body sont aussi spécifiques au rock crawling (frein moteur en particulier, qui frise le zéro avec les modifs drag)

En cherchant un peu, je suis tombé sur un forum où un gars explique qu'il préfère un B&m Pro Rachet modifié (il démonte, vire la sécurité de marche arrière), c'est plus rapide qu'un Carr :

"If you're trailriding the Art Carr is a great shifter but for comps even with a rev. MVB [NDT : Reverse Manual Valve Body] it takes a little longer to get into reverse when compared to a B&M Pro Stick. On it you can grind one of the gates and have first to reverse instantly."

ce qui m'étonne, c'est que d'après la photo ci-dessous, je pense qu'il faut mettre deux coups successifs pour faire 1-N et N-R (mais bon, ça peut être rapide).

Image


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MessagePosté: Jeu Aoû 05, 2010 1:41 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
ce qui m'étonne, c'est que d'après la photo ci-dessous, je pense qu'il faut mettre deux coups successifs pour faire 1-N et N-R (mais bon, ça peut être rapide).

Pas certain du tout, en fait, vu qu'il dit qu'il faut meuler des trucs...
Ca serait au poil, ça...

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MessagePosté: Jeu Aoû 05, 2010 3:59 pm 
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Fox écrit:
Citation:
Pas certain du tout, en fait, vu qu'il dit qu'il faut meuler des trucs...
Ca serait au poil, ça...


Meuler pour faire sauter la sécurité, oui, mais on conserve le système de crémaillère, et ça fait sauter un "cran" à chaque coup, pas un de plus... J'ai même vu dans la doc du shifter qu'il faut pousser deux fois pour passer de R à P sur certaines boîtes Chevy, qui ont une distance double entre ces deux points (sinon on n'est pas vraiment en park et ça craint)


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MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 7:31 am 
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Hi

Merçi pour tous les commentaires, à priori il y à le modèle de Winters à grille et le B&M Pro Rachet qui m'ont l'air pas mal, faut que je creuse un peu sur le fonctionnement du dernier à crémaillère.


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MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 10:46 am 
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dave74 écrit:
Citation:
Hi

Merçi pour tous les commentaires, à priori il y à le modèle de Winters à grille et le B&M Pro Rachet qui m'ont l'air pas mal, faut que je creuse un peu sur le fonctionnement du dernier à crémaillère.


Les modèles à crémaillère sont assez simples, le levier est toujours à la même position (il revient tout seul), tu le pousse ou tu le tires à fond, et ça te fait passer un rapport et un seul.
Après, si tu fais sauter la sécu de marche arrière, je suppose qu'avec deux pousées tu passes de 1 en R.


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