mrbenou écrit:
Citation:
en fait les 2 méthodes sont completement oposées:
toi tu pompes plusieurs fois, ce qui comprime l'air et puis le liquide mais peut aussi les mélanger si on est trop rapide.
Attention ! Là, j'ai l'impression que tu me parles de purge
de maitre cylindre, là...
Parce que moi, je parle juste de la purge des freins, hein...
Je pars du principe qu'on a déjà purgé le maitre-cylindre avant de faire la purge des freins, moi...
Parce que je vois pas comment on peut faire émulsionner du lockheed avec de l'air, le tout dans un tube de 2mm de diamètre !!
J'suis loin d'être prof de mécanique, oula oui, mais disons que j'ai purgé un certain nombre de trucs qui en avait besoin, dont certain vachement compliqués (des circuits de frein avec proportionning valve, line lock, étriers 6 pistons à 4 purgeurs, dont certains vers le bas, des étriers inversés, et je parle pas des centaines de motos...) en utilisant des tas de méthodes, et celle là reste ma foi la meilleure...
Quand je dis pomper, je sais pas ce que tu comprends, mais le but n'est pas de tenter de battre Philty "Animal" Taylor dans une reprise de "Overkill", hein...C'est juste mettre trois-quatre coup de pédale en tenant le dernier appuyé...Et quand je dis "appuyé", c'est pas non plus appeler trois potes pour tenter de passer à travers la cloison pare-feu, hein...
Je vois pas ce que tu as compris...
C'est rigoureusement la même méthode !:laugh: