Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:47 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 5:33 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J abuses encore un chouillat,

La rampe de culbuteur c est pas trop la mouise à enlever? ça ne se regle pas quand c est d origine chez mopar si j ai bien compris?

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 5:40 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

K J écrit:
Citation:
Par contre le petit tube en plastique que tu met avant le loin de la soupape, avant de mettre le joint, il reste bien, j ai pas réver??

Bah je vois pas pourquoi il resterait...à part dégueulasser l'huile en fondant :huh:

Citation:
¨Par contre, est t il possible de trouver le fabuleux outil, demonte soupapes, et est ce qu il a un nom?

Valve Spring Compressor : 368 résultats sur ebay

Citation:
Aussi une derniere chose j en profites, quel est le nom de joint de queues de soupape en anglais??? :dry:

Valves Stem Seals

Mon vieux Vince va falloir s'y mettre un peu à l' angliche :P

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 5:42 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Salut Vincent,
Pour virer la rampe de culbu, tu as 5 vis ou écrous qui tiennent le "tube" sue lequel sont enfilés les culbus + rondelles pour gérer l'alignement avec les soupapes. Remarque, sur les culbus d'origines, je ne sais pas s'il y a ds cales de réglages.

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 5:45 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

K J écrit:
Citation:
J abuses encore un chouillat

Ouais ça commence à bien faire :angry:

Citation:
La rampe de culbuteur c est pas trop la mouise à enlever? ça ne se regle pas quand c est d origine chez mopar si j ai bien compris?

Dévisser toutes les vis progressivement car c'est sous tension tout ça. Et il y a un sens de remontage, dicté par les passages d'huile, je crois. ;)

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 5:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

K J écrit:
Citation:
Bon ben en tout cas c est genial, je voulais le faire en demontant les culasses, mais c est encore une autre histoire que de choisir le bon joint de culasse... (En discutant avec hervé, j avais homis ce detail, qui m a donné de la fievre)

Thanks a lot!

Pour l'épaisseur du joint, te casses pas, tu verras ça en démontant. si ton piston est affleurant au plan de joint ou non et en fonction de tes culasses open ou closed. Si tu peux tu prends quelques cotes et on verra.

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 7:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ahhhhhhhhhhh putaiiiiing , le coup de la ficelle carrément mieux que l'air comprimé ou tout autre connerie que j'ai pu voir !

MessagePosté: Mer Juil 28, 2010 11:47 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Pour KJ:
-Non, la p'tite capote en plastoc ne reste pas, bien sûr...C'est un petit "guide" qui sert juste à passer par dessus les gorges de la queue de soupape, sans risque d'abimer le joint...y'en a une par sachet de joint, faut donc qu'elle serve pour toutes les soupapes !!
On s'en passe trés bien aussi, hein...;)
-la rampe de culbus se démonte tout d'un bloc, en y allant mollo sur les vis, que l'on dévisse toutes ensembles, tour par tour, sur les 5 (je crois...) à tour de rôle...Comme les poussoirs appuient sévèrement sur les tiges, faut tout sortir en bloc, sans tordre la rampe, bien sûr...
C'est sans problème ! Tu démontes tout, tu laisses les vis en place sur la rampe, ça évite de faire une connerie en remontant...et y'a aucun réglage à refaire !;) Si tu sors les tiges de culbu, remets les exactement à la même place...Fais toi une petite planche à trous pour les glisser dessus, pour être sur de pas les mélanger... :P
Pour Tof:
-Oui, le coup de la cordelette n'est pas con...pour être franc, je me suis jamais fait chier avec ça ! Je mets le piston au TDC, et comme y'a une forme dans la tête de piston, pile parallèle à la soupape, je descend prudemment la soupape avec le compresseur de ressort jusqu'a ce qu'elle vienne en contact avec le piston, je force un poil, et le valve-lock se débloque tout de suite...La soupape ne descend pas trés loin dans le cylindre, comme ça...:lol: :lol: Mais bon, je conçois que l'on ne veuille pas faire ça, c'est un peu barbare...Cela dit, je sais pas si t'as déjà essayé de tordre une soupape, pour voir: faut y aller, hein ! C'est relativement raide !;)

MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 5:32 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

thanks mon bon seb, j ai tout ce qu il faut maintenant...
J ai beau me mettre à l anglais, mais bon les termes technique, c est particulier quand meme!
Tu descend un jour de ta montagne au fait? :lol:

MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 5:35 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Hello Hervé, merci pour les tuyaux, je prend note de tout de toute façon, je te tiendrais au courant aussi pour les joints de culasses, c est cool.
Bon pour l instant j ai un taf terrible (sur la dart) qui m attend pour le mois d aout... si je veux tater le chrono debut septembre... c est jouable!

MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 5:40 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Pour KJ:
-Non, la p'tite capote en plastoc ne reste pas, bien sûr...C'est un petit "guide" qui sert juste à passer par dessus les gorges de la queue de soupape, sans risque d'abimer le joint...y'en a une par sachet de joint, faut donc qu'elle serve pour toutes les soupapes !!
On s'en passe trés bien aussi, hein...;)
-la rampe de culbus se démonte tout d'un bloc, en y allant mollo sur les vis, que l'on dévisse toutes ensembles, tour par tour, sur les 5 (je crois...) à tour de rôle...Comme les poussoirs appuient sévèrement sur les tiges, faut tout sortir en bloc, sans tordre la rampe, bien sûr...
C'est sans problème ! Tu démontes tout, tu laisses les vis en place sur la rampe, ça évite de faire une connerie en remontant...et y'a aucun réglage à refaire !;) Si tu sors les tiges de culbu, remets les exactement à la même place...Fais toi une petite planche à trous pour les glisser dessus, pour être sur de pas les mélanger... :P
Pour Tof:
-Oui, le coup de la cordelette n'est pas con...pour être franc, je me suis jamais fait chier avec ça ! Je mets le piston au TDC, et comme y'a une forme dans la tête de piston, pile parallèle à la soupape, je descend prudemment la soupape avec le compresseur de ressort jusqu'a ce qu'elle vienne en contact avec le piston, je force un poil, et le valve-lock se débloque tout de suite...La soupape ne descend pas trés loin dans le cylindre, comme ça...:lol: :lol: Mais bon, je conçois que l'on ne veuille pas faire ça, c'est un peu barbare...Cela dit, je sais pas si t'as déjà essayé de tordre une soupape, pour voir: faut y aller, hein ! C'est relativement raide !;)

Thanks Fox, je me disais aussi pour ce petit guide... mais bon dans le doute je preferais demander..
POur la rampe de cubu, je prend bien note aussi, ça m a pas l air super delicat, mais je serais prudent...
Bon j attaquerais tout ça aprés l italie, on sait jamais si je fais une couille, que ça me bloque pas pour les runs, deja que j ai loupé toute les courses..
Bon je prendrais une petit stock d huile en plus!

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 8:52 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Hello,
Le Fox ,il a toujours des bonnes ficelles...:lol:
a+Dan

MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 5:36 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

bravo fox , une belle video bien sympa. et tres claire pour les nouveaux rois de la méca., un jour faudra faire voir comment on fait la meme chose juste avec un marteau et une clé a pipe ; c'est une facon plus barbare evidemment :lol: mais efficace aussi :P , encore bravo pour ta pedagogie.;) et ton excellent francais comprehensible de tous ( ou presque) .

MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 9:31 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

MisterT écrit:
Citation:
bravo fox , une belle video bien sympa. et tres claire pour les nouveaux rois de la méca., un jour faudra faire voir comment on fait la meme chose juste avec un marteau et une clé a pipe ; c'est une facon plus barbare evidemment :lol: mais efficace aussi :P , encore bravo pour ta pedagogie.;) et ton excellent francais comprehensible de tous ( ou presque) .

Oui, je l'ai fait plein de fois aussi avec une douille ! La douille sur le retainer, un coup de darak, et les bons jours, les valve locks sautent tout seul ! Oui, certes, mais comme tu dis, un peu barbare ! Et j'te dis pas la merde pour remonter...;) :P

MessagePosté: Mar Aoû 03, 2010 9:24 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

evidemment, c'est la vilaine technique du barbare ! et maintient de la soupape a l'air comprimé.;) , quel bordel !!( a remonter) :P
rien ne vaut les outils adequates ! mais toujours marrant le systeme D ,juste pour le fun.

MessagePosté: Lun Aoû 09, 2010 11:22 am 
Mopar senior
Mopar senior

Cool je viens de retrouver une rampe de basculeurs dans mes vielles pièces. Je vais en garder un morceau au cas où j'ai à me faire l'outil, mais si quelqu'un est intéressé je lui file le reste:) , à venir chercher où je l'apporte sur un rencard à l'occaz...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure