Fox écrit:
Citation:
Pour KJ:
-Non, la p'tite capote en plastoc ne reste pas, bien sûr...C'est un petit "guide" qui sert juste à passer par dessus les gorges de la queue de soupape, sans risque d'abimer le joint...y'en a une par sachet de joint, faut donc qu'elle serve pour toutes les soupapes !!
On s'en passe trés bien aussi, hein...;)
-la rampe de culbus se démonte tout d'un bloc, en y allant mollo sur les vis, que l'on dévisse toutes ensembles, tour par tour, sur les 5 (je crois...) à tour de rôle...Comme les poussoirs appuient sévèrement sur les tiges, faut tout sortir en bloc, sans tordre la rampe, bien sûr...
C'est sans problème ! Tu démontes tout, tu laisses les vis en place sur la rampe, ça évite de faire une connerie en remontant...et y'a aucun réglage à refaire !;) Si tu sors les tiges de culbu, remets les exactement à la même place...Fais toi une petite planche à trous pour les glisser dessus, pour être sur de pas les mélanger... :P
Pour Tof:
-Oui, le coup de la cordelette n'est pas con...pour être franc, je me suis jamais fait chier avec ça ! Je mets le piston au TDC, et comme y'a une forme dans la tête de piston, pile parallèle à la soupape, je descend prudemment la soupape avec le compresseur de ressort jusqu'a ce qu'elle vienne en contact avec le piston, je force un poil, et le valve-lock se débloque tout de suite...La soupape ne descend pas trés loin dans le cylindre, comme ça...:lol: :lol: Mais bon, je conçois que l'on ne veuille pas faire ça, c'est un peu barbare...Cela dit, je sais pas si t'as déjà essayé de tordre une soupape, pour voir: faut y aller, hein ! C'est relativement raide !;)
Thanks Fox, je me disais aussi pour ce petit guide... mais bon dans le doute je preferais demander..
POur la rampe de cubu, je prend bien note aussi, ça m a pas l air super delicat, mais je serais prudent...
Bon j attaquerais tout ça aprés l italie, on sait jamais si je fais une couille, que ça me bloque pas pour les runs, deja que j ai loupé toute les courses..
Bon je prendrais une petit stock d huile en plus!