Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:46 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 1:09 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

AllerHop écrit:
Citation:
euh oui ... mais euh bon .... enfin .... c'est a dire que .... c'est pas ce que tu crois ..... euh ... et puis ..... OAUIS C BON !!! MAINTENANT QUE MOOONSIEUR A UN AVION DE CHASSE ....HEIN .... bon ......... pas envie de me tapper un billet marqué 20sec ....... :-( ....j'ai un pont long le moteur qui marche comme il peut , pas de kick down et des pneus de merde ... j'ai honte ...

T'as honte?
T'as pas a avoir honte!!!

Quand je me suis ramené au Mopar Nats tout fier avec ma Barracuda 71, je me suis fais dire qu'elle était toute rouillé, que je l'avais payé trop cher, que c'était un tromblon... etc...

Et moi je me disais "elle est peut-être pas belle, mais au moins elle est a moi, et j'ai tout le temps de la refaire"

Et c'est un peu ton cas, prend ton temps, tu as déjà le plus dure... trouver une bagnole!!! Le reste, c'est des pièces!

;)

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Juil 12, 2010 3:34 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

mouais mouais . . . m'enfin, faut le budget pour des pièces aussi ... pour l'instant je privilégie le système D !

mais c'est sympa RAF ... surtout que je reste content car je n'ai pas encore eu de panne :) toujours de bonne humeur, toujours vaillante, toujours partante !

la avec le freinage que j'installe ca sera plus zen sur route aussi lol !

Sinon, je désespère pas de repasser te voir ;) !

MessagePosté: Mar Juil 13, 2010 4:04 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

salut allerhop, je viens de voir ton post
avant de commander tes durite ou de les recuperer, ta regardé si les durites livrées avec le kit se montent sur ton maitre cylindre ?
moi j'ai du inverser 2 raccords car le reservoir arriere du vieux maitre cylindre se retrouve a l'avant sur le nouveau et donc les raccords ne sont pas bon !!

Charger 500 1971. 440 ci
    pearl harbor: chop homemade 1340
    fat boy 1450 2000
    Fury :bobber 1000 fonte homemade
    project : camaro SS convertible 350 ci

MessagePosté: Mer Juil 14, 2010 3:26 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

euh je regarderais , mais comme je change tout :) ça me posera sans doute pas plus de problème que ça ...

MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 2:10 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Alors, les news !

Reçu : l'outil pour faire les collets battus qui fait du 3/16 et meme encore plus petit...

installé : booster, MC, pedale reliée ce soir .

En cours : Bobine de cuivre recuit 3/16 grâce à Mister Leplum !

A VOIR :

Les raccord en 3/8 - 24unf mâle ... j'ai trouvé un site qui en vend ... entre 1 et 3 euros selon la forme je suis encore indécis, il faut que je regarde ceux que j'ai déjà pour trouver les bons..

Un répartiteur summit http://www.summitracing.com/parts/SUM-G3910/ d'après les commentaire c'est assez nécessaire que je vire mon vieux truc d'origine ... a 115 dollars le bestial, j'espère que je vais pas avoir 15 truc a prendre encore !! ( du coup la proportioning valve du kit ne servira à rien ? )

Pour la ligne qui va à l'arrière, j'ai pas encore regardé, mais qu'est ce qui fait la séparation tambour droite / gauche ? y a encore une valve ou un trukalakon ? tant que j'y suis pour la commande ... ? [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/sum_g3910_cp.jpg[/img]

MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 2:11 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ou alors ca suffira largement le boitier avec le brake warning switch, et je monte connement la valve à la sortie sur la ligne vers l'arriere , et j'économise 100 euros ???

MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 2:34 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

AllerHop écrit:
Citation:
euh oui ... mais euh bon .... enfin .... c'est a dire que .... c'est pas ce que tu crois ..... euh ... et puis ..... OAUIS C BON !!! MAINTENANT QUE MOOONSIEUR A UN AVION DE CHASSE ....HEIN .... bon ......... pas envie de me tapper un billet marqué 20sec ....... :-( ....j'ai un pont long le moteur qui marche comme il peut , pas de kick down et des pneus de merde ... j'ai honte ...

Comme disait l'autre "l'important c'est de participer"....Bon gagner c'est mieux:lol: et comme dit Raf, t'as une bagnole, c'est toujours mieux que d'être dans les gradins à se dire "un jour...peut-être..." Allez hop à Clastres !

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 2:40 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

AllerHop écrit:
Citation:
ou alors ca suffira largement le boitier avec le brake warning switch, et je monte connement la valve à la sortie sur la ligne vers l'arriere , et j'économise 100 euros ???

Quitte à lacher du flouze, prend plutôt un line lock !

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 3:08 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

mouais ... euh .... comment ce se monte ces line lock ? y en a dans les 40 dollars ... c'est en partie electrique ? ca foire pas ?

le fonctionnement, si j'ai compris, c'est : " tu appuies sur le frein a donf, tu enclenches le line lock, tu relache le frein " et l'arriere est libre tandis que l'avant reste sous pression . . . ensuite tu relache le line lock et la pression de l'avant retombe ?

de fait, ca se branche où ? a quoi comment ?

MessagePosté: Jeu Juil 15, 2010 7:29 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Ca passe juste contre l'aile !!!

la pédale est aussi remontée, et réglée,
elle arrive bien contre le contacteur des feux arrières
Il y a 1 ou 2 cms de jeu et après ça pousse bien le booster.

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMG_0940.jpg[/img]

MessagePosté: Sam Juil 17, 2010 11:28 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
le fonctionnement, si j'ai compris, c'est : " tu appuies sur le frein a donf, tu enclenches le line lock, tu relache le frein " et l'arriere est libre tandis que l'avant reste sous pression . . . ensuite tu relache le line lock et la pression de l'avant retombe ?

Oui, mais dans ce type de montage, tu ne peux pas gérer le "rolling burn-out"...à savoir, tu fais comme tu dis, et si tu veux avancer, ben, quand tu relaches l'interrupteur, tu retrouves tes freins, mais tu pars sans rien pouvoir controler...
Je préfère de loin le montage inverse, sur la ligne de frein arrière: tu touche pas au frein, tu enclenches le line-lock, du coup tu n'as des freins que sur l'avant...tu freines comme un porc, tu montes les trois rapports à 6500 rpm et tu relâches doucement le freinage, faisant 670 m de burn-out crêmeux, et te permettant de gagner le concours de burn de Santa Pod...(ou plus utilement: d'enduire les 200 premiers mètres de la piste d'une belle couche de gomme bien chaude qui devrait, si tu prends soin de rester sur cette trace en te reculant au départ, d'enfumer ton concurrent direct qui, lui, ce crétin, aura fait un ridicule burn de fiottasse en restant sagement planté dans la flaque d'eau...)
Seul détail: ne pas oublier de remettre le line lock à l'arrêt une fois fini le burn, sinon arrivé en bout de piste à 210 kmh tu n'as que...les freins avant pour t'arrêter !! (ou utiliser un bouton pression au volant ou sur le shifter, bien sûr...ou encore posséder une foi indéfectible en Dieu et faire partie du Don Garlits Dragster Club, étroitement associé à Jésus et sa bande de joyeux lurons... )

MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 6:55 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bien vu Fox !

effectivement je préfère largement ton fonctionnement, beaucoup plus intuitif et comme je pensais avant de lire les modes d'emploi du line lock.
Bien vu pour le bouton, et je ne l'envisageais pas autrement qu'un bête bouton poussoir ;) Sinon, question terre à terre ...

C'est électrique comme truc ? ça se branche sur la ligne comme la valve proportionnelle ? (D'ailleur plutôt avant ou apres le valve ?)

MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 7:30 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
Bien vu Fox !

effectivement je préfère largement ton fonctionnement, beaucoup plus intuitif et comme je pensais avant de lire les modes d'emploi du line lock.
Bien vu pour le bouton, et je ne l'envisageais pas autrement qu'un bête bouton poussoir ;) Sinon, question terre à terre ...

C'est électrique comme truc ? ça se branche sur la ligne comme la valve proportionnelle ? (D'ailleur plutôt avant ou apres le valve ?)

Qui dit "bouton poussoir" dit forcément "électrique", bien sûr. C'est une petite électrovanne qui se monte sur le circuit arrière...
Perso, comme je voulais pas de foutoir sous le capot, je l'ai monté...sous le siège conducteur, planqué, entre mon frein à main hydraulique et les disques arrières. Nickel !
C'est le p'tit zimbrek entouré, en bas...
Attention, dans le type de montage dont je parle, ne pas oublier de le monter "à l'envers"...En effet, vu qu'il y a un sens de montage, il faut penser que cette vanne fonctionne comme une valve: y'a un sens de "retenue" de la pression, et dans le cas d'un montage sur la ligne arrière, il faut brancher le tuyau d'entrée de lockheed sur "out"...
On a tous fait la connerie un jour ou l'autre ! Je l'ai fait y'a 12 ans quand j'ai installé mon premier linelock sur la Cuda 1.2, je l'ai refait y'a 6 mois quand je l'ai remonté sur la version 1.4...comme quoi...:laugh: Hein mon Plum !! :P

MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 7:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

AllerHop écrit:
Citation:
Bien vu pour le bouton, et je ne l'envisageais pas autrement qu'un bête bouton poussoir ;)

Mais comme les "conseilleurs sont pas les payeurs", moi je l'ai mis au tableau de bord sur un vrai inter...et il m'arrivait fréquemment de l'oublier ! Y'a eu des freinages hasardeux, sur piste !!:laugh: :laugh:

MessagePosté: Dim Juil 18, 2010 8:31 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

tu peux aussi le coupler a un voyant bien flashy pour ne pas oublier:laugh:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure