Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: encore en surchauffe
MessagePosté: Sam Juil 10, 2010 9:04 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Mai 18, 2007 8:22 am
Messages: 241
Salut à tous les lève tôt

J'ai encore une chauffe anormale sur mon 440

- radiateur changé pour un Champion double row + 2 ventilos
- durites neuves
- liquide -35°

Le thermostat est un 180° et la bécane tourne super rond.

Est-ce normal que la durite haute soit gonflée et dure ? (pas de blagues à la con, je parle bagnole pour le moment)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Sam Juil 10, 2010 9:48 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
ca dépend si le calorstat (et pas thermostat) est ouvert ( moteur chaud) ou pas (moteur froid).
c'est quoi pour toi une surchauffe?
sinon c'est peut etre le signe d'un joint de culasse : les compression passent dans le circuit de reffroidissement...
a surveiller donc...

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Sam Juil 10, 2010 9:55 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Mai 18, 2007 8:22 am
Messages: 241
salut

une surchauffe ? pas facile à expliquer comme çà
mon aiguille température frole le rouge et c'est vrai en français on dit calorstat et en us ont dit thermostat.

le monteur fume un peu mais pas énorme non plus et j'ai déjà changé le joint de culasse pensant que le problème venait de là et rien ne change.

je sais plus quoi faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Sam Juil 10, 2010 11:51 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
alors circuit encrassé ou sonde de température défaillante.
as tu essayés de mettre un thermometre sur lus durites ou dans le faisceau du radiateur?

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Sam Juil 10, 2010 1:00 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Mai 18, 2007 8:22 am
Messages: 241
tien bonne idée, j'ai un appareil qui peut contrôler la T°

je vais aussi démonter le calorstat et le tester dans l'eau bouillante pour voir si il est pas défectueux, si c'est le cas tu pense que c'est mieux de rester sur un 180° ou de diminuer à 160° ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Sam Juil 10, 2010 1:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Bonjour ,

pense aussi a la poche d'air qui stagne sous le calorstat , soit tu fait un essai sans , soit tu y fait deux petits trous de 2 mm .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Sam Juil 10, 2010 2:14 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Mai 18, 2007 8:22 am
Messages: 241
ou ça les petits trous ?

c'est pas un problème sans calorstat ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Mai 18, 2007 8:22 am
Messages: 241
bon, super bon sans calorstat, pourtant dans l'eau bouillante dans la casserolle à mémère y fonctionnais bien mais pas sur la voiture

je roule sans, ça craint pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Sam Juil 10, 2010 5:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Aoû 10, 2009 11:04 pm
Messages: 931
Localisation: mozelle (57)
non, ça craind pas, j'ai roulé sans avec ma FORD tous l'été il y a qques année,
par contre en Hivers, ton moteur ne montra pas assez en T°

_________________

DODGE Demon 440ci
FORD Taunus Break 73
PORSCHE 944S de 87


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Sam Juil 10, 2010 8:05 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Mai 18, 2007 8:22 am
Messages: 241
merci pour tout

bon week end


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 9:48 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
burningfred écrit:
Citation:
non, ça craind pas, j'ai roulé sans avec ma FORD tous l'été il y a qques année,
par contre en Hivers, ton moteur ne montra pas assez en T°


EH ben suis pas d'accord, en plein été à 40°C à l'ombre ma bagnole chauffe sans le calorstat, alors que 2 petit trous on fait toute la différence, sans le calorstat la flotte n'a pas le temps de refroidir

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 9:57 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Ouai confirmé aussi chez les yankees , le calorstat bride le débit dans la rad mais sont quasiment tous avec deux trous sur la plaque de maintiend .

En fait ce qu'il se passe c'est avec le thermostat fermé il se créer une poche d'air sous le thermostat qui prend de l'ampleur avant que le thermostat n'ai eut le temps de s'ouvrir donc avec les deux petit trous la purge est excellente tous en ayant le calibrage par le thermostat ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 11:43 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
C'est pas conseiller de tourner sans "carlos tat", le moteur ne chauffe pas assez, mais le coup des 2 trous(même un seul) ça marche bien, certaine bagnole on même ça d'origine

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 7:34 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
dodge5 écrit:
Citation:
C'est pas conseiller de tourner sans "carlos tat", le moteur ne chauffe pas assez, mais le coup des 2 trous(même un seul) ça marche bien, certaine bagnole on même ça d'origine




Sérieusement, c'est quoi cette technique des 2 trous ???? :huh: ( Sérieusement... car je sens bien les réponses vaseuses là... :P )

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:encore en surchauffe
MessagePosté: Dim Juil 11, 2010 8:28 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Tu prends une perceuse et un foret de 3mm et tu perces 2 trous dans ton calorstat

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com