Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:12 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Street legal...!
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 7:25 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
super super super !!!! :) :)

mais bon sans vouloir relancer le débat Street legal !! ??

J'me demande des fois si vous lisez ce forum, ou si vous comprenez bien tout ce qui est écrit...
"Street legal", c'est "conforme au code de la route"...et de ce côté, cette (sublime au demeurant...) automobile est surement plus conforme que la tienne, mon bon Michel ! (bien que la tienne soit "Strict Le Gall"...)
Des freins, des feux qui marchent, des clignotants, des essuies glaces, etc...tout ce qui fait qu'une auto peut circuler sur la route, quoi...Y manque pas un gadget obligatoire...Le tout avec des spécifications qui vont bien au delà des trucs "homologués" qui sont sur nos autos NF...(ha non, tiens, j'ai plus de lave-glaces...mais c'est pas obligatoire !)
Aprés, "conforme à la feuille des Mines", ça, c'est un truc entre ma conscience et le monde extérieur, ça n'a plus rien à voir avec le Street Legal...et ça reste mon affaire...
Un peu comme comme quand tu prends le volant de ta bagnole pour faire le tour du parking ou du pâté (hénaff !) de maison, bien que tu n'aies pas de permis, mon bon Maïkeul ! (Taaaaaaatatatata, je sais pertinemment que tu le fais...) :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 7:33 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Bravo, ca fait vraiment plaisir pour toi.
Puis le poids, c'est clair que c'est pas mal, surtout avec un Dana un arceau et des culasses fonte.

Tu pourras nous montrer le montage de la pompe de 205 par curiosité.
Ton indication sur la température est intéressante: ton radiateur est à 2, 3 ou 4 rangées? Quel diametre d'hélice et y a t'il un ventilo electrique?

Il n'y a qu'un seul parametre que tu n'as pas mentioné: la consommation?

Bonne route!

La pompe est fixée à côté de la pompe à eau...Quelques bouts de ferraille tordus, un boulon, et hop...

[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCF2133mod.jpg[/img]

Les brackets maison de cette photo ne me plaisaient pas, et ça a été refait, en plus rigide depuis, mais l'empacement est le même...et la "tête" de la pompe a été retournée, pour mettre les tuyaux sur le côté. La poulie est une poulie de pompe à eau, histoire de réduire considérablement le ratio ! D'origine, c'est une microscopique poulie de 8-9cm de diamètre, qui est entrainée par l'aac de la Peugeot (qui tourne donc deux fois moins vite que le moteur...) Si j'avais conservé ce ratio, la pompe prendrait 15.000 tours ! Pas sur qu'elle survive longtemps !! Là, c'est quasi du 1/1, vu le diamètre de la poulie de damper...ça devrait aller, on verra bien...Par contre, j'ai une assistance du tonnerre !
Le radia est un radia alu Summit de base, de j'sais pas combien de rang, mais il est assez épais...et il marche au poil !
L'hélice est une batteuse "Stock Hemi", à 7 pales...Classiquement monté sur un coupleur Derale...Comme à l'origine. Pas (encore) de shroud, vu qu'il faut le faire sur mesure, ça va prendre un peu de temps...
Pas de ventilo électrique, c'est contre ma religion...
La conso...? Pas encore de mesure, faut que j'étalonne mon compteur. Il m'a l'air un poil généreux...Bien qu'a 55 mph, j'étais dans le flot des caisses à 90...ni plus ni moins...mais la façon dont le bondis à 100 mph en une fraction de seconde me laisse perplexe quand à sa "précision" (mais bon, c'est vrai qu'elle pousse vachement fort aussi, hein...) Faut que je calcule le développé d'une roue pour choisir le bon pignon de l'entrainement de câble de compteur. Parce que là, j'suis dans le vague...Avec le 4.10 et le pneus de 32", je sais pas où je suis...
Mais un moteur dans rigoureusement la même config' (celui du Guru sur la Chally verte) faisait 19 litres sur nationale à vitesse constante...A l'époque j'étais vert, parce que sur cette même route, ma cuda avec le 440 faisait 21 litres ! (on roulait ensemble et on faisait le plein ensemble...)
Mais bon, faut voir...Y'a quand même des gicleurs de 100 points, là dessus ! Et chaque coup de gaz "à fond" vide un verre à whisky d'essence dans le venturi, avec les deux pompes de reprise...:blink:
J'ai fait plus de 80 bornes hier soir, et l'aiguille de la jauge n'a pas bougé des masses...je dois pouvoir faire un calcul empirique en mesurant la hauteur d'essence bouffé dans le réservoir: il est carré, donc facile de calculer le volume d'essence qui a été consommé. Et j'ai à peu prés le nombre de borne faites, on verra ça...

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 7:56 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Géniale, la pompe.

Par contre la torque bar, t'as pas peur qu'elle tire un peu sur le bloc?
Si le couple est capable d'arracher des supports moteur, de vriller la caisse et meme de casser des lames quand il y en a, selon moi une seule vis sur le bloc pour reprendre tous ces efforts c'est light. A ta place j'aurai essayé de me prendre sur plusieurs point d'encrages à la fois via une plaque d'acier.

Enfin c'est juste une simple remarque d'un mec qui roule en 273 :blush:

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 8:03 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

ALLELUIA!!!!!!!!!!!!!:) ;)

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 10:00 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
Par contre la torque bar, t'as pas peur qu'elle tire un peu sur le bloc?

Non, j'y crois pas une seconde...Le Plum fait ça depuis mille ans, et y'a jamais eu le plus petit commencement de soucis, même sur du bloc alu...
Déjà, ce ne sont pas toutes les bagnoles qui arrachent les supports moteurs, et de toutes façons, c'est jamais qu'un bout de caoutchouc collé sur un bout de tôle...Donc si un 440 stock ne les arrachent pas, c'est que ça doit pas être trés violent...
J'ai roulé des années avec un 440 protoxydé jusqu'au yeux avec...une sangle à cliquet en guise de torque strap !
Et pis du bon acier américain victorieux qui résiste à 150.000 psi au cisaillement, vissé dans de la fonte glorieuse qui a servi à bord de l'USS Alabama ne pourra pas me décevoir, allons...;) ;)

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 11:44 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Sincères félicitations, mon vieux fox ! Enfin la juste récompense après toutes ces années de patience et de sacrifices !
Voilà qui me ravive l'espoir de finir la (les) mienne(s) un jour....
Bravo

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 12:00 pm 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

felicitation mon petit fox c est cool ca ;)

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 12:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est bon ça!!! Pour l'instant, je vis par procuration la joie d'une fin de restauration, d'un ct OK...et ça me fait déjà plaisir:woohoo: j'te dis pas quand viendra mon tour :S

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 1:19 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

michel écrit:
Citation:

Oh!!!! T'es à la street...Le Gall :P

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 1:45 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

celle là je l'attendais !! :lol:

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 1:50 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:

J'me demande des fois si vous lisez ce forum, ou si vous comprenez bien tout ce qui est écrit...
"Street legal", c'est "conforme au code de la route"...et de ce côté, cette (sublime au demeurant...) automobile est surement plus conforme que la tienne, mon bon Michel ! (bien que la tienne soit "Strict Le Gall"...)
Des freins, des feux qui marchent, des clignotants, des essuies glaces, etc...tout ce qui fait qu'une auto peut circuler sur la route, quoi...Y manque pas un gadget obligatoire...Le tout avec des spécifications qui vont bien au delà des trucs "homologués" qui sont sur nos autos NF...(ha non, tiens, j'ai plus de lave-glaces...mais c'est pas obligatoire !)
Aprés, "conforme à la feuille des Mines", ça, c'est un truc entre ma conscience et le monde extérieur, ça n'a plus rien à voir avec le Street Legal...et ça reste mon affaire...
Un peu comme comme quand tu prends le volant de ta bagnole pour faire le tour du parking ou du pâté (hénaff !) de maison, bien que tu n'aies pas de permis, mon bon Maïkeul ! (Taaaaaaatatatata, je sais pertinemment que tu le fais...) :P

ah oui conforme au code de la route , je comprend mieux !
par street legal j'entendais qu'elle pouvait prendre la route avec la bénédiction de l'assurance !!!!

je jette pas la pierre je suis moin legal que ça !! :lol:

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 2:09 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

michel écrit:
Citation:
je jette pas la pierre je suis moin legal que ça !! :lol:

Le Gall, Le Glou... :P

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 2:30 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je n'ai qu'un mot a dire.... (mais je peux le dire plusieurs fois?) :blink: :woohoo: + :kiss:

BRAVO[/b] BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 4:21 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

J'ai essayer de mettre les "bravo" en vert "foxmobile" mais on ne voit pas grand chose!!!

Je te l'ai remis en jaune !;)
Pop

1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo

MessagePosté: Jeu Juil 01, 2010 4:23 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Je viens de lire ton texte sous la photo de la pompe de 205.
C'est génial, ce systeme! Léger, économique, apparament ça fonctionne bien en plus.
Surtout qu'avec un boitier méca, pas d'hydrauboost possible.

Puis en plus lorsque tu cours en drag tu peux le débrayer pour gagner quelques cheveaux.... Vraiment top!

Cocnernant les ventilos electriques, je suis du meme avis. Je trouve ca dommage d'aller consommer de l'énergie à refroidir les calories qui elles-memes servent a créer de l'énergie. C'ets un peu le serpent qui se mord la queue.

Est-ce que tu as une pompe a essence electrique? Ca par contre je trouve que c'est pas mal pour limiter les frictions..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure