Christophe31 écrit:
Citation:
Bravo, ca fait vraiment plaisir pour toi.
Puis le poids, c'est clair que c'est pas mal, surtout avec un Dana un arceau et des culasses fonte.
Tu pourras nous montrer le montage de la pompe de 205 par curiosité.
Ton indication sur la température est intéressante: ton radiateur est à 2, 3 ou 4 rangées? Quel diametre d'hélice et y a t'il un ventilo electrique?
Il n'y a qu'un seul parametre que tu n'as pas mentioné: la consommation?
Bonne route!
La pompe est fixée à côté de la pompe à eau...Quelques bouts de ferraille tordus, un boulon, et hop...
[img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/DSCF2133mod.jpg[/img]
Les brackets maison de cette photo ne me plaisaient pas, et ça a été refait, en plus rigide depuis, mais l'empacement est le même...et la "tête" de la pompe a été retournée, pour mettre les tuyaux sur le côté. La poulie est une poulie de pompe à eau, histoire de réduire considérablement le ratio ! D'origine, c'est une microscopique poulie de 8-9cm de diamètre, qui est entrainée par l'aac de la Peugeot (qui tourne donc deux fois moins vite que le moteur...) Si j'avais conservé ce ratio, la pompe prendrait 15.000 tours ! Pas sur qu'elle survive longtemps !! Là, c'est quasi du 1/1, vu le diamètre de la poulie de damper...ça devrait aller, on verra bien...Par contre, j'ai une assistance du tonnerre !
Le radia est un radia alu Summit de base, de j'sais pas combien de rang, mais il est assez épais...et il marche au poil !
L'hélice est une batteuse "Stock Hemi", à 7 pales...Classiquement monté sur un coupleur Derale...Comme à l'origine. Pas (encore) de shroud, vu qu'il faut le faire sur mesure, ça va prendre un peu de temps...
Pas de ventilo électrique, c'est contre ma religion...
La conso...? Pas encore de mesure, faut que j'étalonne mon compteur. Il m'a l'air un poil généreux...Bien qu'a 55 mph, j'étais dans le flot des caisses à 90...ni plus ni moins...mais la façon dont le bondis à 100 mph en une fraction de seconde me laisse perplexe quand à sa "précision" (mais bon, c'est vrai qu'elle pousse vachement fort aussi, hein...) Faut que je calcule le développé d'une roue pour choisir le bon pignon de l'entrainement de câble de compteur. Parce que là, j'suis dans le vague...Avec le 4.10 et le pneus de 32", je sais pas où je suis...
Mais un moteur dans rigoureusement la même config' (celui du Guru sur la Chally verte) faisait 19 litres sur nationale à vitesse constante...A l'époque j'étais vert, parce que sur cette même route, ma cuda avec le 440 faisait 21 litres ! (on roulait ensemble et on faisait le plein ensemble...)
Mais bon, faut voir...Y'a quand même des gicleurs de 100 points, là dessus ! Et chaque coup de gaz "à fond" vide un verre à whisky d'essence dans le venturi, avec les deux pompes de reprise...:blink:
J'ai fait plus de 80 bornes hier soir, et l'aiguille de la jauge n'a pas bougé des masses...je dois pouvoir faire un calcul empirique en mesurant la hauteur d'essence bouffé dans le réservoir: il est carré, donc facile de calculer le volume d'essence qui a été consommé. Et j'ai à peu prés le nombre de borne faites, on verra ça...