Bon, mon pauvre Seb, je vois que la journée a été une longue suite de galères...:( :(
Pour la jupe de ton auto, y'a pas moyen de faire marcher l'assurance du transporteur ? Ces gens là payent des assurances, et y'a pas de pitié à avoir...
Pour ton soucis, faut reprendre depuis le "basic".
Démonte le cache culbu gauche, mets ton auto au TDC (avec les deux soupapes du cylindre un au repos...) et vérifie par le trou de bougie que tu es bien en haut...Tu dois être sur le 0 du damper. Si c'est pas le cas, c'est que ta chaine de distrib' a sauté d'un cran...(c'est ce qu'on évoquait au téléphone...) Je doute que ce soit le cas, vu que c'est neuf dis tu, mais bon, comme ça, on saura...
Si c'est bon, vérifie que le doigt d'allumeur est quasi en face du plot du cylindre 1 de la tête d'allumeur (il doit être à une demi-largeur d'épaisseur du plot...) Pas facile à voir, je sais, c'est pour ça que je me suis fait une tête d'allumeur découpée, avec juste le plot du cylindre 1 en place ! (voir vidéo...)
Si tout ça c'est bon, c'est que tu as une merde électrique, j'en suis quasi certain...
A t'elle eu chaud, ta chignole ? Bobine bouillante ? (bobine dans l'sac...)
Résistance ballast morte ? (court-circuite la pour essayer...)
Boitier ? Méfies-toi, c'est pas parce que ça allume et donne des "châtaignes" que l'allumage est "de qualité"...j'ai eu le cas de boitier qui "allume" mais une d'une pauvre étincelle jaune qui n'a rien dans le sac une fois "mouillée" par de l'essence...
Tes bougies sont elles les bonnes ? Sur un 440, je monterais des AC Delco R 45 S s'il est stock ou R 44 S, un poil plus froides...J'en ai eu sur mon 440, j'en ai jamais claqué une...
Un berlingue, ça n'a rien de magique: si y'a de l'essence et du jus au moment où il faut, il doit démarrer, surtout s'il a déjà tourné...Un moteur refait tout neuf peut avoir des erreurs de calage, de poussoirs, etc, et poser des soucis, mais un truc qui a déjà démarré, c'est forcément une connerie...
Enlève tes cache-culbus, vérifie qu'il n'y ait pas une soupape qui soit restée coincée: un pote au démarreur, (bobine débranchée pour pas démarrer...) toi qui zyeute les basculeurs et les ressorts, pour voir si tout fonctionne...
Du basique, quoi...
Procède par étape, te précipite pas, et comme dit au téléphone: fais pas 36 trucs en même temps...Un par un dans un premier temps.
Réquisitionne un pote qui te filera un coup de main pour tourner la clef, tenir un truc ou débrancher un machin...
Tiens nous au courant...
Tout ça, c'est archi-casse couille, je te l'accorde...C'est hélas le lot quotidien quand on veut rouler avec des vieilles merdes de bagnoles de plus de 40 balais...
Dis toi que personne n'est à l'abri: mon pote qui vit à Malibu se balade avec une Cuda à 200.000 dollars, et il tombe encore en rideau de temps en temps !! Et pourtant, tout, absolument tout est archi-neuf sur sa bagnole !!
Dis toi aussi que tout ça, pour aussi chiant que ce soit, c'est de l'expérience que tu engranges...
Et ça, c'est irremplaçable !!
Et quand tu surmontes toutes ces emmerdes, tu en sors plus fier !!
Quand je vois ce genre de situation, je rempense souvent au film "Backdraft"...
Au début, William Baldwin est un trou du cul, et à la fin, on le voit super à l'aise, et qui donne des leçons aux p'tits nouveaux...
Il est devenu "un briscard"...
C'est ton tour, fiston...:)
_________________ We are Anonymous...
|