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 Sujet du message: casse moteur
MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 7:57 pm 
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je viens de casser quelque chose dans le moteur, mais je ne sais pas quoi.

il semble tourner rond, mais fait un bruit de ferraille qui tape (les coups se propagent dans le pédalier)

après vérification du niveau d'huile, il y en a beaucoup trop, un bon centimètre.

est-ce que ça peut avoir un rapport ? qu'est-ce qui aurait pu casser a cause de trop d'huile ?


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 8:07 pm 
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Pression d'huile ?

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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mar Juin 22, 2010 8:27 pm 
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pas fait gaffe quand ça a cassé, et je n'ose pas redémarrer.


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 6:50 am 
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c'est arrivé en roulant ? ou juste immediat apres le vidange ? , si c'est vraiment trop d'huile en remplissage ( mais vraiment beaucoup ,soit + de 2ou 3 L.); ca tord les bielles ( au moin une ).

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 7:09 am 
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MisterT, peux tu m'expliquer pourquoi ca tordrai une bielle s'il y a trop d'huile? Quelle bielle précisément?


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 7:27 am 
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Je crois pas trop à la casse par "trop d'huile"...surtout si comme tu me l'as dis, moteur au ralenti...
Trop d'huile, t'as le vilo qui barbote, ça fume à l'échappement, le moteur prend pas ses tours (la seule fois de ma vie où j'ai eu l'entretien de ma Civic fait par un garage, il m'ont collé trop d'huile dans le carter, et ça faisait ce que je viens de te dire...)
Tu parles de cognements dans le pédalier...boite auto ou méca ?
Les cognements viennent ils bien du moteur ? Essaye de coller une oreille sur le moteur, même par l'intermédiare d'un tube métallique (un ou deux rallonges de cliquets enfilé dans l'oreille font merveille !! Si, si, j'te jure !)
Si tu as peur de redémarrer le moteur (ce que je comprends...) commence par prendre une pression d'huile avec la méthode "perceuse-priming shaft"...Tu sors l'allumeur, tu prends ta perceuse et ton arbre exprés pour (voir les diverses rubriques "1er démarrage" sur ce forum...) et tu regardes ce que tu as comme pression d'huile...Si tu as un coussinet qui est chié au point de faire cogner le moteur, tu devrais avoir une pression d'huile trés basse...Fais tourner le moteur à la main (grosse douille sur le boulon de damper et cliquet+rallonge...) pendant que tu fais ça, histoire de bien se rendre compte, parce que les trous de lubrification des paliers ne coincident qu'une fois par tour !! Si tu as un coussinet mort, tu devrais avoir une chute importante à un moment donné...
Autant te dire qu'il va te falloir un ou deux potes à faire chier ce week-end...

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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 7:31 am 
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romain écrit:
Citation:
je viens de casser quelque chose dans le moteur, mais je ne sais pas quoi.

il semble tourner rond, mais fait un bruit de ferraille qui tape (les coups se propagent dans le pédalier)

après vérification du niveau d'huile, il y en a beaucoup trop, un bon centimètre.

est-ce que ça peut avoir un rapport ? qu'est-ce qui aurait pu casser a cause de trop d'huile ?


Trop d'huile, j'y crois pas.
Des coups dans le padalier me fait pencé a ce que j'ai eu sur m'a Volaré ....
Le flex-plate (je ne sais pas commant sa s'écrie) La plaque entre le convertisseur et le moteur.
Il avais cassé d'un coup mais seulement sur 3 branches sur 4, et des petits bout tapais quand le moteur tournais. Je le ressentais dans le pédalier.

Pour le voir, il faut retiré le démarreure et la plaque en tôle devans la boite, sous le moteur. Tu fais tourné avec un outils ou un tourne vis, et tu vérifi l'état.

Si tu pouvais faire une video, pour que l'on se rende compte de visue !!!


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 7:46 am 
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Pour ce qui est de le redémarré, vue ce que tu dit, ou il est cassé, et c'est pas en redémarent que sa changeras quelque chose.
Ou il l'es pas, et tu aurras une meilleure idée de ce qui ne vas pas :huh:


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 7:55 am 
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Popeye écrit:
Citation:
flex-plate (je ne sais pas commant sa s'écrie)

Ben, ça s'écrit bien comme ça, mais ça s'écrie comme ça: "FLEX-PLATE !!" (si possible en montagne, pour que ça fasse: "FLEX-PLATE !! plate-plate-ate-ate..." (écho)

Je suis dans l'atelier...loin...;)

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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 7:58 am 
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Popeye écrit:
Citation:
Pour le voir, il faut retiré le démarreure et la plaque en tôle devans la boite, sous le moteur.

Si c'est un small, oui, faut retirer le démarreur...
Pas si c'est un big...

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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 8:05 am 
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Haha oui Popeye Flex plate ca s'écrit bien comme celà.
Par contre "m'a Volaré" ca s'écrit "MA Volaré" :lol: :P ;)


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 8:26 am 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Par contre "m'a Volaré" ca s'écrit "MA Volaré" :lol: :P ;)


Si si ça s'écrit bien comme ça !
"On m'a volaré ma Volaré !"

C"est de l'espagnol, qui veut dire qu'on lui à tchouré sa caisse...


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 9:11 am 
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Est ce que c'est "trop d'huile" vraiment ? Quand le niveau est trop haut ça peut aussi venir d'une pompe à essence (mécanique) qui fuit au niveau du mécanisme et qui envoit un peu d'essence dans le carter. C'est bien sûr très peu conseillé de fabriquer ainsi du "mélange 2T" . Normalement si tu sens la jauge tu dois pouvoir discerner s'il y a de l'essence mélangée, tu dois aussi voir si "l'huile" est trop fluide.

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 9:49 am 
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si il y a trop d'huile il y a peut être eu surpression non?
la pompe à huile est récente ou pas? elle a peut être lâché, ou son entraînement
une segmentation cassée?

dans tout les cas faut écouter pour voir d'où ça vient. d'en haut ou d'en bas, à gauche ou à droite, devant ou dérrière.
je dis pas de le faire tourner 1/4 d'heure, mais avec un pote aux commandes, il le démarre sur ton ordre et t'essaie de localiser le plus rapidement possible d'où vient le bruit et tu lui dis de couper dès que t'as trouvé (moins d'une minute)

une fois que tu auras localisé, les pistes seront plus précises

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La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


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 Sujet du message: Re:casse moteur
MessagePosté: Mer Juin 23, 2010 12:33 pm 
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Citation:
Popeye écrit:
Pour le voir, il faut retiré le démarreure et la plaque en tôle devans la boite, sous le moteur.
Si c'est un small, oui, faut retirer le démarreur...
Pas si c'est un big...


Ou uniquement la petite trappe de visite


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