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MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 11:22 pm 
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Enregistré le: Jeu Sep 24, 2009 10:06 pm
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salut,

la valiant tourne bien, mais il me semble que le carbu n'est pas réglé au poil, je vois bien la vis de ralenti (la plus petite) et une autre à côté , pouvez-vous me dire à quoi elle sert?
@+


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MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 6:29 am 
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Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
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Logiquement, c'est la vis de richesse (idle mixture je crois );)

_________________
.

Hep taxi !!


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MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 6:44 am 
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gaetan écrit:
Citation:
salut,

la valiant tourne bien, mais il me semble que le carbu n'est pas réglé au poil, je vois bien la vis de ralenti (la plus petite) et une autre à côté , pouvez-vous me dire à quoi elle sert?
@+


ça te donne quoi comme impressions ??
trous à l'accelération ?.............


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MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 7:48 am 
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michel écrit:

ça te donne quoi comme impressions ??
trous à l'accelération ?.............[/quote]

oui c'est cela;)


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MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 1:43 pm 
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un bon petit règlage carbu oui , ça te le fait tout le temps ou à chaud ou à froid ?


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MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 1:51 pm 
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michel écrit:
Citation:
un bon petit règlage carbu oui , ça te le fait tout le temps ou à chaud ou à froid ?


à froid, une p'tite question quand on désserre la vis de richesse on apauvrit ou on enrichit?
la méthode de touner à fond puis de désserer de 2 tours 1/2 est-elle la bonne sur ce moteur? ensuite reglage du ralentit.


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MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 5:45 pm 
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Enregistré le: Mar Jan 29, 2008 9:09 pm
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Localisation: Beynes 78
gaetan écrit:
Citation:
michel écrit:
Citation:
un bon petit règlage carbu oui , ça te le fait tout le temps ou à chaud ou à froid ?


à froid, une p'tite question quand on désserre la vis de richesse on apauvrit ou on enrichit?
la méthode de touner à fond puis de désserer de 2 tours 1/2 est-elle la bonne sur ce moteur? ensuite reglage du ralentit.


cette methode est valable pour n'importe quel moteur à carbu , elle permet de definir une richesse de base afin que lorsque l'on va demarrer , le moteur puisse tenir le ralenti , certes un peu élevé, afin que l'on puisse le régler au mieux . lorsque l'on desserre la vis de richesse , on enrichi le mélange et on augmente le ralenti d'où l'utilité de la vis de ralenti , on la desserre afin de baisser le régime moteur , et lorsque l'on serre la vis de richesse , on appauvri le mélange, donc on baisse le régime moteur; voila pour les grandes lignes....


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MessagePosté: Dim Juin 13, 2010 10:11 pm 
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Citation:
Looping 78 écrit:
cette methode est valable pour n'importe quel moteur à carbu , elle permet de definir une richesse de base afin que lorsque l'on va demarrer , le moteur puisse tenir le ralenti , certes un peu élevé, afin que l'on puisse le régler au mieux . lorsque l'on desserre la vis de richesse , on enrichi le mélange et on augmente le ralenti d'où l'utilité de la vis de ralenti , on la desserre afin de baisser le régime moteur , et lorsque l'on serre la vis de richesse , on appauvri le mélange, donc on baisse le régime moteur; voila pour les grandes lignes....


ok, merci , je n'ai plus qu'à peaufiner le reglage;) ;)


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MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 4:37 pm 
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Mopar newbie
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Moteur a temperature d'usage.
Tourner la vis de ralentie pour être à 550 tours minute. ( avec un tachymetre )
Devisser ta vis de richesse ( le régime doit monter) puis resserer jusqu'a ce que le régime commence juste a décliner
a ce moment juste redesserer pour obtenir ralenti stable et la t'es bien. ( si il n(y a pas d'autres problème )


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MessagePosté: Sam Juin 19, 2010 10:38 pm 
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Enregistré le: Jeu Sep 24, 2009 10:06 pm
Messages: 102
VALIANT 64 écrit:
Citation:
Moteur a temperature d'usage.
Tourner la vis de ralentie pour être à 550 tours minute. ( avec un tachymetre )
Devisser ta vis de richesse ( le régime doit monter) puis resserer jusqu'a ce que le régime commence juste a décliner
a ce moment juste redesserer pour obtenir ralenti stable et la t'es bien. ( si il n(y a pas d'autres problème )


ok, merci je vois cela dès que possible;)


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