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 Sujet du message: probleme à froid sur Voyager
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 9:33 am 
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Voilà le truc, à froid mister Voyager (2,5l essence) me file des "à coups", et semble trop riche au fonctionnement comme à l'odeur:sick: , une fois en température retour à la normale...sachant que filtre, allumage etc est quasi neuf et hormis un silencieux sur le point de tomber par terre, je vois pas:huh: , et moi, tout ce fatra de sondes de capteurs et autres zibouiboui:angry: :angry: :angry: , donc si quelqu'un à une soluce ou un truc, je prends !!

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MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 9:39 am 
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peut-etre, la lambda ou le cata.???
si pas de voyant allumé .

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MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 9:45 am 
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lambda changé y a 6 mois, mais je vais la testé quand même, et cata viré depuis belle lurette !

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MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 1:39 pm 
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peux y avoir tellement de raisons !!


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MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 4:59 pm 
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dodge5 écrit:
Citation:
lambda changé y a 6 mois, mais je vais la testé quand même, et cata viré depuis belle lurette !


Si le catalyseur est viré je ne vois pas à quoi sert la sonde lambda, et si le ou les silencieux sont pourris, et qu'il y a une fuite quelque part, pas étonnant que ça déconne.
L'électronique en plus à parfois des réactions bizarres, pour la petite histoire (excusez-moi de dévier le sujet...:sick: ) j'ai le souvenir d'une course de drag à Dieppe en 1994, ou dans la catégorie Street j'étais bien sur engagé avec la Challenger cab, Philippe avec l'Hémicuda 70 rouge, et parmi d'autres il y avait une Corvette de 92-93, et bien pour la recherche de la performance ultime, pour etre plus malin que tout le monde, le proprio avait simplement enlevé la cartouche de filtre à air, alors au lieu de gagner quelque chose meme minime mais qui peut faire la différence, et bien il s'est trainé lamentablement, car le flux de l'air était modifié, la sonde qui calculait ça (je ne sais plus comment on l'appele) a peu appréçié la plaisanterie et a mis l'auto en "mode dégradé", et nous on a bien rigolé...:laugh:il fallait bien que je raconte ça un jour... B)


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MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 5:15 pm 
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Moparnut écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
lambda changé y a 6 mois, mais je vais la testé quand même, et cata viré depuis belle lurette !


Si le catalyseur est viré je ne vois pas à quoi sert la sonde lambda, et si le ou les silencieux sont pourris, et qu'il y a une fuite quelque part, pas étonnant que ça déconne.
L'électronique en plus à parfois des réactions bizarres, pour la petite histoire (excusez-moi de dévier le sujet...:sick: ) j'ai le souvenir d'une course de drag à Dieppe en 1994, ou dans la catégorie Street j'étais bien sur engagé avec la Challenger cab, Philippe avec l'Hémicuda 70 rouge, et parmi d'autres il y avait une Corvette de 92-93, et bien pour la recherche de la performance ultime, pour etre plus malin que tout le monde, le proprio avait simplement enlevé la cartouche de filtre à air, alors au lieu de gagner quelque chose meme minime mais qui peut faire la différence, et bien il s'est trainé lamentablement, car le flux de l'air était modifié, la sonde qui calculait ça (je ne sais plus comment on l'appele) a peu appréçié la plaisanterie et a mis l'auto en "mode dégradé", et nous on a bien rigolé...:laugh:il fallait bien que je raconte ça un jour... B)
il faut savoir que la sonde lambda est avant le cata., donc si celui ci est inexistant ca ne cré pas de disfonctionnement. , certains vehicules ont une seconde lamdba apres cata. elle control la premiere , mais c'est bien la premiere qui demande au boitier la richesse necessaire.

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MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 10:02 pm 
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C'est vrai, en plus moi je voyais le dysfonctionement par rapport au CT, toujours de la déformation professionnelle...:( parce que quand il y a une petite fuite de rien du tout , parfois ça ne passe pas, meme en rusant à mort avec l'analyseur de gaz pour que le véhicule soit quand meme accepté ; pire,avec un échappement neuf mais sans pate à échappement à un collier ou pour 2 tubes emboités, ça ne passe pas toujours...dur à faire admettre, mais au bout de 10-15 ans à ridiculiser certains centres autos type Speedy, Midas et autres Norauto, certains s'améliorent petit à petit...:dry:
Pour en revenir aux a-coups, j'avais une idée si c'est tout le temps, sur ma Néon c'était un fil de bougie à changer, si c'est à froid il faudrait connaitre le type d'injection (monopoint ?) et de quelle façon c'est enrichi à froid ; mais je n'ai jamais eu de Voyager alors, ben il faudrait s'adresser à quelqu'un qui les connait bien...:(
Cela dit une sonde lambda neuve peut etre défectueuse, c'est rare bien sur mais ça s'est déja vu...;)


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MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 10:30 pm 
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Moparnut écrit:
Citation:
C'est vrai, en plus moi je voyais le dysfonctionement par rapport au CT, toujours de la déformation professionnelle...:( parce que quand il y a une petite fuite de rien du tout , parfois ça ne passe pas, meme en rusant à mort avec l'analyseur de gaz pour que le véhicule soit quand meme accepté ; pire,avec un échappement neuf mais sans pate à échappement à un collier ou pour 2 tubes emboités, ça ne passe pas toujours...dur à faire admettre, mais au bout de 10-15 ans à ridiculiser certains centres autos type Speedy, Midas et autres Norauto, certains s'améliorent petit à petit...:dry:
Pour en revenir aux a-coups, j'avais une idée si c'est tout le temps, sur ma Néon c'était un fil de bougie à changer, si c'est à froid il faudrait connaitre le type d'injection (monopoint ?) et de quelle façon c'est enrichi à froid ; mais je n'ai jamais eu de Voyager alors, ben il faudrait s'adresser à quelqu'un qui les connait bien...:(
Cela dit une sonde lambda neuve peut etre défectueuse, c'est rare bien sur mais ça s'est déja vu...;)


Merci de vos réponses ! sinon c'est bien du monopoint, ou plutôt ces espèces d'hybride entre entre injection et carbu:laugh: et le probleme est bien dans la phase monté en temperature et en roulant , après, c'est nickel, je me suis rendu compte de ça en partant à la bourre car habituellement, je laisse tourner 30 secondes au ralenti et je roule sur un filet de gaz

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MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 7:18 am 
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trop d'essence à froid , genre pompe de reprise trop généreuse !! mais t'a pas de carbu ??


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michel écrit:
Citation:
trop d'essence à froid , genre pompe de reprise trop généreuse !! mais t'a pas de carbu ??


Miiichel, voyons...une pompe de reprise sur une injection...aller, au coin ! :P

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mais l'idée de l'allumage n'est pas denuée d'interet , donc voir le faisceau , bougies, etc..

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MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 9:38 am 
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allumage neuf...

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MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 3:35 pm 
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il y a une tete d'allum., la dessus ?

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MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 10:02 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
regarde to injecteur l'espece d'oeuf kinder si il ne grippe pas des fois c'est tout con les problemes à froid le jet n'et pas en v mais c'est comme les mobylette à michel" ça perle" :P :P :P :P

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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Localisation: finistère
dodgefred écrit:
Citation:
regarde to injecteur l'espece d'oeuf kinder si il ne grippe pas des fois c'est tout con les problemes à froid le jet n'et pas en v mais c'est comme les mobylette à michel" ça perle" :P :P :P :P


gnégnégné :lol:


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