Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:17 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probleme à froid sur Voyager
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 9:33 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Voilà le truc, à froid mister Voyager (2,5l essence) me file des "à coups", et semble trop riche au fonctionnement comme à l'odeur:sick: , une fois en température retour à la normale...sachant que filtre, allumage etc est quasi neuf et hormis un silencieux sur le point de tomber par terre, je vois pas:huh: , et moi, tout ce fatra de sondes de capteurs et autres zibouiboui:angry: :angry: :angry: , donc si quelqu'un à une soluce ou un truc, je prends !!

Hep taxi !!

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 9:39 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

peut-etre, la lambda ou le cata.???
si pas de voyant allumé .

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 9:45 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

lambda changé y a 6 mois, mais je vais la testé quand même, et cata viré depuis belle lurette !

Hep taxi !!

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 1:39 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

peux y avoir tellement de raisons !!

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 4:59 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

dodge5 écrit:
Citation:
lambda changé y a 6 mois, mais je vais la testé quand même, et cata viré depuis belle lurette !

Si le catalyseur est viré je ne vois pas à quoi sert la sonde lambda, et si le ou les silencieux sont pourris, et qu'il y a une fuite quelque part, pas étonnant que ça déconne.
L'électronique en plus à parfois des réactions bizarres, pour la petite histoire (excusez-moi de dévier le sujet...:sick: ) j'ai le souvenir d'une course de drag à Dieppe en 1994, ou dans la catégorie Street j'étais bien sur engagé avec la Challenger cab, Philippe avec l'Hémicuda 70 rouge, et parmi d'autres il y avait une Corvette de 92-93, et bien pour la recherche de la performance ultime, pour etre plus malin que tout le monde, le proprio avait simplement enlevé la cartouche de filtre à air, alors au lieu de gagner quelque chose meme minime mais qui peut faire la différence, et bien il s'est trainé lamentablement, car le flux de l'air était modifié, la sonde qui calculait ça (je ne sais plus comment on l'appele) a peu appréçié la plaisanterie et a mis l'auto en "mode dégradé", et nous on a bien rigolé...:laugh:il fallait bien que je raconte ça un jour... B)

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 5:15 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Moparnut écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:

Si le catalyseur est viré je ne vois pas à quoi sert la sonde lambda, et si le ou les silencieux sont pourris, et qu'il y a une fuite quelque part, pas étonnant que ça déconne.
L'électronique en plus à parfois des réactions bizarres, pour la petite histoire (excusez-moi de dévier le sujet...:sick: ) j'ai le souvenir d'une course de drag à Dieppe en 1994, ou dans la catégorie Street j'étais bien sur engagé avec la Challenger cab, Philippe avec l'Hémicuda 70 rouge, et parmi d'autres il y avait une Corvette de 92-93, et bien pour la recherche de la performance ultime, pour etre plus malin que tout le monde, le proprio avait simplement enlevé la cartouche de filtre à air, alors au lieu de gagner quelque chose meme minime mais qui peut faire la différence, et bien il s'est trainé lamentablement, car le flux de l'air était modifié, la sonde qui calculait ça (je ne sais plus comment on l'appele) a peu appréçié la plaisanterie et a mis l'auto en "mode dégradé", et nous on a bien rigolé...:laugh:il fallait bien que je raconte ça un jour... B)
il faut savoir que la sonde lambda est avant le cata., donc si celui ci est inexistant ca ne cré pas de disfonctionnement. , certains vehicules ont une seconde lamdba apres cata. elle control la premiere , mais c'est bien la premiere qui demande au boitier la richesse necessaire.

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 10:02 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

C'est vrai, en plus moi je voyais le dysfonctionement par rapport au CT, toujours de la déformation professionnelle...:( parce que quand il y a une petite fuite de rien du tout , parfois ça ne passe pas, meme en rusant à mort avec l'analyseur de gaz pour que le véhicule soit quand meme accepté ; pire,avec un échappement neuf mais sans pate à échappement à un collier ou pour 2 tubes emboités, ça ne passe pas toujours...dur à faire admettre, mais au bout de 10-15 ans à ridiculiser certains centres autos type Speedy, Midas et autres Norauto, certains s'améliorent petit à petit...:dry:
Pour en revenir aux a-coups, j'avais une idée si c'est tout le temps, sur ma Néon c'était un fil de bougie à changer, si c'est à froid il faudrait connaitre le type d'injection (monopoint ?) et de quelle façon c'est enrichi à froid ; mais je n'ai jamais eu de Voyager alors, ben il faudrait s'adresser à quelqu'un qui les connait bien...:(
Cela dit une sonde lambda neuve peut etre défectueuse, c'est rare bien sur mais ça s'est déja vu...;)

MessagePosté: Jeu Juin 10, 2010 10:30 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Moparnut écrit:
Citation:
C'est vrai, en plus moi je voyais le dysfonctionement par rapport au CT, toujours de la déformation professionnelle...:( parce que quand il y a une petite fuite de rien du tout , parfois ça ne passe pas, meme en rusant à mort avec l'analyseur de gaz pour que le véhicule soit quand meme accepté ; pire,avec un échappement neuf mais sans pate à échappement à un collier ou pour 2 tubes emboités, ça ne passe pas toujours...dur à faire admettre, mais au bout de 10-15 ans à ridiculiser certains centres autos type Speedy, Midas et autres Norauto, certains s'améliorent petit à petit...:dry:
Pour en revenir aux a-coups, j'avais une idée si c'est tout le temps, sur ma Néon c'était un fil de bougie à changer, si c'est à froid il faudrait connaitre le type d'injection (monopoint ?) et de quelle façon c'est enrichi à froid ; mais je n'ai jamais eu de Voyager alors, ben il faudrait s'adresser à quelqu'un qui les connait bien...:(
Cela dit une sonde lambda neuve peut etre défectueuse, c'est rare bien sur mais ça s'est déja vu...;)

Merci de vos réponses ! sinon c'est bien du monopoint, ou plutôt ces espèces d'hybride entre entre injection et carbu:laugh: et le probleme est bien dans la phase monté en temperature et en roulant , après, c'est nickel, je me suis rendu compte de ça en partant à la bourre car habituellement, je laisse tourner 30 secondes au ralenti et je roule sur un filet de gaz

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 7:18 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

trop d'essence à froid , genre pompe de reprise trop généreuse !! mais t'a pas de carbu ??

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 9:30 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

michel écrit:
Citation:
trop d'essence à froid , genre pompe de reprise trop généreuse !! mais t'a pas de carbu ??

Miiichel, voyons...une pompe de reprise sur une injection...aller, au coin ! :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 9:32 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

mais l'idée de l'allumage n'est pas denuée d'interet , donc voir le faisceau , bougies, etc..

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 9:38 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

allumage neuf...

Hep taxi !!

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 3:35 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

il y a une tete d'allum., la dessus ?

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 10:02 pm 
Secrétaire
Secrétaire

regarde to injecteur l'espece d'oeuf kinder si il ne grippe pas des fois c'est tout con les problemes à froid le jet n'et pas en v mais c'est comme les mobylette à michel" ça perle" :P :P :P :P

MessagePosté: Sam Juin 12, 2010 6:23 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodgefred écrit:
Citation:
regarde to injecteur l'espece d'oeuf kinder si il ne grippe pas des fois c'est tout con les problemes à froid le jet n'et pas en v mais c'est comme les mobylette à michel" ça perle" :P :P :P :P

gnégnégné :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure