Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 7:39 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Truc à la con...
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 9:45 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Hier, alors que je traçais au boulot, sur l'autoroute direction Paname, je vois une bagnole sur la bande d'arrêt d'urgence...
Une bonne femme est à côté, gilet jaune, triangle, roue à plat...
Je passe, pis, pris d'un remords, je m'arrête 3-400m plus loin...Une bonne femme...une roue crevée...
Allez, je fais demi-tour (si, si...) sur l'autoroute, refait les 3-400m à contresens (sur la BAU...) et rejoint le Picasso...Au passage je croise un pneu quasi complet sur cette même BAU, 20m devant la bagnole...
Et là, une pauvre femme en pleurs, terrorisée !
Elle me remercie de m'être arrêté, que ça fait une demie-heure qu'elle est là, qu'elle a eu la peur de sa vie, tout ça...Effectivement, le Picasso est sur la jante ! j'imagine que si on n'a pas l'habitude, comme la plupart d'entre nous, de faire le zazou avec sa bagnole jusqu'a ce que les pneus pètent, on doit se faire une vieille chaleur quand on est à 100-110 et qu'on se fait doubler par son pneu arrière droit !!
Je rassure cette brave femme, lui sort deux-trois vannes dont j'ai le secret pour détendre l'atmosphère, puis bien sûr j'attaque le changement de la roue...Je suis déjà limite pour être à l'heure au turbin, ben justement au moins comme ça, j'aurais fait une bonne action, et le Bon Dieu me pardonnera...
J'ouvre le coffre, pas de roue de secours...Bon, je regarde en dessous, c'est une roue "suspendue"...elle est pas crevée, c'est déjà ça...
je vois bien le boulon qu'il faut désserrer dans le coffre pour faire descendre la roue, mais avec quoi on tourne ? Et ou est ce putain de cric ? je demande à la nana si elle a pas la "notice" de sa bagnole...Si, elle l'a...Je lis que le cric se trouve...dans la roue ! Bon, mais avec quoi je la sors, cette putain de roue ? Ha, y'a une espèce de clef à boulons qui traine dans un coffre devant le siège passager arrière...Bon, on avance...Je tourne quelques tours le gros boulon fendu dans l'coffre, je m'allonge par terre, et déboite le support de roue...
Et là, je suis confronté à un soucis: celui qui a pensé ce système de merde a du le concevoir utilisable avec une roue crevée "comme dans les films", c'est à dire dégonflée...Mais là, y'a plus de pneu DU TOUT (il est 20m devant la bagnole, je vous le rappelle...) et le Picasso est posé sur la jante...Impossible de sortir la roue, pour accéder au cric qui est dedans ! Malin !!
Bon, finalement, j'me fais chier comme un rat mort et j'arrive à sortir la boite qui contient le cric...
Bien évidemment, je prends soin de désserrer les boulifs avant, je serre le frein à main, je positionne le cric, et go ! C'est une espèce de cric à une seule patte, pas stable du tout, et je dois m'y reprendre à plusieurs fois sous peine de prendre la tire sur la tronche...Je vire la jante alu, sors enfin la roue de secours, place les boulons, serre le tout, vire le cric, et je repose la jante sans pneu à la place de la roue de secours...Bin non, en fait, tu peux pas...Le "panier" qui reçoit la roue est prévu pour pour "une roue", pas pour "une jante" seule...Elle passe à travers ! Au risque de la paumer sur la route...
Pas grave, je la fourre dans le coffre (la jante, pas la conductrice, bande de dégueulasses...) et va raccrocher le panier à roue de secours...C'est un bête crochet qui le retient, mais y'a rien de prévu pour circuler avec le panier VIDE ! C'est à dire que tu le poses sur le crochet, et au premier cahot sur la route, il se décroche et traine sur le goudron...C'est archi nul !
On voit que c'est pensé, des trucs pareils, j'vous jure...
je trouve un bout de ficelle sur la BAU et je bidouille un truc merdique pour pas que le panier se pète la gueule sur la route...
la brave dame s'est enfin arrêtée de pleurer, me remercie chaudement, je renfile (mais vous pensez qu'à ça, c'est pas possible !) mon casque, mes gants, et je trace la route...
Chuis trop bon...
:lol:

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Truc à la con...
MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 9:57 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

bravo fox , vois tu toutes ces années d'experiences a bricoler ces vielles voitures ne sont pas de trop pour enfin pouvoir remplacer un roue sur un picasso ( notez : picasso !! et regardez une toile de l'artiste du meme nom ,vous comprendrez l'esprit tordu et compliqué , et c'est surement ce que citroen a voulu mettre en avant en nommant cette chiotte de ce nom). mais avant tout un grand hip hip hip !!!pour notre ami fox , le cavalier blanc de la route.:lol: ;) B) la classe!!;)

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 10:00 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

:lol: :lol: :lol: :lol:
Excellent !!
Il y a peu de temps j'ai du changer la roue sur la toyot yaris , bien au propre devant la maison.
c'était la 1ere fois , faisait beau ,tranquille ... p'tain quel merdier tout ca pour changer une roue .. et encore la roue ,elle , elle est dans le coffre , le cric ?
franchement du chercher au moins 1/4 h , planqué sous le siège conducteur .... pffff :side: :side: :side:
Il parait qu'on crève tous les 50000 kms ( et après on ressussite et on re crève etc ... ) :S
y a des caisses qui n'ont meême pas de roue de secours ,dites moi pas que c'est pas vrai !! :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 10:07 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bin? :huh:

le panier vide, il faut le revisser jusqu'à ce qui ne bouge plus (le crochet remonte quand tu visses, descends quand tu dévisses, toutes les autos PSA sont comme ça.)
et je suis à 100% avec toi pour le système de merde qui permet de descendre le panier. une vis ronde (!) fendue au milieu. mais la fente est super large .....
opel ont le même système mais la vis a une tête de 17 au moins

et je te dis pas le nouveau système renault (modus, nouvelle clio etc)
là y'a plus de panier. la roue est pendue en dessous via un câble. il suffit de taper, après avoir devisser le truc blanc, sur cette poignée pour la faire descendre. mais en faisant attention de pas la prendre sur les orteils car quand on tape on est pile poile placé pour la recevoir sur les ongles de pieds ! :S

Image

ensuite tu raccroches le truc en plastoc (y'a un sens en plus...) à la roue crevée, faut remmettre le câble sur le truc en plastoc (tout ça à genoux bien entendu) et tirer vigoureusement la poignée noir pour replacer et bloquer la roue......

Image

on doit s'emmerder ferme dans les bureau d'études :side:

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 10:08 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

y a des caisses qui n'ont meême pas de roue de secours ,dites moi pas que c'est pas vrai !!

et oui , il y a une bombe comme guise de roue ; en fait quand ca creve tu fais peter la caisse et tu vas en chercher une autre. :P facile !! faut consommer.

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 10:09 am 
Mopar vétéran
Mopar vétéran

ah ah exelllent recit

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 10:11 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

routch écrit:
Citation:

y a des caisses qui n'ont meême pas de roue de secours ,dites moi pas que c'est pas vrai !! :lol: :lol:

si y'en a beaucoup
notamment toutes les petites autos à 7990€, primes à la casse et bonus écologique déduit

la rds est en option , mais il y a soit une bombe anti crevaison soit un petit compresseur merdique à brancher sur l'allume cigare :lol:

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 10:17 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et encore Fox t'as eu du bol que ce soit un PSA, car chez renault quand c'est une auto avec des jantes alu et que tu mets la roue de secours (en tôle) il faut mettre les vis "tôles" qu'il t'aurait fallu chercher aussi, quelque part dans l'auto :lol:

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 10:19 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

enoss écrit:
Citation:
routch écrit:
Citation:

si y'en a beaucoup
notamment toutes les petites autos à 7990€, primes à la casse et bonus écologique déduit

la rds est en option , mais il y a soit une bombe anti crevaison soit un petit compresseur merdique à brancher sur l'allume cigare :lol:
meme une féfé F40 n'en n'a pas juste la bombe ( jolie bombe mais bombe seulement , manque de place dans ces petoires la !)
sinon j'ai fait HIP HIP HIP pour le cavalier blanc !!!!! j'aimerai un peu plus d'encouragements !!!!! je sais pas , pensez a votre nana en pleure sur la BAU parceque vousavez omis de lui expliquer ( si vous l'avez compris aussi) comment on remplace la roupette.

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 10:47 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Hier, alors que je traçais au boulot, sur l'autoroute direction Paname, je vois une bagnole sur la bande d'arrêt d'urgence...
Une bonne femme est à côté, gilet jaune, triangle, roue à plat...
Je passe, pis, pris d'un remords, je m'arrête 3-400m plus loin...Une bonne femme...une roue crevée...
Allez, je fais demi-tour (si, si...) sur l'autoroute, refait les 3-400m à contresens (sur la BAU...) et rejoint le Picasso...Au passage je croise un pneu quasi complet sur cette même BAU, 20m devant la bagnole...
Et là, une pauvre femme en pleurs, terrorisée !
Elle me remercie de m'être arrêté, que ça fait une demie-heure qu'elle est là, qu'elle a eu la peur de sa vie, tout ça...Effectivement, le Picasso est sur la jante ! j'imagine que si on n'a pas l'habitude, comme la plupart d'entre nous, de faire le zazou avec sa bagnole jusqu'a ce que les pneus pètent, on doit se faire une vieille chaleur quand on est à 100-110 et qu'on se fait doubler par son pneu arrière droit !!
Je rassure cette brave femme, lui sort deux-trois vannes dont j'ai le secret pour détendre l'atmosphère, puis bien sûr j'attaque le changement de la roue...Je suis déjà limite pour être à l'heure au turbin, ben justement au moins comme ça, j'aurais fait une bonne action, et le Bon Dieu me pardonnera...
J'ouvre le coffre, pas de roue de secours...Bon, je regarde en dessous, c'est une roue "suspendue"...elle est pas crevée, c'est déjà ça...
je vois bien le boulon qu'il faut désserrer dans le coffre pour faire descendre la roue, mais avec quoi on tourne ? Et ou est ce putain de cric ? je demande à la nana si elle a pas la "notice" de sa bagnole...Si, elle l'a...Je lis que le cric se trouve...dans la roue ! Bon, mais avec quoi je la sors, cette putain de roue ? Ha, y'a une espèce de clef à boulons qui traine dans un coffre devant le siège passager arrière...Bon, on avance...Je tourne quelques tours le gros boulon fendu dans l'coffre, je m'allonge par terre, et déboite le support de roue...
Et là, je suis confronté à un soucis: celui qui a pensé ce système de merde a du le concevoir utilisable avec une roue crevée "comme dans les films", c'est à dire dégonflée...Mais là, y'a plus de pneu DU TOUT (il est 20m devant la bagnole, je vous le rappelle...) et le Picasso est posé sur la jante...Impossible de sortir la roue, pour accéder au cric qui est dedans ! Malin !!
Bon, finalement, j'me fais chier comme un rat mort et j'arrive à sortir la boite qui contient le cric...
Bien évidemment, je prends soin de désserrer les boulifs avant, je serre le frein à main, je positionne le cric, et go ! C'est une espèce de cric à une seule patte, pas stable du tout, et je dois m'y reprendre à plusieurs fois sous peine de prendre la tire sur la tronche...Je vire la jante alu, sors enfin la roue de secours, place les boulons, serre le tout, vire le cric, et je repose la jante sans pneu à la place de la roue de secours...Bin non, en fait, tu peux pas...Le "panier" qui reçoit la roue est prévu pour pour "une roue", pas pour "une jante" seule...Elle passe à travers ! Au risque de la paumer sur la route...
Pas grave, je la fourre dans le coffre (la jante, pas la conductrice, bande de dégueulasses...) et va raccrocher le panier à roue de secours...C'est un bête crochet qui le retient, mais y'a rien de prévu pour circuler avec le panier VIDE ! C'est à dire que tu le poses sur le crochet, et au premier cahot sur la route, il se décroche et traine sur le goudron...C'est archi nul !
On voit que c'est pensé, des trucs pareils, j'vous jure...
je trouve un bout de ficelle sur la BAU et je bidouille un truc merdique pour pas que le panier se pète la gueule sur la route...
la brave dame s'est enfin arrêtée de pleurer, me remercie chaudement, je renfile (mais vous pensez qu'à ça, c'est pas possible !) mon casque, mes gants, et je trace la route...
Chuis trop bon...
:lol:

Bravo, mon Fox, t'es le meilleure ;)

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 10:58 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

Bravo Fox, Chais pas si tu te souviens de cet autocollant édité par "Le Monde de la moto" ya bien 30 piges, avec un gusse en armure et yavait écrit dessus Chevalier de la route.

Allez une 'tite chanson en ton honneur :

http://www.youtube.com/watch?v=HDv3lonU ... re=related

Pour les F40 et autres mobylettes du genre, c'est difficile d'y mettre une roue de secours, surtout qu'il en faudrait 2 car celles de l'avant et de l'arrière ne sont pas de la même taille.

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 11:10 am 
Mopar retraité
Mopar retraité

MisterT écrit:
Citation:
sinon j'ai fait HIP HIP HIP pour le cavalier blanc !!!!! j'aimerai un peu plus d'encouragements !!!!! .

Tu changeras d'avis quand la gendarmerie retrouvera le corps de cette pauv'dame...(à la décharge de Fox, il est bien difficile de trimballer une pelle et un sac de chaux vive en moto):lol:

Hep taxi !!

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 11:11 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je vais encore chanter les louange des fabricants d'outre Rhin B)
une proportion non négligeable de BMW ont aussi deux tailles de roues différentes, et elles ont une roue de secours (la plus petite des deux tailles), dans un logement à l'abri des salissures, dans le coffre, avec un bête truc qu'il suffit de dévisser à la main.

logique implacable (combien de jours par an le coffre de votre voiture est rempli au point d'empêcher la sortie d'une rds?)

pour la F40, c'est plus une auto de compètition un peu civilisée, donc ça se tient (gain de poids et de place)
si t'as une F40, tu dois avoir les moyens d'avoir une assistance dépannage avec ton contrat d'assurance je pense

et une roue de secours je rappelle que c'est une roue temporaire normalement.
en principe, ça permet de rentrer chez soi ou d'aller au garage, c'est tout. ;)

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 11:19 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

enoss écrit:
Citation:
bin? :huh:

le panier vide, il faut le revisser jusqu'à ce qui ne bouge plus (le crochet remonte quand tu visses, descends quand tu dévisses, toutes les autos PSA sont comme ça.

j'veux bien que je sois pas une pointure en méca, mais faut quand même pas m'prendre pour une bille non plus...
j'ai regardé ça, bien sûr...Mais la tige n'est filetée que sur quelques centimètres, en tout cas pas assez pour ramener le panier jusqu'au plancher...Pis même si c'était le cas, ça doit marcher sur un truc qui sort du garage, avec la tige encore pleine de graisse, qui tourne nickel...mais sur un machin de quelques années, avec la tige conchiée de merdasse et de rouille, j'te dis pas comment j'en ai chié pour faire les quelques tours nécessaires pour pouvoir le descendre un poil !!
Par contre ton histoire de boulons m'interpelle: parce que effectivement, la roue de secours était en tôle, et la roue d'origine en alu...
Et quand j'ai monté les boulons, j'me suis dit: "Et bin, c'est moyen côté ajustage..."
y'avait p't'être effectivement des boulons "tôle" quèque part...
Booooh, faut pas déconner non plus, hein, c'est du provisoire, et ça fera la rue, en tous cas jusqu'a ce que son mari vérifie...et remette tout le souk à sa place...
Cette histoire, c'était juste pour dire que ces systèmes sont pas toujours trés pratiques...(pas pour passer pour un chevalier d'la route, hein...si j'devais raconter chaque fois que je me suis arrêté pour quelque chose, ce forum suffirait pas...)
D'ailleurs, sur le Chrysler, dans le genre con, c'est bien aussi: pour descendre la roue, y'a un...treuil ! Avec la manivelle tu fais descendre la roue qui pendouille au bout d'un cable !! Génial, et sans effort ! La roue ne tombe pas comme une merde, c'est facile, tu peux la tirer aprés qu'elle soit au sol, impecc'...
Impecc', sauf que tu peux pas y remettre la roue crevée !! En effet, la roue de secours est une roue en tôle, avec un trou au milieu, alors que les roues alu n'ont qu'un petit trou de rien du tout dans lequel le cable et son "embout" ne passe pas ! Faut mettre la roue dans le coffre ! Pratique, quand tu pars en vacances ! Le coffre blindé de tente de camping, bouée-canard, bateau en plastique, matelas de plage, pelle-seau-rateau, etc...
Tu la mets où, la roue crevée ??

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 11:21 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

dodge5 écrit:
Citation:
à la décharge de Fox

Tiens, t'as croisé Joe l'Indien au Blue ?:laugh: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure