FredBbody écrit:
Citation:
Pour les freins l’année n’est pas à regarder en premier, une grande partie des kits classique de passage en disques sont conçu de diverses pièces d’origine Mopar de diverses années.
Il faut juste s’avoir à quoi corresponde les plaquettes pour l’entretien.
Et surtout ne pas oublier que nos Autos en version Export étaient mieux équipées (sauf pour la meca) que les modèle US.
Un modèle avec Disques, vitres elec etc... était plus courant chez nous que chez eux.
A toute proportion gardée.
Donc pour un revendeur pas très informée a vite fait de vendre une pièce a la place d'une autre car c'est le modèle courant chez eux.
Exemple: les B body export équipées de disques mono recevait un Booster dual Bendix, la bas ce modèle ce montait en option et le plus souvent sur les Hemi.
Toujours pour les B body il était classique en Europe de trouver des étriers 4 pistons, vas trouver des pièces pour ça la bas tu vas pleurer..
sauf que la : deja la voiture export est en disques d'origines ( pas de conversion ) , et ensuite dans la meme commande il y a ; des plaquettes pour l'avant et des machoires pour l'AR etc...et +.pour refaire completement les freins , et comme je le signalais , je veux bien comprendre l'erreur humaine , pas de probleme , trop souvent ca devient tres chiant , et ne pas faire face aux flagrantes erreurs ; ca me gonfle !! , je n'ai rien dit ( a part repayer pour les bonnes pieces) mais quand il y a mauvaise foie ou mauvaise strategie commerciale , voir me prendre pour une truffe ( et c'est possible:lol: ), tout ce qu'on veut mais pas de la part d'un authentique mauvais.( a tous niveaux , mais je l'ai deja dit) :evil: