Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 12:50 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 6:07 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Comme l indique le titre,
est ce que quelqu'un pourrait aider le gros novice que je suis pour savoir comment changer les joints de queues de soupapes sur un 440...
Il est possible de le faire sans démonter les culasses d aprés ce que ai entendu?
Et aussi, (ça se rapporte un peu au post d eric d100) comment regler les poussoires hydrauliques, car je suposses qu il va falloir les demonter, mais je ne voit pas du tout comment, car je ne voit pas de vis, ou du boulon apparents comme sur les bloc chevy...
Merci pour vos infos afin de m aider à pas trop faire de couilles! ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 6:12 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

dans le principe tu dois démonter la bougie et mettre un adaptateur pour balancer de l'air comprimé mais je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours déposé les culasses.
les poussoir hydro ne se reglent pas, le jeu est compensé par la pression d'huile moteur tournant.

MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 6:19 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Les poussoirs ne se reglent pas??? :blink:
Donc si jamais on en a un qui fait du bruit, c est qu il faut le changer? Ou chnager la rampe complete?
Comment les demonter? Comment les poser?

Laurent qui va me faire le pont à l adaptateur pour l air comprimé, mais il n a jamais bossé sur du mopar pour l instant, je viens à la peche à l info car ça m a toujours intrigué...

MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 6:46 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

oui s'il font du bruit, change les si ta pression d'huile est bonne.
tu vires l'admission et le valley pan, les caches culbus et les axes de culbuteurs et tu pries pour pas qu'un des poussoirs soit coincé dans le bloc! (avec l'huile c parfois chiant a sortir).
ne pas oublier d'amorcer les neufs en les laissant tremper dans l'huile avant.
on l'a fait sur le moulin de l'olds d'arnie et ca va bien.

MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 7:01 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
est ce que quelqu'un pourrait aider le gros novice que je suis pour savoir comment changer les joints de queues de soupapes sur un 440...
Il est possible de le faire sans démonter les culasses d aprés ce que ai entendu?
Et aussi, (ça se rapporte un peu au post d eric d100) comment regler les poussoires hydrauliques, car je suposses qu il va falloir les demonter, mais je ne voit pas du tout comment, car je ne voit pas de vis, ou du boulon apparents comme sur les bloc chevy...

Encore une fois, et sauf grossière erreur de ma part, les joints de queue de soupapes ne sont que de pauvres "parapluies" en caoutchouc qui s'emboitent sur la tige de la soupape...des merdes qui n'ont de "joint" que le nom, et dont l'efficacité est bien plus que discutable...Tu t'en passes trés bien, et ça évite aux soupapes de se ratatiner la queue...(ouille !) Ou alors faut passer au joints à lévre en plastique dur, qui se fixent sur le guide de soupape aprés un petit usinage...un péplum...
Pour le démontage des ressorts de soupapes, l'air comprimé, tout ça, oui...Y'a une bonne vieille méthode, appliquée mille fois: tu fais comme pour un réglage de culbu mécanique, à savoir que tu cales ton cylindre 1 au TDC, et tu suis l'ordre indiqué là dessus:

Image

Et tu pousses sur la soupape concernée, avec un p'tit outil fait pour qui se glisse sur la rampe de basculeurs (une fois les basculeurs enlevés, bien sûr...) et qui fait levier (tu peux te bidouiller un levier maison...)
La soupape va descendre, toucher le piston et les "retainers" vont se débloquer tout seuls en forçant un poil sur la tête de piston ! Tu les chopes avec une pince à becs trés fins, et hop, tu relaches doucement...Même si la soupape avait la mauvaise idée de redescendre, elle n'ira pas bien loin, en appui sur le dôme du piston...
Pour être franc, vaut mieux être deux...ou se faire greffer un bras de plus...
Voila pour enlever les ressorts de soupapes sans désosser les culasses...
Pour retirer les poussoirs, ben, un bête aimant télescopique comme on en trouve partout et hop, tu le chopes par dessus, tu tires et il sort par le conduit de la tige de culbu...(plus casse couille à remettre, parce que l'aimant, tu le "commandes" pas...et il veut plus lâcher le poussoir...faut l'empêcher de remonter avec un tournevis fin, par exemple...)
Quant à régler des poussoirs hydrau, ben, ça se fait pas...Soit ça marche, soit ça marche pas...Y'a que les pros qui osent des trucs comme de poser une petite languette de ferraille sous la rampe de culbu, entre le "piedestal" et la rampe proprement dite, histoire de la relever un micropoil si le besoin s'en fait sentir...

MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 7:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Bonsoir ,

Maintenir les soupapes à l'air comprimé est une bonne solution , par contre attention il y en a pour les soupapes d'amission qui sont different de ceux d'echappement .

EDIT : bon je recommence parce qu'à me relire je raconte n'importe quoi , donc pour tenir les dessous du pape bein voila quoi mais fait gaffes en mettant les nouveaux joint car ceux d'admission et d'Échappement sont différents ............................... ouai voila quoi !

MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 7:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

mrbenou écrit:
Citation:
oui s'il font du bruit, change les si ta pression d'huile est bonne.
tu vires l'admission et le valley pan, les caches culbus et les axes de culbuteurs et tu pries pour pas qu'un des poussoirs soit coincé dans le bloc! (avec l'huile c parfois chiant a sortir).
ne pas oublier d'amorcer les neufs en les laissant tremper dans l'huile avant.
on l'a fait sur le moulin de l'olds d'arnie et ca va bien.

oK Ben...
Ben le truc c est que j ai pas encore branché la pression d huile, à cause d un boulon pourri que j arrive pas à retirer, mais je devrais faire ça avec didier la semaine prochaine, ça m angoisse un peu de roulant "sans"...
J en ai un qui fait un petit peu de bruit de temps en temps quand le moteur est tres chaud. Mais c est vraiment aleatoire... Bizzare, je vais essayer un petit produit pour culbu hydro en attendant, ça ne fera pas de mal.

MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 7:49 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:

Encore une fois, et sauf grossière erreur de ma part, les joints de queue de soupapes ne sont que de pauvres "parapluies" en caoutchouc qui s'emboitent sur la tige de la soupape...des merdes qui n'ont de "joint" que le nom, et dont l'efficacité est bien plus que discutable...Tu t'en passes trés bien, et ça évite aux soupapes de se ratatiner la queue...(ouille !) Ou alors faut passer au joints à lévre en plastique dur, qui se fixent sur le guide de soupape aprés un petit usinage...un péplum...
Pour le démontage des ressorts de soupapes, l'air comprimé, tout ça, oui...Y'a une bonne vieille méthode, appliquée mille fois: tu fais comme pour un réglage de culbu mécanique, à savoir que tu cales ton cylindre 1 au TDC, et tu suis l'ordre indiqué là dessus:

Image

Et tu pousses sur la soupape concernée, avec un p'tit outil fait pour qui se glisse sur la rampe de basculeurs (une fois les basculeurs enlevés, bien sûr...) et qui fait levier (tu peux te bidouiller un levier maison...)
La soupape va descendre, toucher le piston et les "retainers" vont se débloquer tout seuls en forçant un poil sur la tête de piston ! Tu les chopes avec une pince à becs trés fins, et hop, tu relaches doucement...Même si la soupape avait la mauvaise idée de redescendre, elle n'ira pas bien loin, en appui sur le dôme du piston...
Pour être franc, vaut mieux être deux...ou se faire greffer un bras de plus...
Voila pour enlever les ressorts de soupapes sans désosser les culasses...
Pour retirer les poussoirs, ben, un bête aimant télescopique comme on en trouve partout et hop, tu le chopes par dessus, tu tires et il sort par le conduit de la tige de culbu...(plus casse couille à remettre, parce que l'aimant, tu le "commandes" pas...et il veut plus lâcher le poussoir...faut l'empêcher de remonter avec un tournevis fin, par exemple...)
Quant à régler des poussoirs hydrau, ben, ça se fait pas...Soit ça marche, soit ça marche pas...Y'a que les pros qui osent des trucs comme de poser une petite languette de ferraille sous la rampe de culbu, entre le "piedestal" et la rampe proprement dite, histoire de la relever un micropoil si le besoin s'en fait sentir...

Super Fox, merci pour ces infos bien précises, j imprimes tout ça, ça me servira bien au moment du demontage...
Une autre question sur laquelle tu devrais avoir un avis clair,
tant qu a remettre des poussoires neufs, entre les poussoirs à rouleaux et les hydrauliques,, lesquels sont les plus facile à monter et fiable?
Parce que en terme de perfo, ceux à rouleaux sont nettement au dessus d apres ce qui ce dit.
Au niveau du reglages, ça à l air plutot simple, si il se regle avec des cales, tout simplement , et qu il y a juste à serrer...
Bon ça c est en theorie...
ça ne cause pas de soucis d avoir un aac hydraulique également?

MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 7:50 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Tof écrit:
Citation:
Bonsoir ,

Maintenir les soupapes à l'air comprimé est une bonne solution , par contre attention il y en a pour les soupapes d'amission qui sont different de ceux d'echappement .

EDIT : bon je recommence parce qu'à me relire je raconte n'importe quoi , donc pour tenir les dessous du pape bein voila quoi mais fait gaffes en mettant les nouveaux joint car ceux d'admission et d'Échappement sont différents ............................... ouai voila quoi !

Je note mon tof, c est tout con mais on peut bien se planter si on y penses pas...

Tu dois etre un peu crever, entre la le bébé, le taf, et la dart... ça en fait du taf! :lol:

MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 8:28 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
entre les poussoirs à rouleaux et les hydrauliques,, lesquels sont les plus facile à monter et fiable??

Haaa bin c'est simple: les poussoirs à rouleaux sont complètement prohibés pour un usage route !
C'est "racing only", point !

MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 9:20 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bon ben au moins c est clair....
Moi qui veut rouler beaucoup,je laisses beton!

MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 11:10 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Fox écrit:
Citation:
Haaa bin c'est simple: les poussoirs à rouleaux sont complètement prohibés pour un usage route !
C'est "racing only", point !

C'était vrai à l'époque où les poussoirs ne supportaient pas le ralenti (pas de lubrification sous pression, pas assez d'aspersion au ralenti)?.
Ca a un peu évolué sur ce dernier point depuis quelques années, et l'offre actuelle permet de rouler 'street' avec du roller (hydraulique ou mécanique) si on choisit des pressions de ressorts et des levées raisonnables.
On n'est plus obligé de chemiser les logements de poussoirs, Comp Cams fait des poussoirs à rouleaux qui s'installent directement dans un big-block d'origine.

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 1:59 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Merci pour l info Fabien...
Je vais pas me risquer à mettre du poussoir à rouleaux... (Par contre je supposes que vous en etes tous equipés à la Fc :lol: )
Le prix des poussoirs rouleaux de bonne qualité c est quelque chose aussi...
Preferes jouer la carte de la fiabilité pour cette auto qui roule souvent.
ça marche deja suffisament bien comme ça, je vais de faire un bon petit tour avec unE bonne chaleur dehors, des bouchons et je me suis taper quelques accélérations, et Zero bruit... Juste de temps en temps un infime cliquetis coté gauche... mais pas aujourd hui.
Je me suis acheté un petit aditif "Bardahl " pour poussoir hydro au cas ou, ça leur fera pas de mal...., enfin du moins j espere que ça leur fera du bien parce que à 27€ l additif c est pas donné quand meme!

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 2:41 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

K J écrit:
Citation:
Donc si jamais on en a un qui fait du bruit, c est qu il faut le changer? Ou chnager la rampe complete?

...

ah oui là t'y coupe pas , si ça claque tu change et tous tant que tu y est !

y a que les poussoirs mécaniques qui se règlent pas les hydrauliques !

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 2:48 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

michel écrit:
Citation:
K J écrit:
Citation:

...

ah oui là t'y coupe pas , si ça claque tu change et tous tant que tu y est !

y a que les poussoirs mécaniques qui se règlent pas les hydrauliques !

Oui je les changerais aprés la modification de mon pote en juin.
Avec en meme temps, un aac neuf voodoo, une pompe à huile neuve, ainsi qu une pompe à essence, et la refection et le kit de boite...
Je met de coté!!! :side:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure