K J écrit:
Citation:
Comme l indique le titre,
est ce que quelqu'un pourrait aider le gros novice que je suis pour savoir comment changer les joints de queues de soupapes sur un 440...
Il est possible de le faire sans démonter les culasses d aprés ce que ai entendu?
Et aussi, (ça se rapporte un peu au post d eric d100) comment regler les poussoires hydrauliques, car je suposses qu il va falloir les demonter, mais je ne voit pas du tout comment, car je ne voit pas de vis, ou du boulon apparents comme sur les bloc chevy...
Merci pour vos infos afin de m aider à pas trop faire de couilles! ;)
Encore une fois, et sauf grossière erreur de ma part, les joints de queue de soupapes ne sont que de pauvres "parapluies" en caoutchouc qui s'emboitent sur la tige de la soupape...des merdes qui n'ont de "joint" que le nom, et dont l'efficacité est bien plus que discutable...Tu t'en passes trés bien, et ça évite aux soupapes de se ratatiner la queue...(ouille !) Ou alors faut passer au joints à lévre en plastique dur, qui se fixent sur le guide de soupape aprés un petit usinage...un péplum...
Pour le démontage des ressorts de soupapes, l'air comprimé, tout ça, oui...Y'a une bonne vieille méthode, appliquée mille fois: tu fais comme pour un réglage de culbu mécanique, à savoir que tu cales ton cylindre 1 au TDC, et tu suis l'ordre indiqué là dessus:
Et tu pousses sur la soupape concernée, avec un p'tit outil fait pour qui se glisse sur la rampe de basculeurs (une fois les basculeurs enlevés, bien sûr...) et qui fait levier (tu peux te bidouiller un levier maison...)
La soupape va descendre, toucher le piston et les "retainers" vont se débloquer tout seuls en forçant un poil sur la tête de piston ! Tu les chopes avec une pince à becs trés fins, et hop, tu relaches doucement...Même si la soupape avait la mauvaise idée de redescendre, elle n'ira pas bien loin, en appui sur le dôme du piston...
Pour être franc, vaut mieux être deux...ou se faire greffer un bras de plus...
Voila pour enlever les ressorts de soupapes sans désosser les culasses...
Pour retirer les poussoirs, ben, un bête aimant télescopique comme on en trouve partout et hop, tu le chopes par dessus, tu tires et il sort par le conduit de la tige de culbu...(plus casse couille à remettre, parce que l'aimant, tu le "commandes" pas...et il veut plus lâcher le poussoir...faut l'empêcher de remonter avec un tournevis fin, par exemple...)
Quant à régler des poussoirs hydrau, ben, ça se fait pas...Soit ça marche, soit ça marche pas...Y'a que les pros qui osent des trucs comme de poser une petite languette de ferraille sous la rampe de culbu, entre le "piedestal" et la rampe proprement dite, histoire de la relever un micropoil si le besoin s'en fait sentir...