michel écrit:
Citation:
pas vérifiable tout passe ?
Comme je l'ai dit 1000 fois aussi, un freinage en bon état sur une cadillac 57, frein à main compris, ça passe comme une auto de 2006, pas de différence, le jeu dans les rotules et autres silent-blocs, pareil aussi mais attention au rattrapage hydraulique (moteur tournant) avec les directions à vis et boitier, un controleur m'avait appelé pour me montrer le jeu énorme dans la timonerie de direction sur une mercos ou bmw je ne sais plus (la plupart jusqu'à assez récemment n'avaient pas encore de crémaillère), avec les roues braquées et soulevées le jeu est gigantesque, on remet les roues droites , plus de jeu, ou alors un petit jeu de fonctionnement assez normal ;le problème c'est quelquefois la formation de 175 heures (2 semaines seulement pour la partie théorique), pour certains c'est déja un crèvecoeur de retourner à l'école, certains sont avant tout mécanos et le restent, et ne supportent pas trop la pression des particuliers comme des professionnels, et se débarassent vite fait de ces vieilles daubes pour eux...:angry: . ce controleur n'avait tout simplement pas appris ça en formation.
Mais il ne faut pas généraliser bien sur...:)
Pour les pneus en fait on devrait avec l'auto avoir un document (sticker sur la portière, manuel du conducteur, revue technique, coup de fil au concessionnaire qui a de la doc sur les anciennes, importateur) alors quand on a 30 à 40 mn au grand maximum pour controler une auto, si on passe 2 heures il n'y a plus qu'à fermer boutique...ou a lors quand on a le temps, mais moi jamais je n'appelerais un importateur ou spécialiste, ou alors une autre solution : dire au client d'aller voir ailleurs, chose qu'on ne fait jamais bien sur ; donc en l'absence de document pour vérifier la taille, d'origine ou dans un tableau de correspondance, le doute profite au client...;)
Pour d'autres différences, j'en ai déja parlé certainement, si tu as un doute demandes-le moi, je me ferais un plaisir de te répondre...;)
Pour l'auto de Fox, si elle n'est équipée que de harnais, c'est Cv en l'absence de document d'homologation de ceux-çi, meme maintenant avec la présence des ceintures d'origine, c'est à vérifier, mais je crois que je l'ai lu ; mais bon, si l'auto à ses ceintures d'origine et que des harnais sont rajoutés, je ne vois pas ou est le problème , ça m'est arrivé et j'ai beau avoir la réputation d'etre pointilleux, les harnais je les oublie dans ce cas... B) et s'il n'y a que des harnais, chacun décide en fonction des circonstances...:huh: