Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:34 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 4:06 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
en tous cas j'ai hate dela voir en vrai et de faire un tour demanege bo boulot en tous cas;) ;) ;) ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 4:24 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
michel écrit:
Citation:
pas vérifiable tout passe ?


Comme je l'ai dit 1000 fois aussi, un freinage en bon état sur une cadillac 57, frein à main compris, ça passe comme une auto de 2006, pas de différence, le jeu dans les rotules et autres silent-blocs, pareil aussi mais attention au rattrapage hydraulique (moteur tournant) avec les directions à vis et boitier, un controleur m'avait appelé pour me montrer le jeu énorme dans la timonerie de direction sur une mercos ou bmw je ne sais plus (la plupart jusqu'à assez récemment n'avaient pas encore de crémaillère), avec les roues braquées et soulevées le jeu est gigantesque, on remet les roues droites , plus de jeu, ou alors un petit jeu de fonctionnement assez normal ;le problème c'est quelquefois la formation de 175 heures (2 semaines seulement pour la partie théorique), pour certains c'est déja un crèvecoeur de retourner à l'école, certains sont avant tout mécanos et le restent, et ne supportent pas trop la pression des particuliers comme des professionnels, et se débarassent vite fait de ces vieilles daubes pour eux...:angry: . ce controleur n'avait tout simplement pas appris ça en formation.
Mais il ne faut pas généraliser bien sur...:)
Pour les pneus en fait on devrait avec l'auto avoir un document (sticker sur la portière, manuel du conducteur, revue technique, coup de fil au concessionnaire qui a de la doc sur les anciennes, importateur) alors quand on a 30 à 40 mn au grand maximum pour controler une auto, si on passe 2 heures il n'y a plus qu'à fermer boutique...ou a lors quand on a le temps, mais moi jamais je n'appelerais un importateur ou spécialiste, ou alors une autre solution : dire au client d'aller voir ailleurs, chose qu'on ne fait jamais bien sur ; donc en l'absence de document pour vérifier la taille, d'origine ou dans un tableau de correspondance, le doute profite au client...;)
Pour d'autres différences, j'en ai déja parlé certainement, si tu as un doute demandes-le moi, je me ferais un plaisir de te répondre...;)
Pour l'auto de Fox, si elle n'est équipée que de harnais, c'est Cv en l'absence de document d'homologation de ceux-çi, meme maintenant avec la présence des ceintures d'origine, c'est à vérifier, mais je crois que je l'ai lu ; mais bon, si l'auto à ses ceintures d'origine et que des harnais sont rajoutés, je ne vois pas ou est le problème , ça m'est arrivé et j'ai beau avoir la réputation d'etre pointilleux, les harnais je les oublie dans ce cas... B) et s'il n'y a que des harnais, chacun décide en fonction des circonstances...:huh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 5:23 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
je saisis !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 5:37 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Ven Jan 02, 2009 10:15 pm
Messages: 1056
Je ne t'ais pas trop embrouillé par hasard ? rassure-moi...;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 5:44 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Le fait est que j'ai entendu ça, contre-visite pour des harnais...
Et honnêtement, ça me parait normal...
Parce que entre le montage d'un cinq points Simpson 3" de large avec boucle centrale automatique, fixé sur un arceau 8 points fait par Geoff Hauser, avec des fixations basses répondant aux normes NHRA, passant à travers un baquet au norme comme c'est le cas sur ma bagnole, et un harnais "El Cheapo" normes Feu Vert, vissé dans la plage arrière avec trois vis à placo par un amateur de "tuninge", fixé au sol directement à travers la sangle, et qui contourne le siège d'origine, ben y'aurait comme des différences qu'un controleur technique va pas perdre son temps à analyser...:laugh: :laugh:
Mais bon, entre la ventrale d'origine, et le harnais 5 points, en cas de tonneau, j'hésite pas...

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Mar Mai 25, 2010 9:11 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Juil 09, 2008 12:42 pm
Messages: 1562
Localisation: caraibes a 2300kms de Miami
Fox écrit:
Citation:
Le fait est que j'ai entendu ça, contre-visite pour des harnais...
Et honnêtement, ça me parait normal...
Parce que entre le montage d'un cinq points Simpson 3" de large avec boucle centrale automatique, fixé sur un arceau 8 points fait par Geoff Hauser, avec des fixations basses répondant aux normes NHRA, passant à travers un baquet au norme comme c'est le cas sur ma bagnole, et un harnais "El Cheapo" normes Feu Vert, vissé dans la plage arrière avec trois vis à placo par un amateur de "tuninge", fixé au sol directement à travers la sangle, et qui contourne le siège d'origine, ben y'aurait comme des différences qu'un controleur technique va pas perdre son temps à analyser...:laugh: :laugh:
Mais bon, entre la ventrale d'origine, et le harnais 5 points, en cas de tonneau, j'hésite pas...
pourvu que l'arceau tienne !:lol: :lol:

_________________
Idéalement nous sommes ce que nous pensons, ...vraiment ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Mar Mai 25, 2010 1:45 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
jp tu viens le 4??

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Mar Mai 25, 2010 3:18 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
Fox écrit:
Citation:
Le fait est que j'ai entendu ça, contre-visite pour des harnais...
Et honnêtement, ça me parait normal...
Parce que entre le montage d'un cinq points Simpson 3" de large avec boucle centrale automatique, fixé sur un arceau 8 points fait par Geoff Hauser, avec des fixations basses répondant aux normes NHRA, passant à travers un baquet au norme comme c'est le cas sur ma bagnole, et un harnais "El Cheapo" normes Feu Vert, vissé dans la plage arrière avec trois vis à placo par un amateur de "tuninge", fixé au sol directement à travers la sangle, et qui contourne le siège d'origine, ben y'aurait comme des différences qu'un controleur technique va pas perdre son temps à analyser...:laugh: :laugh:
Mais bon, entre la ventrale d'origine, et le harnais 5 points, en cas de tonneau, j'hésite pas...


y en a qui ferait pas la différence !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 2:43 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
pis un p'tit article dans l'nitro pour le friday !:)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 6:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 1:01 pm
Messages: 522
Localisation: Paris
Proiftez bien du prochain rencard, je ne serais pas là B)

_________________
now: Ford Crown Victoria Police Interceptor 1991 bluesmobile 2000
ex: Buick Century 1956 Massachusets State Police
daily: Jeep Grand Cherokee 1999 4.0L gpl
I\\\/'/m on mission for God


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 7:39 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 30, 2008 3:40 pm
Messages: 2213
Localisation: Pontoise 95 / Neufchatel-en-bray 76
moi non plus . . . je serais dans le TGV vers bordeaux pour 2 semaines de vacances ... et ma commande de summit a été expédiée :) donc va y avoir du bricolage en vue les semaines qui arrivent :D :D :D

_________________
Quand ça fuit plus, y a plus d'huile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 8:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Dim Avr 29, 2007 1:01 pm
Messages: 522
Localisation: Paris
et moi en voyage de noces en Espagne....

_________________
now: Ford Crown Victoria Police Interceptor 1991 bluesmobile 2000
ex: Buick Century 1956 Massachusets State Police
daily: Jeep Grand Cherokee 1999 4.0L gpl
I\\\/'/m on mission for God


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 7:25 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 1:27 pm
Messages: 10342
Localisation: finistère
et moi je bosse :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 11:57 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
sympas les deux petits article dans nitro sur le mopinic et le friday B)

ce mois si j y passerai faire un tour ;) j espere voir les personnes comme zoot et fox et d autres qui m avaient filés la main sur mes questions de novices pour mon geant vert

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Friday rencard
MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 12:55 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Sam Jan 23, 2010 8:34 pm
Messages: 815
Localisation: seine et marne fontenay tresigny
j'y serais pas trop tard pour pouvoir becter un truc avant qu'il n'y est plus rien :lol:

et surtout pour voir la première sortie de la Foxmobile .........

_________________
dodge d100 1968 318 ci
dodge d100 1970 500 ci enfin presque !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com