Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 9:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: histoire de pont
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 8:37 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Voilà, mon 3/55 est monté testé et approuvé !:lol: Avec au passage un p'tit coup de propre sur les lames et un allongement des jumelles (+ 6 cm) afin de compenser l'avachissement des lames. En tout cas passer d'un 2,71 à un 3,55, ça vous change une bagnole ! Certes ça mouline un chouia plus en vitesse de croisière, mais le gain au démarrage, en reprise et surtout, plus flagrant, au changement de rapport lorsqu'on tire dedans:kiss: :kiss: :kiss: Avec un 2,71, en passant les rapports en manuel (De Santos) c'est lineaire alors que maintenant, même au passage de la trois, il y a un p'tit coup de pied au cul fort symphatique:)
Au final un changement de rapport de pont apporte un gain plus flagrant que de mettre un combo pipe-carbu, et même si le but n'est pas la recherche de la perfo à tout prix, le gain en usage ballade est évident, surtout avec de petits moteur, en plus hormis sur de long trajets autoroutier, j'suis pas sur que ça consomme plus, p'être même moins vu qu'on appuie moins ;)
Bref il est content eul' gars:) bon, c'est vrai, il manque une centaine de canassons pour vraiment être content.....:lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP9619.jpg[/img]

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:histoire de pont
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 11:59 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
dodge5 écrit:
Citation:
Voilà, mon 3/55 est monté testé et approuvé !:lol: Avec au passage un p'tit coup de propre sur les lames et un allongement des jumelles (+ 6 cm) afin de compenser l'avachissement des lames. En tout cas passer d'un 2,71 à un 3,55, ça vous change une bagnole ! Certes ça mouline un chouia plus en vitesse de croisière, mais le gain au démarrage, en reprise et surtout, plus flagrant, au changement de rapport lorsqu'on tire dedans:kiss: :kiss: :kiss: Avec un 2,71, en passant les rapports en manuel (De Santos) c'est lineaire alors que maintenant, même au passage de la trois, il y a un p'tit coup de pied au cul fort symphatique:)
Au final un changement de rapport de pont apporte un gain plus flagrant que de mettre un combo pipe-carbu, et même si le but n'est pas la recherche de la perfo à tout prix, le gain en usage ballade est évident, surtout avec de petits moteur, en plus hormis sur de long trajets autoroutier, j'suis pas sur que ça consomme plus, p'être même moins vu qu'on appuie moins ;)
Bref il est content eul' gars:) bon, c'est vrai, il manque une centaine de canassons pour vraiment être content.....:lol: [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/IMGP9619.jpg[/img]

J'arrête pas d'le dire !
Tiens, pas plus tard qu'il y'a deux jours, j'ai remis une transmission neuve sur le Diversion, en 48-16, alors que j'étais en 46-16...
Une autre moto ! (en fait, c'est le bon braquet d'origine, mais ça faisait un moment que j'avais du 46, en dépannage...)
Elle repend bien mieux, emmène sa p'tite 5eme bien dans les tours, et tout et tout...
Bonheur...! :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:histoire de pont
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 8:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Sam Fév 23, 2008 8:39 am
Messages: 3668
Localisation: nice
FOX : écrit
Citation:
Elle repend bien mieux



tu peut etre plus clair !!!!!!:) :laugh: :laugh: :laugh:

_________________
the best is the one who try ....!

Plymouth barracuda convertible 1968 340ci auto
dodge Ram 1500 quad cab 5.7 hemi 2005 auto


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:histoire de pont
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 10:19 pm 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
nico06 écrit:
Citation:
FOX : écrit
Citation:
Elle repend bien mieux



tu peut etre plus clair !!!!!!:) :laugh: :laugh: :laugh:

Ouais, elle repRend bien mieux...
Pffff... :P

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:histoire de pont
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 10:39 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
J'ai toujours foutu un pignon avec une dent de moins au pignon de sortie boite sur mes bécanes (sauf sur mon XJR, pas trop besoin)ça coute 10 euros, tu changes même pas de kit chaine et ça te change ta bécane !:)

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:histoire de pont
MessagePosté: Dim Mai 23, 2010 10:41 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
nico06 écrit:
Citation:
FOX : écrit
Citation:
Elle repend bien mieux



tu peut etre plus clair !!!!!!:) :laugh: :laugh: :laugh:


C'est une moto Vatican approved, tout simplement

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:histoire de pont
MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 6:29 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
dodge5 écrit:
Citation:
J'ai toujours foutu un pignon avec une dent de moins au pignon de sortie boite sur mes bécanes (sauf sur mon XJR, pas trop besoin)ça coute 10 euros, tu changes même pas de kit chaine et ça te change ta bécane !:)

Attends, tu parles à un ex-pro de l'enduro, là...
Les rapports et les transmissions, c'est mon dada !! Cela dit, une dent de moins en SDB, c'est beaucoup pour une routière...Sur du 16/48, c'est équivalent à 3 dents de plus sur la couronne...;)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:histoire de pont
MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 8:36 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Fox écrit:
Citation:
dodge5 écrit:
Citation:
J'ai toujours foutu un pignon avec une dent de moins au pignon de sortie boite sur mes bécanes (sauf sur mon XJR, pas trop besoin)ça coute 10 euros, tu changes même pas de kit chaine et ça te change ta bécane !:)

Attends, tu parles à un ex-pro de l'enduro, là...
Les rapports et les transmissions, c'est mon dada !! Cela dit, une dent de moins en SDB, c'est beaucoup pour une routière...Sur du 16/48, c'est équivalent à 3 dents de plus sur la couronne...;)


C'est vrai c'est beaucoup, mais j'aime les changements flagrant:lol:

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:histoire de pont
MessagePosté: Lun Mai 24, 2010 5:06 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
et bien moi sur mon pickup 2 roues motrices je prefererais passer de 4/10 à 3/55 pour la conso et un usage quotiden.... sur un 4x4 pas de problemes avec du 33x12.50x16.5 mais sur un 4x2 avec du 275 x70x16 ça le fait pas du tout les reprise certes mais la conso catastrophe vaut mieux du 3/55 comme les vans;) ;) :P :P :P on fait pas des runs tous les jours

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com